Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  câble blindé : réellement une meilleur qualité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

câble blindé : réellement une meilleur qualité ?

n°512660
Spyn
Posté le 22-09-2003 à 16:12:18  profilanswer
 

voila je me demandais si avoir des connecteurs or et cable blindé sur un cable S-video par exemple augmentait sensiblement la qualité ?
 
idem sur sortie jack carte son vers rca d'une chaine hifi, meilleur son avec du plaqué or / blindé ?


Message édité par Spyn le 22-09-2003 à 16:42:32
mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 16:12:18  profilanswer
 

n°512664
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-09-2003 à 16:16:51  profilanswer
 

En fait Spyn l'intéret du plaqué or sur ce genre de connections est que l'or étant inoxydable cela assure la pérennité d'un signal non dégradé. Sinon l'info est à vérifier mais il paraitrait que l'or soit plus facile à plaquer uniformément que d'autre métaux (là j'ai quelques doutes).
Salut

Spyn a écrit :

voila je me demandais si avoir des connecteurs or et cable blindé sur un cable S-video par exemple augmentait sensibbelement la qualité ?
 
idem sur sortie jack carte son vers rca d'une chaine hifi, meilleur son avec du plaqué or / blindé ?
 
 


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°512669
Spyn
Posté le 22-09-2003 à 16:24:49  profilanswer
 

Tang a écrit :

En fait Spyn l'intéret du plaqué or sur ce genre de connections est que l'or étant inoxydable cela assure la pérennité d'un signal non dégradé. Sinon l'info est à vérifier mais il paraitrait que l'or soit plus facile à plaquer uniformément que d'autre métaux (là j'ai quelques doutes).
Salut


 
j'ai trouvé ca aussi dans mes recherches, ce que je voudrais savoir c'est si la différence de qualité entre un cable "normal" et un plaqué or + blindé en pratique est notable  :)  
 
merci quand même  ;)

n°512671
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-09-2003 à 16:28:20  profilanswer
 

pardon, là francheemnt je te dirai qu'à mon avis pour trouver uen diféfrence audible il faut comparer une fiche plaquée or et une non plaquée mais sévèrement...oxydée!!!
A+

Spyn a écrit :


 
j'ai trouvé ca aussi dans mes recherches, ce que je voudrais savoir c'est si la différence de qualité entre un cable "normal" et un plaqué or + blindé en pratique est notable  :)  
 
merci quand même  ;)  


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°512674
barnabe
Posté le 22-09-2003 à 16:31:19  profilanswer
 

Perso je n'ai jamais noté de diffèrence notable entre une prise plaquée or ou pas (en vidéo). Peut être qu'il faut une installation de "haut vol" pour percevoir des diffèrences.
Je pense qu'il bien d'autres facteurs limitants pour la qualité de transmission qui influent bien plus que l'or.
J'ai également entendu dire que l'or étant le métal le plus malléable, les contacts se font mieux qu'avec d'autres métaux.

n°512678
Spyn
Posté le 22-09-2003 à 16:35:03  profilanswer
 

Barnabe a écrit :

Perso je n'ai jamais noté de diffèrence notable entre une prise plaquée or ou pas (en vidéo). Peut être qu'il faut une installation de "haut vol" pour percevoir des diffèrences.
Je pense qu'il bien d'autres facteurs limitants pour la qualité de transmission qui influent bien plus que l'or.
J'ai également entendu dire que l'or étant le métal le plus malléable, les contacts se font mieux qu'avec d'autres métaux.


 
merci  :)  
 
sans doute le blindage joue un rôle plus important ?
 
je ne sais pas si eurisko sont très objectifs leur but étant quand même de vendre mais c'est ce qu'ils ont l'air de dire :
http://www.eurisko.fr/magazine/con [...] $data?>
 

n°512680
barnabe
Posté le 22-09-2003 à 16:38:31  profilanswer
 

L'or sur les connecteurs (surtout en vidéo) c'est plus marketing qu'autre chose d'après moi, mais ça peut pas faire de mal, c'est déja ça. :)

n°512706
Kyle_Katar​n
Posté le 22-09-2003 à 17:01:31  profilanswer
 

Petite nuance : le blindage ne donne pas une meilleure qualité, mais une "moins pire détérioration" ;-)

n°512753
com21
real men don't click
Posté le 22-09-2003 à 18:59:48  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

Petite nuance : le blindage ne donne pas une meilleure qualité, mais une "moins pire détérioration" ;-)


 
j'allais le dire ;)
 
 
et l'or c'est pour l'oxydation.
 
 
un truc qui me fera marrer ce sont les fibres optique plaqué or  :lol:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°512761
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 22-09-2003 à 19:15:04  profilanswer
 

L'or sur les connecteurs est absolument une mesure marketing et visuelle.
Si l'on compare des mesures de résistivité :
 
Coef de résistivité du cuivre : 0.016
                       laiton : 0.075
                       etain  : 0.130
                       Or     : 0.022 (donc c'est joli mais c'est pourri !!!)
 
Le top du top dans ce domaine, c'est l'argent : 0.015
 
Ok il y  a peu de differences entre cuivre et argent mais n'oubliez pas que le cuivre s'oxyde tres vite. Sur le long terme, l'argent tiendra beaucoup plus longtemps une connection fiable.
 
Quant au blindage sur un signal audio, il est indispensable et doit si possible etre secondé d'un feuillard alu, afin de prevenir tout polluage du signal par les nombreuses interferences presentes dans nos habitations


Message édité par Nikolaps le 22-09-2003 à 19:22:55
mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 19:15:04  profilanswer
 

n°512764
Pompier
Posté le 22-09-2003 à 19:21:43  profilanswer
 

Spyn a écrit :

voila je me demandais si avoir des connecteurs or et cable blindé sur un cable S-video par exemple augmentait sensiblement la qualité ?
 
idem sur sortie jack carte son vers rca d'une chaine hifi, meilleur son avec du plaqué or / blindé ?


 
Met toi au rgb tu auras une meilleure qualite  [:yaisse2]  
 
 
Ok je suis nul je sors!

n°512800
Spyn
Posté le 22-09-2003 à 20:56:25  profilanswer
 

http://www.eurisko.fr/fiche.php?da [...] NvbnZlcnQ9
 
ca vaut le cout ou vaut mieux tout prendre séparément ?
 
j'ai pas trouvé de cable s-video / peritel ailleurs...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  câble blindé : réellement une meilleur qualité ?

 

Sujets relatifs
le meilleur lecteur/enregistreur de DVD ?? (+ lecteur tt seul ?)Meilleur baladeur MP3 a moins de 100euro
Le meilleur baladeur MP3 avec HD!!!ampli HC, qualité hifi et b&w
Quelle carte faut-il pour recevoir le cable numérique sur PC ?Existence d'un véritable "All In One" de qualité pour ripper ses DVD ?
gravure : pourquoi cette perte de qualitéFabriquer un cable numérique avec du cable pour antenne TV ????
Cable pour relier TV et portable [ urgent :( ]Encoder en RV9-EHQ le meilleur codec du moment
Plus de sujets relatifs à : câble blindé : réellement une meilleur qualité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR