Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Batch IP Alternative

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batch IP Alternative

n°3012672
NZTX_Nemes​is1
Posté le 15-10-2011 à 10:43:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens vous exposer mon problème.
Dans l'entreprise ou je travaille nous avons besoin de faire des maintenances dans des centres d'amplifications situés un peu partout.
Chaque site à son IP fixe propre, sauf à mon bureau ou nous sommes en DHCP.  
 
J'avais créer un batch qui donnait la possibilité de configurer l'ip en fonction du site choisie (dans le genre magic ip), mais l'informatique préférerai que l'adresse IP primaire reste en DHCP et que se sois l'adresse alternative qui soit modifier.
Selon eux, si nous oublions de changer de configuration et allons dans un autre site, il peut y avoir un conflit d'adresses.
 
J'ai chercher sur internet je n'ai pas trouver grand chose sur l'adresse IP alternative... Est-ce que c'est possible ? Existe t'il dejà une application qu'il le fait ?
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2011 à 10:43:54  profilanswer
 

n°3012676
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 15-10-2011 à 11:07:34  profilanswer
 

si je ne m'abuse l'alternative n'est ustilisée que si le serveur DHCP ne répond pas.
je ne vois pas l’intérêt de ce truc a part multiplier le nombre de pb possible si le DHCP ne fixe pas les IP.


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3012680
NZTX_Nemes​is1
Posté le 15-10-2011 à 11:42:21  profilanswer
 

Exactement, mais il n'y a qu'un site en DHCP, le bureau ! Le autres sites n'ont pas les mêmes ip et ne possèdent pas de serveur DHCP.
Donc si pas de DHCP, se reporter à l'adresse alternative.
 
Exemple avec des adresses bidons.
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_536254Nouvelleimagebitmap.png


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Batch IP Alternative

 

Sujets relatifs
Batch qui plante sans raisonsAlternative à Norton Ghost ?
Script batch de copie des repertoires reseauxFichier batch et firefox
Logiciel de BOOT automatisable par fichier Batch[RESOLU]Batch-Maj Firefox pour plusieurs profiles -Pb avec boucle for
Batch de compressionBatch
Rendre un Batch bootable 
Plus de sujets relatifs à : Batch IP Alternative


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR