Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Calculateurs de bitrate ... de la connerie ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calculateurs de bitrate ... de la connerie ????

n°151042
morpheus27​9
Posté le 09-11-2001 à 10:34:00  profilanswer
 

slt
les calculateurs de bitrate c pa terrible, aucun n' est foutu de me filer la taille d' un fichier de sortie precis ( on sait pas a quelle rezolution le calcul eest fait ), on fait comment donc pour calculer la taille d' un film en fonction de sa resolution de son bitrate video et audio ???? aidez moa pliz... donnez des resultats ou des solutions ...
 
merci @+

mood
Publicité
Posté le 09-11-2001 à 10:34:00  profilanswer
 

n°151057
kamu
Posté le 09-11-2001 à 10:52:18  profilanswer
 

moi perso j utilise microwave bitratecalc v4.2.4 et ca marche nickel si tu veut je peut te l envoyer


---------------
See you soon space cowboy
n°151060
morpheus27​9
Posté le 09-11-2001 à 10:55:53  profilanswer
 

ba si tu veut, il calcule le bitrate en fct de la rezo ???, sinon envoie le a morpheus279@hotmail.com, c vraiment sympa... :eek2:

n°151062
laclasse
Posté le 09-11-2001 à 10:57:43  profilanswer
 

tu peut essayer ma calculatrice si tu veuds
http://laclasse67.ifrance.com/laclasse67/calcul.htm
@+


---------------
www.winmmbox.fr.st , la plateforme multimédia sous windows
n°151063
morpheus27​9
Posté le 09-11-2001 à 10:59:45  profilanswer
 

ok j' essaie des que je rentre chez moa !!! :hello:

n°151068
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 09-11-2001 à 11:05:27  profilanswer
 

morpheus279 : avant de gueuler bettement si tu apprenais ce qu'est un bitrate et comment les codec réagissent face à celui-ci...
 
Les codecs divX sont VBR, c'est à dire que le débit varie en fonction de ce qu'il y as à encoder. Ainsi il est quasiment impossible de prévoir la taille exacte du fichier final... Les calculatrices sont là pour t'indiquer un débit moyen théorique. Mais il ne sera quasiment jamais respecté par le codec !
 
Par contre il y as une solution pour avoir une taille précise, le 2 passe ! En encodant ainsi le codec vas se démerder pour répartir les bits comme il faut pour qu'au final ton fichier soit de la taille prévue (ou presque)...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°151070
morpheus27​9
Posté le 09-11-2001 à 11:09:09  profilanswer
 

nan en fait la question c pas pour avoir un calcul exact, je sais que 2 passes sont requises pour que le calcul soit precis... ce que je demande ( desolé je me suis mal exprimé ) c coment on fait intervenir la rezolution dans le calcul de la taille d' un film ???
 
Ps:Je gueule pa, c juste une question que je me pose depuis quelques temps et j' ai essayé pas mal de calculateurs, qui ne faisaient pas gaffe a la rezolution, c toout

n°151072
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 09-11-2001 à 11:16:42  profilanswer
 

Haaaa ok, fallais le dire ;)
 
Donc pour résumer mes discutions avec d'autres, la résolution ne peut pas être prise en compte par le bitrate. Pour en tenir compte on utilise un indice (souvent appelé indice de qualité) qui mesure le poid de chaque pixel...
 
Le rippack le fait automatiquement, la calculatrice GKnot as été la première à avoir ça, et d'autres comme celle de laclasse ont été crée spécialement pour cet indice (n'est ce pas laclasse ? ;))


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°151077
la viper
Posté le 09-11-2001 à 11:29:09  profilanswer
 

moi meme en 2 pass j'arrive pas à avoir une taille precise  :(

n°151215
laclasse
Posté le 09-11-2001 à 16:33:49  profilanswer
 

Bruce a écrit a écrit :

Haaaa ok, fallais le dire ;)
 
Donc pour résumer mes discutions avec d'autres, la résolution ne peut pas être prise en compte par le bitrate. Pour en tenir compte on utilise un indice (souvent appelé indice de qualité) qui mesure le poid de chaque pixel...
 
Le rippack le fait automatiquement, la calculatrice GKnot as été la première à avoir ça, et d'autres comme celle de laclasse ont été crée spécialement pour cet indice (n'est ce pas laclasse ? ;))  




 
grace a tes explications merci encore  ;)  
@+


---------------
www.winmmbox.fr.st , la plateforme multimédia sous windows
mood
Publicité
Posté le 09-11-2001 à 16:33:49  profilanswer
 

n°151236
SatiriK-2-​Le-Retour
Posté le 09-11-2001 à 16:54:47  profilanswer
 

et poru l'histoire de la rezo : un bitrate c pas calculé en fonctionde la rezo : l'image il l'encodera pour qu'elle prenne taille kele ke soie la rezo !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Calculateurs de bitrate ... de la connerie ????

 

Sujets relatifs
Bitrate 1er Passe / 2e PasseJe voulias m'acheter ces enceintes j'fais une connerie ?
Trou dans le continuum espace-temps du bitrate DivX 4 !Calcul de bitrate
Question sur les Bitrate calcs pour DivX ...calcul du bitrate????
Bitrate MP3 <--> MP3PROBITRATE DIVX
Prog pour le bitrate !!bitrate et son metalique
Plus de sujets relatifs à : Calculateurs de bitrate ... de la connerie ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR