Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Serveur de mail "compatible" Exchange mais gratuit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur de mail "compatible" Exchange mais gratuit

n°2852647
Cheinz
Posté le 14-04-2009 à 23:50:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le titre n'est pas très clair mais je ne savais pas trop quoi mettre, je vais essayer de vous expliquer mon "problème".
 
Je dispose d'un iPhone et d'un forfait origami star (les tout premiers). Avec l'iPhone je peux configurer des comptes pop/imap/smtp classiques ou bien un compte Exchange. Dans mon forfait, concernant les comptes pop/imap une limite de 10Mo est fixée par mois, ce qui ne m'arrange pas, je suis donc passer par www.mail2web.com qui fournit un "mail exchange" gratuit que l'on peut configurer sur le téléphone qui, cette fois, passe en illimité (car HTTP) et permet le push mail. J'ai donc utilisé ça jusqu'à maintenant en redirigeant les boîtes mail dont je voulais les mails sur l'iPhone vers l'adresse mail2web.
 
Seulement mail2web devient payant en mai... Disposant d'une dedibox (sur ubuntu mais avec une VM Windows qui tourne, donc l'OS importe peu), j'aimerais obtenir quelque chose d'équivalent a mail2web sans devoir installer un Exchange qui serait complètement sous expoité et usine a gaz pour ce que je veux en faire (même si j'ai une license).
 
Si il y a possibilité de synchroniser calendriers et contacts en plus des mails, c'est encore mieux mais pas obligatoire.
 
Existe t-il donc un/des logiciel(s) gratuits (open source ou non) qui me permette(nt) de faire ce que je veux?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 23:50:41  profilanswer
 

n°2852903
Cheinz
Posté le 16-04-2009 à 11:25:20  profilanswer
 

Bon visiblement ça n'a pas l'air d'exister... tanpis je vais mettre un Exchange même si ça m'embêtes un peu...

n°2852907
Cheinz
Posté le 16-04-2009 à 12:01:35  profilanswer
 

Mmmh je viens de voir funambol, ça a l'air pas mal, je vais tester pour voir un peu les fonctionnalités.

n°2852932
pataluc
Posté le 16-04-2009 à 15:09:35  profilanswer
 

salut,
 
je sais qu'il y a un truc qui s'appelle openexchange, a mon avis ca doit pouvoir répondre à ton problème.
 
++

n°2853010
Cheinz
Posté le 16-04-2009 à 21:53:10  profilanswer
 

Loupé pour funambol, l'appli iphone ne synchro que les contacts :( . Pour openChange bah de ce que j'ai vu sur le site officiel c'est une librarie/plugin pour se connecter a un compte exchange via un client de messagerie.

n°2860796
pataluc
Posté le 14-05-2009 à 09:27:35  profilanswer
 

je ne parlais pas de openchange, mais de open-Xchange... http://www.open-xchange.fr/ ^^

n°2860826
Cheinz
Posté le 14-05-2009 à 11:07:38  profilanswer
 

pataluc a écrit :

je ne parlais pas de openchange, mais de open-Xchange... http://www.open-xchange.fr/ ^^


Oki, merci mais je me suis finalement monté un serveur Zarafa/Z-Push qui fonctionne plutôt bien et fait ce dont j'ai besoin.


Message édité par Cheinz le 14-05-2009 à 11:07:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Serveur de mail "compatible" Exchange mais gratuit

 

Sujets relatifs
Windows Live Mail et Windows 7Installer Win XPpro sur serveur Dell PowerEdge800 problème drivers
Mail Publicitaire svpfusion de serveur exchange
Crash/reboot fantôme sur serveur 2003 stdVirtualiser du 32 bits sur un serveur 64 bits
Exchange 2007 restauration ASRConnexion TSE impossible - Serveur 2003 [RESOLU]
Serveur 2008 + Serveur 2003 Std 
Plus de sujets relatifs à : Serveur de mail "compatible" Exchange mais gratuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR