Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment compresser de la musique MP3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment compresser de la musique MP3

n°1776425
Tifi
Posté le 26-10-2004 à 20:06:53  profilanswer
 

Depuis des mois je pose cette même question autour de moi sans en obtenir de réponse.
En fait je fais des diaporamas sur Powerpoint en y insérant des photos, une animation et une musique. La musique je la télécharge soit d'un CD, soit de l'Internet. Je peux me retrouver avec un diaporam de 30 diapos dans lesquelles j'ai inséré 2 ou 3 photos (dans chaque diapo) et mis une animation. Et sur la 1ere diapo, j'ai inséré de la musique qui joue jusqu'à la fin de mon diaporama. Eh bien je n'arrive pas à le faire partir par mail, car il est trop lourd. J'ai entendu parler de transformer de la musique MP3 en musique WEB, mais je ne comprends pas vraiment ce que cela veut dire.
je suis sûre que très peu de gens savent ce qu'il faut faire, et je me demande si mon message tombera sur la bonne personne ! Je lance une bouteille à la mer.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 20:06:53  profilanswer
 

n°1776431
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2004 à 20:11:49  answer
 

soit tu reduit la qualité de tes mp3 , soit tu encode tes fichiers wave en MP3Pro ( avec MP3Pro Audio Player 1.0 par exemple )

n°1776478
Mhaggar
Posté le 26-10-2004 à 20:44:15  profilanswer
 

MP3 est déjà un format compressé. Quant au format WEB  :heink:


---------------
You want to know my name, you want to see my face, I'm the devil !
n°1777943
Tifi
Posté le 27-10-2004 à 19:46:31  profilanswer
 

gargamail a écrit :

soit tu reduit la qualité de tes mp3 , soit tu encode tes fichiers wave en MP3Pro ( avec MP3Pro Audio Player 1.0 par exemple )


Merci pour ta réponse, j'en prends connaissance seulement à l'instant.
Est-ce que pour "encoder des fichiers wave en MP3Pro ( avec MP3Pro Audio Player 1.0 par exemple )" je peux m'y prendre ainsi :
Je télécharge d'Internet MP3Pro Audio Player 1.0 (ou est-ce un logiciel qui s'achète ?)
Je prends une musique que j'ai soit en MP3, soit en wave, soit en autre chose peut-être, et je la convertis en MP3Pro Audio Player 1.0 ?
De plus, pour réduire la qualité d'une musique en MP3, comment faire ?
Merci pour ta réponse.

n°1777947
Tifi
Posté le 27-10-2004 à 19:48:48  profilanswer
 

mhaggar a écrit :

MP3 est déjà un format compressé. Quant au format WEB  :heink:


"MR3 est déjà un format compressé" est la réponse que j'ai toujours eue. Et pourtant il existe un moyen de compresser de la musique MP3 afin de faire passer un diaporama par mail.

n°1777982
noi_desir
Posté le 27-10-2004 à 20:12:01  profilanswer
 

a priori non , sof en degardant la qualité par exemple en baissant le taux d'echantilonage ( par ex tu epux prendre du 8 k,si c'est que une voix)

n°1777991
Tifi
Posté le 27-10-2004 à 20:23:01  profilanswer
 

noi_desir a écrit :

a priori non , sof en degardant la qualité par exemple en baissant le taux d'echantilonage ( par ex tu epux prendre du 8 k,si c'est que une voix)


Mais qu'est-ce-que c'est qu'un taux d'échantillonnage ? Et comment fais-tu pour le baisser ?

n°1778018
boomboommu​sic
Posté le 27-10-2004 à 20:44:38  profilanswer
 

Tifi a écrit :

Mais qu'est-ce-que c'est qu'un taux d'échantillonnage ? Et comment fais-tu pour le baisser ?


Salut j'imagine que pour convertir tes cd en MP3 tu utilise un logiciel specifique.
Regarde dans les proprietes de ce logiciel si il ne te permet pas de reduire la qualité du rendu :)


---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°1778052
Tifi
Posté le 27-10-2004 à 21:10:04  profilanswer
 

boomboommusic a écrit :

Salut j'imagine que pour convertir tes cd en MP3 tu utilise un logiciel specifique.
Regarde dans les proprietes de ce logiciel si il ne te permet pas de reduire la qualité du rendu :)


OK, merci, je vais voir ça !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment compresser de la musique MP3

 

Sujets relatifs
[ URGENT] Logiciel de mixage MP3 gratuit?logiciel mp3 vers audio classique
Lecture des MP3 accelérée avec Windows Media Player 9.0Pas moyen de lire mes MP3
un gros fichier mp3Protéger les données sur un baladeur mp3
probleme pour écouter la musique téléchargée sur VirginCherche logiciel enregistreur en mp3(magnétophone) pour pocket pc
[CH] Logiciel pour encoder mp3 --> WMA Freeware et efficace 
Plus de sujets relatifs à : Comment compresser de la musique MP3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR