Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [newbie] capture avec Radeon ViVo et passage en Divx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[newbie] capture avec Radeon ViVo et passage en Divx

n°216157
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 28-02-2002 à 14:13:55  profilanswer
 

bonjour,
je me suis enfin décidé à relier mon décodeur cable à ma radeon vivo et je peux ainsi enregistrer via le multimedia center.
par contre, la taille du fichier est trop importante pour me permettre de graver un film sur cd d'ou l'envie de le passer en divx, mais virtualdub ne reconnait pas les fichiers de capture de la radeon .MP2 ! que faire ? modifier les paramêtres de capture? utiliser un autre prog de compression ? les 2 ?
merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2002 à 14:13:55  profilanswer
 

n°216311
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 28-02-2002 à 18:10:36  profilanswer
 

:bounce:
 
:??: personne ne sait :??:

n°216496
Baladeur
Posté le 28-02-2002 à 23:38:54  profilanswer
 

Perso j'ai une rage fury pro vivo, qui as les  mêmes caractéristiques du point de vue de l'acquisition. Ce que j'ai trouvé de plus performant à ce jour est la capture en mpeg1 480*576 bitrate 6000 puis virtualdub avec filtre resize pour comprimer en divx.  Ma carte est branchée sur mon magnétoscope et je prend la télé ou des k7.
Si tu tiens au mp2, tu peux utiliser soit Xmpeg qui te comprime directement en divx à partir du mp2, mais sans les filtres dont dispose vd, soit tmpgenc pour compresser en mpeg1 que peut  lire vd (long !!!)
Ceci dit si qqun a une meilleure  méthode je suis preneur.
J'oubliais : tu peux aussi utiliser freevcr pour la capture, avec le codec mjpeg. Très bonne qualité  d'acquisition, mais par contre il te faut un disque dur maousse si tu veux capter un film.(style 1GO pour 10mn)
Site ou tu peux trouver tous  ces logiciels :
www.media-video.com
Voilà j'espère que ça pourra  t'aider, mais aussi que d'autres passeront nous faire profiter de leur expérience des vivo.

n°216610
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 01-03-2002 à 09:45:23  profilanswer
 

:jap: merci
une chose m'étonne quand même c'est ton format de capture :??:
cela veut dire que Virtualdub te "resize" l'image en 960x720 ?
je viens de faire un test en 640x480 puis compression Divx, ça à l'air déja bien sympa mais certaines scènes je vois comme des gros carrés :??:

n°216838
Baladeur
Posté le 01-03-2002 à 15:00:45  profilanswer
 

576 correspond à 2X la  résolution verticale d'une tv en pal. Ca  me permet d'avoir le moins  de perte d'information possible. 480 correspond à la largeur que je vais conserver dans mon divx. De plus  cette largeur me permet de  ne pas avoir de perte de frames.
Ensuite dans vd je vais dans vidéo -> filtres et je met déinterlace (pour enlever l'entrelacement de la  tv), les filtres pour améliorer la qualité de l'image surtout si ça vient d'une vhs, j'enlève les bandes noire (crop) et resize auquel je donne les valeurs que je veux pour le film, généralement 480*xx ou 384*xx, la deuxième valeur dépend des dimentions d'origine de l'image. Pour du plein écran tv rapport 4:3, ça donne 480*360, mais pour un film dont j'ai coupé les bandes noires je donne une valeur qui me permet d'être aussi proche que possible du format original.
Pour les gros carrés, il faut vérifier le fichier d'acquisition. S'ils y sont c'est peut-être que le bitrate est trop important pour ton proco.
Si c'est à la compression qu'ils apparaissent, il faut regarder du côté des paramètres d'encodage (1 ou 2 passes, bitrate...). C'est une alchimie et il faut trouver le meilleur compromis. Perso je prend toujours divx 4.12 en 2 passes, le bitrate dépend du film pour que ça tienne sur 1 cd.
Dernière chose importante : je fais ça avec un athlon xp 1600+. L'acquisition ne se faisant pas en hard  avec le rage theater elle dépend de la puissance du proco.

n°216940
Mild
Posté le 01-03-2002 à 16:48:16  profilanswer
 

quelle programme de capture utilisé avec la radeon vivo?
et g les voix qui ne sont pas synchros comment puis-je faire?

n°217110
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 01-03-2002 à 21:05:04  profilanswer
 

le multimedia center fait ça trés bien ,avec les derniers drivers officiels !
pour resynchroniser la bande son utilises VitualDub.
 
enfin, je débute aussi donc  d'autres conseils avisés sont les bienvenus ;) et merci encore a baladeur :hello:

n°217113
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 01-03-2002 à 21:11:07  profilanswer
 

Concernant le deinterlace, si vous en faites de temps en temps, pouvez vous tester mon filtre (mon topic est plus bas ou plus haut dans ce forum selon l'humeur des ups ;)) qui pourra être plus rapide, et moins flou.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°223301
Mild
Posté le 07-03-2002 à 16:59:16  profilanswer
 

je capture avec virtualDub, quand j'ouvre le fichier l'image qui apparaît c'est des trucs mauves,verts, le son marche impeccable
comment faire?

n°224202
gogodancer​1
Posté le 08-03-2002 à 16:43:07  profilanswer
 

bip!!! erreur, moi g la solution a ton probleme j'avais une all in wonder 128 pro et j'enregistrait les films du sat en mpeg 2 puis covertissais en divx.
 
La methode
-passer en windows 2000 pour vaincre la barriere des 4Go(vite atteinte sous win98 fat32, lorsque l'on met le debit video a fond , 45min à1h de video)...
installer tous les drivers et mmc...
-lancer la capture.
Si c'est un long film (>45Min ou 4Go quoi) ne pas cliquer sur le bouton pour arreter l'enregistrement car le fichier temporaire cree par le mmc disparait comme par magie...
-L'astuce consiste a bloquer les droits d'acces du systeme au ficheir temporaire.
 
Fais dans c:\capture (c'est le fichier temporaire) bouton droit et mettre sur lecture seule (il ya aussi un droit a mettre dans autorisation)
 
C'est seulement apres avoir mis lecture seule que tu peux arrter la capture...pour que le fichier reste.
 
tu te retrouves avec un fichier .mp2 de 7-8Go voir plus
 
pour la compression en divx prends soit flaskmpeg (mais plante assez souvent, EXSTREAM (assez pratique pour la video en 1 pass, bonne qualite, ou vidomi)
ca c'est pour la video, pour le son je te conseil de l'extraire avec tmpgen, de le transformer en .wav avec (plugin)winamp puis de le normaliser avec n'importe quel logiciel de son.
 
Mixer video et son avec virtualdub, couper les extremites du debut et de fin pour faire bien propre au cas ou tu aurais mis du temps a arreter le film...et y'a plus qu'a graver...
 
ouf.... c long n'est ce pas...
 
a qui qu'on dit merci

mood
Publicité
Posté le 08-03-2002 à 16:43:07  profilanswer
 

n°226220
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 11-03-2002 à 20:36:29  profilanswer
 

:jap:
 
merci, ça m'a l'air un peu complexe mais ça vaut le coup d'être testé !

n°228624
Mild
Posté le 13-03-2002 à 15:26:42  profilanswer
 

et par exemple si la carte son n'est pas reconnue dans le multimedia center ? comment qu'est-ce qu'on fait


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [newbie] capture avec Radeon ViVo et passage en Divx

 

Sujets relatifs
[divX] Pas de son sur un divx . Probleme de codec ? Idée?divx et DD : y a une manip à faire ?
Une fois pou tout... A quoi peut servir l'encodage divx...SBC sur le divx 4 (Divx4Log & Morphix)
[DVD] Problèmes avec mon ATI RadeonOu trouver des divx
probleme pour lire un DIVXATI font des Chipset pour carte mère aussi , Bon pour le DIVX ??
PB Lecture DIVX sous Windows XPGravure d'un divx, quelle vitesse ?
Plus de sujets relatifs à : [newbie] capture avec Radeon ViVo et passage en Divx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR