Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Batch pour Norton GHOST - I Need Help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batch pour Norton GHOST - I Need Help !

n°987028
epleptic
Eric
Posté le 17-12-2002 à 10:09:40  profilanswer
 

Hello Everybody! :hello:  
  Alors voilà,je suis super-pressé pour un client et j'ai pas le temps de chercher alors je compte sur vous pour m'aider! :jap: Merci d'avance! :jap:  
  Je viens de lui installer Norton Ghost 2003 et il est nul,mais vraiement ce qui s'appelle nul en informatique! Bon,je lui ai mis 2 HDD et il doit copier de c: vers d: (amovible) tous les soirs or les quelques clics a effectuer sont déjà bien trop compliquer pour lui! Aïe Aïe Aïe !!! Trop de risque de copier d: vers c:!!! ;)  
  Donc une seule soluce : un Batch!
Mais voilà,...je ne connais pas la commande a taper dans le batch à placer sur le bureau! Comme çà,..en un clic,..terminé!La machine reboote et effectue son Ghost!!
    :jap:   MERCI D AVANCE    :jap:


Message édité par epleptic le 17-12-2002 à 10:47:58

---------------
Il y a le pire et il y a le meilleur, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !!!
mood
Publicité
Posté le 17-12-2002 à 10:09:40  profilanswer
 

n°987068
tanshiro
Posté le 17-12-2002 à 10:55:50  profilanswer
 

Tu fais un fichier TXT ke t'appelle SCRIPT et tu colles ça dedans :
-clone,mode=pdump,src=1:1,dst=d:\ghost\XXX.gho
-chkimg,d:\ghost\XXX.gho

 
Et tu fais un .BAT que ton client devras executer et ty colles ça dedans:
 
@echo off
echo Lancement Image...
GHOST.EXE -sure -buffersize=32 -fdsp -cns -auto -span -z3 -script=script.txt

 
Tu met ces 2 fichiers dans le rep de Ghost...
Pour le BAT, regardes dans le mode d'emplos de Ghost, ya pleins de trucs que tu peux rajouter (comme une image en plusieurs bouts de 680Meg pour que tu puisse la graver...ou des trucs biens utiles...)
Bon voila....

n°987097
epleptic
Eric
Posté le 17-12-2002 à 11:21:21  profilanswer
 

OK MERCI, C COOL !!! :jap:  
Tu vas peut-être me prendre un c. mais XXX.gho doit rester tel quel ou c est la partition ou le dossier à ghoster?


Message édité par epleptic le 17-12-2002 à 11:21:39

---------------
Il y a le pire et il y a le meilleur, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !!!
n°987108
wago
Posté le 17-12-2002 à 11:24:56  profilanswer
 

epleptic a écrit :

OK MERCI, C COOL !!! :jap:  
Tu vas peut-être me prendre un c. mais XXX.gho doit rester tel quel ou c est la partition ou le dossier à ghoster?


 
 
XXX.GHO c le nom de l'image.
 
Chez moi j'utilise le nom Master.gho (significatif) en clair c le nom que porte l'image créee. Fo pas se tromper si non il te dit fichier manquant.

n°987134
epleptic
Eric
Posté le 17-12-2002 à 11:36:48  profilanswer
 

 Et lorsque je n'ai pas encore créé de fichier image,je dois lancer au moins une fois le Ghost pour en avoir une ou bien je tape le nom que je souhaiterais avoir et il va la créer automatiquement?
  Je comprend pas très bien parce qu'en clonant un hdd entier il ne crée pas un fichier image,il copie disk-to-disk,a moins qu'il en crée un pour une éventuelle sauvegarde si plantage pendant la copie  :??: ???


Message édité par epleptic le 17-12-2002 à 12:07:45

---------------
Il y a le pire et il y a le meilleur, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !!!
n°989133
epleptic
Eric
Posté le 18-12-2002 à 17:28:05  profilanswer
 

UP!UP!UP!
 
Et Bien voilà,...mon problème n'est toujours pas résolu et là...j'ai chercher dans le mode d'emploi,mais AUCUNES indications concernant des commandes DOS ou sur la création de racourcis ou batch. :cry:  
 
Je veux avoir un racourcis dans le bureau qui va éxécuter automatiquement Ghost en clonant intégralement le disque c: vers d:
 
Si quelqu'un à ce bacth,je veux bien qu'il me fasse un petit "copier-coller" avec son fichier *.bat afin que je puisse directement taper les commandes!  :love: Cà serait cool! :love:  
 
Sinon, :jap: PLEASE :jap: ,aidez-moi à le réaliser,tout le monde en profitera!
 
MERCI  :hello:


Message édité par epleptic le 18-12-2002 à 17:31:27

---------------
Il y a le pire et il y a le meilleur, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !!!
n°989715
epleptic
Eric
Posté le 19-12-2002 à 09:09:19  profilanswer
 

UP!UP!UP! PLEEEEEASE!!! :jap:


---------------
Il y a le pire et il y a le meilleur, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Batch pour Norton GHOST - I Need Help !

 

Sujets relatifs
Admins,help me!Comment faire pour avoir tous les buro sur le serveur !HELP ! Qui utilise ADSLAUTOCONNECT et Windows 2000 ?
Au pro de Win2000serv Helpmessage "memoire insuffisante" Help !!!
cg ati : resolution ecran et taille bureau... truc absurde HELPJ'essai d'installer w2000 mais j'y arrive pas. HELP please
firewall norton, zone alarm ou tiny??sur msn impossible d avoir une conversation vocal!!HELP
Payer un abonnement pour mettre à jour Norton Antivirus ???[Photoshop] Disques de travails : Help !
Plus de sujets relatifs à : Batch pour Norton GHOST - I Need Help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR