Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Calculateurs de bitrate ... de la connerie ????
SatiriK-2-Le-Retour et poru l'histoire de la rezo : un bitrate c pas calculé en fonctionde la rezo : l'image il l'encodera pour qu'elle prenne taille kele ke soie la rezo !!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
SatiriK-2-Le-Retour et poru l'histoire de la rezo : un bitrate c pas calculé en fonctionde la rezo : l'image il l'encodera pour qu'elle prenne taille kele ke soie la rezo !!
laclasse

Bruce a écrit a écrit :

Haaaa ok, fallais le dire ;)
 
Donc pour résumer mes discutions avec d'autres, la résolution ne peut pas être prise en compte par le bitrate. Pour en tenir compte on utilise un indice (souvent appelé indice de qualité) qui mesure le poid de chaque pixel...
 
Le rippack le fait automatiquement, la calculatrice GKnot as été la première à avoir ça, et d'autres comme celle de laclasse ont été crée spécialement pour cet indice (n'est ce pas laclasse ? ;))  




 
grace a tes explications merci encore  ;)  
@+

la viper moi meme en 2 pass j'arrive pas à avoir une taille precise  :(
Bruce Haaaa ok, fallais le dire ;)
 
Donc pour résumer mes discutions avec d'autres, la résolution ne peut pas être prise en compte par le bitrate. Pour en tenir compte on utilise un indice (souvent appelé indice de qualité) qui mesure le poid de chaque pixel...
 
Le rippack le fait automatiquement, la calculatrice GKnot as été la première à avoir ça, et d'autres comme celle de laclasse ont été crée spécialement pour cet indice (n'est ce pas laclasse ? ;))
morpheus279 nan en fait la question c pas pour avoir un calcul exact, je sais que 2 passes sont requises pour que le calcul soit precis... ce que je demande ( desolé je me suis mal exprimé ) c coment on fait intervenir la rezolution dans le calcul de la taille d' un film ???
 
Ps:Je gueule pa, c juste une question que je me pose depuis quelques temps et j' ai essayé pas mal de calculateurs, qui ne faisaient pas gaffe a la rezolution, c toout
Bruce morpheus279 : avant de gueuler bettement si tu apprenais ce qu'est un bitrate et comment les codec réagissent face à celui-ci...
 
Les codecs divX sont VBR, c'est à dire que le débit varie en fonction de ce qu'il y as à encoder. Ainsi il est quasiment impossible de prévoir la taille exacte du fichier final... Les calculatrices sont là pour t'indiquer un débit moyen théorique. Mais il ne sera quasiment jamais respecté par le codec !
 
Par contre il y as une solution pour avoir une taille précise, le 2 passe ! En encodant ainsi le codec vas se démerder pour répartir les bits comme il faut pour qu'au final ton fichier soit de la taille prévue (ou presque)...
morpheus279 ok j' essaie des que je rentre chez moa !!! :hello:
laclasse tu peut essayer ma calculatrice si tu veuds
http://laclasse67.ifrance.com/laclasse67/calcul.htm
@+
morpheus279 ba si tu veut, il calcule le bitrate en fct de la rezo ???, sinon envoie le a morpheus279@hotmail.com, c vraiment sympa... :eek2:
kamu moi perso j utilise microwave bitratecalc v4.2.4 et ca marche nickel si tu veut je peut te l envoyer
morpheus279 slt
les calculateurs de bitrate c pa terrible, aucun n' est foutu de me filer la taille d' un fichier de sortie precis ( on sait pas a quelle rezolution le calcul eest fait ), on fait comment donc pour calculer la taille d' un film en fonction de sa resolution de son bitrate video et audio ???? aidez moa pliz... donnez des resultats ou des solutions ...
 
merci @+

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR