Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Format AVI, encodage divx, format d'image et performances

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Format AVI, encodage divx, format d'image et performances

n°285782
nonos
Posté le 16-06-2002 à 12:44:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
c'est une question sur les formats image (RGB, YUY2, etc...)
 
le codec divx prends une image en entrée dans un format RGB, YUY2,... et renvoie l'image compressée dans un fomat DIV3,DIV4,...
Je suppose que le format initial RGB ou YUY2 est toujours caché dans l'encodage DIVX. Ce qui veut dire qu'au décodage, l'image résultante est dans le format initial.
 
Première question :
Est-il équivalent d'aficher une image RGB ou YUY ? Est-ce que ca prends le même temps machine pour l'afficher ?
Apparemant, l'encodage divx est plus performant en YUY. Si l'affichage prends le même temps, il faut encoder en YUY je suppose.
 
Deuxième question :
Je suis allé voir le format RIFF de plusieurs fichiers divx. Nulle part est fait mention du format initial (RGB ou YUY) dans le flux video compressé.
Pourquoi donc faut-il définir le format du flux compressé à partir d'une image lors de l'écriture dans un AVI, si celle-ci n'apparaît pas ?
Je parle de la fonction AVIStreamSetFormat de l'API avifile.
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 16-06-2002 à 12:44:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Format AVI, encodage divx, format d'image et performances

 

Sujets relatifs
format fichiers audio pour un mod...Comment extraire une piste AC3 d'un AVI pour la mettre en wav ???
OU trouver un tutorial pour les divx sur dreamcast?Options avancés du codec Divx 5.0
[Audio - MPC] Quel est le meilleur format de tag ?Re-Big plantage lecture ou encodage divx
Limite des 2 Go d'un fichier AVIDivX en 5.1 -> Peut on compresser le son ?
Big plantage lecture ou encodage divx 
Plus de sujets relatifs à : Format AVI, encodage divx, format d'image et performances


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR