Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  qualité image DIVX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qualité image DIVX

n°213141
baudax
Posté le 24-02-2002 à 12:03:34  profilanswer
 

Salut à tous !

mood
Publicité
Posté le 24-02-2002 à 12:03:34  profilanswer
 

n°213144
baudax
Posté le 24-02-2002 à 12:07:41  profilanswer
 

sorry j'ai appuyé une fois de trop sur entrée :gun:  :pt1cable:  
 
Voila ma question !
pour la qualité de l'image en DIVX
Y'a t-il une grande différence entre 512*296 et 640*368.
En effet l'image doit être moins pixelisée mais par contre cela doit être moins fluide car il doit y avoir moins d'image/sec.
 
Si quelqu'un à dejà essayé qu'il me le dise et qu'il me dise aussi si la difference est significative ou pas...
 
Merci à tous

n°213146
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 24-02-2002 à 12:13:46  profilanswer
 

baudax a écrit a écrit :

sorry j'ai appuyé une fois de trop sur entrée :gun:  :pt1cable:  
 
Voila ma question !
pour la qualité de l'image en DIVX
Y'a t-il une grande différence entre 512*296 et 640*368.
En effet l'image doit être moins pixelisée mais par contre cela doit être moins fluide car il doit y avoir moins d'image/sec.
 
Si quelqu'un à dejà essayé qu'il me le dise et qu'il me dise aussi si la difference est significative ou pas...
 
Merci à tous  




 
Tes idées ne sont pas claires : le framerate n'a rien à voir avec la résolution. Ta source peut-être en 720*576 ou en 384*288, si elle fait 25 images par seconde elle sera aussi fluide dans les deux cas. Il n'y a aucun rapport direct entre le framerate et la résolution.
 
La difference est qu'en 512*296 (attention 296 n'est pas multiple de 16, ne l'utilise pas) tu risques d'avoir moins de pixellisation par rapport à une résolution plus élevée si le débit est assez faible. La résolution étant toutefois inférieure, le résultat te donnera l'impression d'être plus flou.
 
Ce qu'il faut faire, c'est adapter la résolution au débit, en utilisant au moins un indice de qualité comme le Débit/(pixel*frame) ou le compressibility check.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°213495
baudax
Posté le 24-02-2002 à 19:28:43  profilanswer
 

ok je m'explique.
Sur un ordinateur portable je trouve qu'en 560*... c'est unpeu pixelisé donc je pensé mettre en 720*...
Mais en utilisant toujours 700Mo donc pour moi, le framerate devrais etre moins important (j'utilise Rippackv3.exe)
Donc est-ce que je peu augmenter la qualité d'image sans pour autant avoir un framerate qui ne me permet pas d'avoir une bonne image. :sol:  :??:

n°213510
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-02-2002 à 19:58:29  profilanswer
 

c'est pas le framerate qui diminue c'est la bande passante par pixel qui diminue


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°213513
baudax
Posté le 24-02-2002 à 20:01:18  profilanswer
 

:pt1cable: je m'y pert dans tous ces termes  :sweat:  
 
Je crois que je vais juste demander :
 
Si je met en 720*... est-ce que c'est regardable pour un film de 1heure45 sur un cd de 80mn?
Si oui à partir de quelle durée cela devient-il limite.
 
Merci  :hello:

n°213544
drvins
Posté le 24-02-2002 à 21:03:31  profilanswer
 

baudax a écrit a écrit :

:pt1cable: je m'y pert dans tous ces termes  :sweat:  
 
Je crois que je vais juste demander :
 
Si je met en 720*... est-ce que c'est regardable pour un film de 1heure45 sur un cd de 80mn?
Si oui à partir de quelle durée cela devient-il limite.
 
Merci  :hello:  




 
720*... est inutile dans tout les cas, en général 512*... en 1cd et 640*... pour 2cd mais ça dépend de la durée, de la qualité de la source, du son, ...


---------------
http://www.musique-libre.tk/
n°213569
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-02-2002 à 22:37:09  profilanswer
 

DrVins a écrit a écrit :

720*... est inutile dans tout les cas




 
heu, sur une TV ok, mais t'as déjà regarder un film sur un écran 19" ? moi oui, c'est sur mon PC que je regarde mes films. Le 512x... c'est gentil mais c'est pas super joli...  
le problème du 720x... c'est qu'il faut quasi toujours 2 CD pour avoir une bonne qualité d'image et de son si le film dur plus d'1h15... donc quasi tous les films


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°213673
baudax
Posté le 25-02-2002 à 08:33:46  profilanswer
 

merci :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  qualité image DIVX

 

Sujets relatifs
Une fois pour toute : peut-on lire un DivX sur une PS2 ?Media player 8 ne me lis pas certain DivX
DivX a l'envertCapture DivX avec carte Pinnacle Studio PCTV?
J'arrive pu a voir l'image de mes divx............[Divx] Probleme de luminosité...Aide des pros demandée
question sur le format DivxK!TV XP et image bizarre sous sur Canal +...? (en clair)
qualité de l'image des divx entre divers soft ???C'est bo ca comme qualité d'image pour un DivX ????
Plus de sujets relatifs à : qualité image DIVX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR