Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Edition automatique de plusieurs fichiers texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Edition automatique de plusieurs fichiers texte

n°2804766
pekbull
Posté le 08-09-2008 à 02:07:37  profilanswer
 

Bonjour [:emanu],
 
Je cherche un logiciel ou une méthode pour pouvoir éditer plusieurs fichiers automatiquement.
 
J'ai fait des essais avec Notepad++. J'ai créé une macro qui modifie un fichier comme je le souhaite. Mais je n'arrive pas à faire en sorte que cette macro s'exécute pour tous les fichiers d'un dossier.
 
Est-ce possible avec Notepad++? Pouvez-vous m'aider?
 
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 02:07:37  profilanswer
 

n°2804863
olivthill
Posté le 08-09-2008 à 14:27:23  profilanswer
 

Il faut peut-être passer par un script VBScript. Voir http://www.microsoft.com/technet/s [...] fault.mspx

n°2804917
phosphorel​oaded
Posté le 08-09-2008 à 17:26:34  profilanswer
 

Si tu peux ouvrir tous les fichiers d'un répertoire, tu peux ensuite combiner avec une macro Autohotkey qui lancera ta macro Notepad++ puis appuiera sur Ctrl-S puis Ctrl-F4/Ctrl-w pour sauvegarder et fermer le fichier qui vient d'être traité (et donc passer au suivant)

 

Vaut mieux le faire dans Autohotkey en fait, si tu regardes dans l'Aide tu as "Loop (files & folders)" qui semble correspondre à ce que tu veux faire.
Pour ta macro Notepad++ tu peux soit la reproduire avec Authotkey soit l'exécuter à partir de Notepad++ pour faire simple.


Message édité par phosphoreloaded le 08-09-2008 à 17:27:11
n°2805059
pekbull
Posté le 08-09-2008 à 23:55:57  profilanswer
 

Ok merci pour votre aide.

 

J'avais pas pensé à Autohotkey, merci :)

 

J'ai trouvé ça aussi si jamais c'est utile pour quelqu'un: http://www.01net.com/telecharger/w [...] 17842.html . Ca marche pas mal mais ça n'a pas la liberté d'une macro :)


Message édité par pekbull le 08-09-2008 à 23:56:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Edition automatique de plusieurs fichiers texte

 

Sujets relatifs
Utilitaire de remplissage automatique comme roboformComment récupérer les fichiers outlook express
Tor peut-il utiliser plusieurs identités en même temps? Prévenir les mProblème avec BESR Server Edition 6.5
imossible de supprimer des fichiers .rar corrompusProblème sur la taille affichée des fichiers
appropriation de fichiers sous vistaSaisie semi-automatique des login/mdp sous firefox
Aide fichiers perdus mais espace toujours occupéConnaissez vous un logiciel pour récupérer des fichiers défectueux ?
Plus de sujets relatifs à : Edition automatique de plusieurs fichiers texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR