Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Affecter des droits NTFS à plusieurs répertoires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affecter des droits NTFS à plusieurs répertoires

n°2985731
orcun
Posté le 11-03-2011 à 16:12:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'aimerais crée un .bat qui me permettrait de donner les droits Full control à des repertoires bien précis. J'aimerais que ces répertoires soient listés dans un fichier txt.  
 
J'ai utiliser la commande suivante mais cela ne donne rien:  
 
@echo off  
FOR /D %%i in (text.txt) do CACLS %%i /T /G Nomdu domaine\Nomdu groupe:F  
 
 
Merci d'avance pour votre aide car je suis vraiment bloqué
 

mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 16:12:44  profilanswer
 

n°2985851
Xspawn_Lpc
Posté le 12-03-2011 à 12:37:50  profilanswer
 

isole déja la cause du problème :
soit la boucle for
soit la commande cacls
 
test les séparement


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2985971
orcun
Posté le 13-03-2011 à 12:59:20  profilanswer
 

Je viens de suivre tes conseils et il semblerait que le souci soit au niveau de la boucle FOR mais je ne vois pas pourquoi.
 
Cependant il y a un autre souci avec la commande CACLS car je me rend compte que celle-ci ne rajoute pas des droits mais supprimer les anciens droit sur le répertoire pour y ajouter les nouveau or j'aimerais juste un ajout de droit sans supprimer l'existant.
 
 
Sa serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider

n°2985977
orcun
Posté le 13-03-2011 à 13:31:03  profilanswer
 

Je viens de résoudre le problème de remplacement des acls en utilisant /E à la place du /T mais je ne trouve toujours pas commande résoudre le souci de la boucle FOR

n°2985979
Xspawn_Lpc
Posté le 13-03-2011 à 13:35:11  profilanswer
 

for /f plutôt que /d ?


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2985980
orcun
Posté le 13-03-2011 à 13:49:41  profilanswer
 

JE viens de réussir à faire fonctionner la boucle For, cependant je suis obliger de taper le nom de mes répertoires un par un au lieu qu'il aille les chercher dans le fichier txt.
 
FOR %%i IN (tata titi) do CACLS %%i /E /G Utilisateurs:F
 
tata et titi sont les noms de répertoire, mon problème est que j'en ai 300 et je ne veux pas à avoir à taper chacun d'entre eux.

n°2986042
Xspawn_Lpc
Posté le 13-03-2011 à 19:57:13  profilanswer
 

je me répète : for /f %%i in (list.txt) do @echo %%i
 
edit : faudra jouer avec un delim pour éviter les noms de répertoires avec des espaces
 
;)


Message édité par Xspawn_Lpc le 13-03-2011 à 19:57:49

---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2986103
Requin
Posté le 14-03-2011 à 12:59:31  profilanswer
 

Salut,
 
Plutôt que d'utiliser un "vieux" batch, pourquoi ne pas scripter avec WSH / VBScript ?  
 
C'est quand même plus souple au niveau de ce que tu peux faire ! Sans parler de la vitesse d'exécution qui est souvent bien meilleure.
 
Premier lien d'un petite recherche avec google :
http://www.tek-tips.com/faqs.cfm?fid=5734
 
Te reste à prendre les parties qui t'intéressent, soit principalement la  méthode SetACLs() et d'y ajouter une lecture de ton fichier d'entrée avec tes dossiers (en cherchant "vbscript read text file" et tu devrais avoir 10000 exemples sur comment faire).
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Affecter des droits NTFS à plusieurs répertoires

 

Sujets relatifs
partage et droits d'accèsAjout de plusieurs boîtes de réception sur un même Outlook Web Access
Mails protocole IMAP à partir de plusieurs terminaux[Thunderbird] Fusionner plusieurs Backups ??
Thunderbird s'ouvre plusieurs fois en même tempsProblème de droits sur un partage
Ligne de commande activation/desactivation partage répertoiresImpossible d'effacer des repertoires
[excel] copier plusieurs celllules dans une autre feuille automatique?Probleme de droits sur le dossier Fonts Win7
Plus de sujets relatifs à : Affecter des droits NTFS à plusieurs répertoires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR