Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Existe il de soft pour separer la voix des instruments ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Existe il de soft pour separer la voix des instruments ??

n°324323
aldiallo
Posté le 28-08-2002 à 12:52:45  profilanswer
 

Je cherche a savoir s'il existe des soft capable de separer les voix d'une chanson afin de garder que l'instru??
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-08-2002 à 12:52:45  profilanswer
 

n°324338
cliviafr
Posté le 28-08-2002 à 13:18:55  profilanswer
 

Concrètement, non.
Il existe plus ou moins des effets directX (soundforge par exemple) ou VST FX (cubase ou wavelab) qui permettent de faire ça, mais ca marche pas bien, enfin, c'est au cas par cas. Ca dépend du mixage de la chanson, faut essayer...
Je n'ai pas de nom à te citer, car je n'utilise pas ce genre d'effet.
Sinon, cette question a été posé souvent sur ce forum, à voir...

n°324340
aldiallo
Posté le 28-08-2002 à 13:20:26  profilanswer
 

cliviafr a écrit a écrit :

Concrètement, non.
Il existe plus ou moins des effets directX (soundforge par exemple) ou VST FX (cubase ou wavelab) qui permettent de faire ça, mais ca marche pas bien, enfin, c'est au cas par cas. Ca dépend du mixage de la chanson, faut essayer...
Je n'ai pas de nom à te citer, car je n'utilise pas ce genre d'effet.
Sinon, cette question a été posé souvent sur ce forum, à voir...



Merci et en hard c'est possible?

n°324345
cliviafr
Posté le 28-08-2002 à 13:25:26  profilanswer
 

Dans les studios ils ont ça sans doute : ils appuient sur MUTE sur la voix "chant"  :p  
En fait, les fréquences de la voix sont les mêmes que plein d'instruments, dont si on filtre les fréquences de la voix, il reste une bouillie difforme et insonore...
Le seul truc, c'est au niveau du panoramique, la voix est souvent en plein dans le milieu, les instruments, c'est plus spacial. Dont, il existe oui des effets qui travaillent avec ca, c'est à dire qui enlèvent les fréquences de la voix avec une panoramique centrale, je pense que ca marche comme ca.
Mais je n'ai pas les noms, ni en hard, ni en soft !!

n°324351
CrowFix
Official Special Force
Posté le 28-08-2002 à 13:30:17  profilanswer
 

y a pas de miracle! certains softs font ça en séparant différentes fréquences mais à moins que les fréq de la musique soient totalement différent de celles du chant (ce qui est relativement impossible), on obtient au choix, une musique totalement dégradée ou une musique presque totalement dégradée avec un chant dégradé aussi

n°324386
aldiallo
Posté le 28-08-2002 à 14:20:47  profilanswer
 

Merci les gars, bon s'il y a d'autres avis je suis preneur

n°324474
blues10
Posté le 28-08-2002 à 15:45:03  profilanswer
 

La manip de la mort:
 
Tu ouvre ton wav dans un éditeur multipiste quelconque en séparant la voix droite et la voix gauche sur 2 pistes séparées.
Tu mets le panoramique de la voix gauche tout à gauche et vice versa pour l'autre voix.
Tu mets les 2 pistes en opposition de phase
 
Résultat: tous les "sons" qui sont au centre du mix seront supprimés. Si tu as de la chance, la voix est au centre et elle disparait. MAIS, les basses sont quasiement toujours au centre, donc pour les récupérer, tu importe le même fichier sur une autre piste et tu lui applique un équaliseur ou tu coupe toutes les fréquences au dessus de disons 250 Hz... Dans cette gamme tu n'aura pas (presque pas) la voix et tu récupère tes basses.
 
Tu bounce le tout dans un nouceau fichier wav et voilà:
Good luck

n°324485
Guigui
Posté le 28-08-2002 à 16:01:53  profilanswer
 

Sinon, tu peut utiliser des trucs genre AnalogX vocal remover, ca fait a peut pres la meme chose...mais automatiquement et en 5 secondes !
 
Ceci dit, tout depends de ta source : tu peut avoir des resultats de corrects a tres mauvais, mais faut pas esperer recuperer la partie instru nickel, le tout sans traces de voix quoi !

n°324496
karlkox
Posté le 28-08-2002 à 16:13:17  profilanswer
 

http://vocal-removers.com/
http://www.windowspc.com/start.pl? [...] edia20.htm  (efficace)
 
blues10>la voix humaine va de 50 a 5000 hz

n°324503
blues10
Posté le 28-08-2002 à 16:20:29  profilanswer
 

Dans le post, j'ai mis "presque pas", y'aura forcément un peu de voix, ne serai-ce qu'à cause du mastering. Déjà, c'est pas sur que le chanteur descende aussi bas et en plus si l'ingé son a bien fait son boulot, il a mis un coupe bas à la prise pour éviter le recouvrement de fréquence de la voix avec le bourbier musical derrierère le chanteur ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Existe il de soft pour separer la voix des instruments ??

 

Sujets relatifs
Prise murale avec prises VHS ou SVHS ?? ca existe ?existe-t-il qq'1 qui utilise une DXR2 avex XP sans pb ?
minidisc mp3 sa existe?Transformer sa voix..
Deformation de voix en temps réél sur pccarte graphique avec tv out en PCi cela existe-il?
CD RW Audio - Ca existe ?ca existe lecteur de salon pour divx?
Couper des vidéos svcd ! quel soft gratuit ou shareware ?Quel soft pour faire des CDAudio avec des mp3 ?
Plus de sujets relatifs à : Existe il de soft pour separer la voix des instruments ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR