Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Quel soft pour faire des CDAudio avec des mp3 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel soft pour faire des CDAudio avec des mp3 ?

n°317784
BonOeil
Bouh !!
Posté le 14-08-2002 à 20:39:17  profilanswer
 

Salut,
 
Je faisais avec Nero avant mais au fil de mes recherches sur le net, Media Jukebox me parait meilleur :heink:  
 
Et vous, vous utilisez quel soft :??: Perso, je vais essayer Media Jukebox...

mood
Publicité
Posté le 14-08-2002 à 20:39:17  profilanswer
 

n°317789
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 14-08-2002 à 20:41:34  profilanswer
 

nero marche tres bien je vois pas ce ke tu veux faire avec pour chercher un autre log  :??:

n°317795
BonOeil
Bouh !!
Posté le 14-08-2002 à 20:46:06  profilanswer
 

Ben des CDAudios de la meilleure qualité possible tout simplement :D

n°317797
LexTuhor
Posté le 14-08-2002 à 20:52:07  profilanswer
 

Le soft n'augmente pas la qualité de la gravure, c'est la vitesse de gravure qui change un peu (un tout petit peu, mais alors vraiment très peu) la qualité de la gravure.
 
Pourquoi ?
 
C simple, ton graveur est autonome et une fois que son tampon a reçu les données, c lui qui fait tout, pas ton soft...  :hello:

n°317888
BonOeil
Bouh !!
Posté le 14-08-2002 à 22:21:35  profilanswer
 

:bounce:

n°318269
BonOeil
Bouh !!
Posté le 15-08-2002 à 20:10:56  profilanswer
 

LexTuhor a écrit a écrit :

Le soft n'augmente pas la qualité de la gravure, c'est la vitesse de gravure qui change un peu (un tout petit peu, mais alors vraiment très peu) la qualité de la gravure.
 
Pourquoi ?
 
C simple, ton graveur est autonome et une fois que son tampon a reçu les données, c lui qui fait tout, pas ton soft...  :hello:  




 
Tu oublie que les mp3, ils faut les décoder et chaque soft les décode plus ou moins bien. De plus, la vitesse de gravure change énormément la donne, vitesse élevée = jitter accentuée.
 
Alors ne me dites pas que vous utilisez tous Nero :sarcastic: Bien que je le trouve très correct...


Message édité par BonOeil le 15-08-2002 à 22:15:58
n°318297
LexTuhor
Posté le 15-08-2002 à 21:10:53  profilanswer
 

Le décodage, je ne le fais pas avec Nero en effet, je le fais avec WaveLab (et je grave également sous WaveLab mes CD audio).
 
Maintenant à toi de voir si le rapport : temps que tu vas passer à comprendre le fonctionnement de WaveLab / apport qualitatif  est intéressant...  :sarcastic:  
 
Pour ma part j'utilise WaveLab pour d'autres raisons... Mais je ne suis pas sûr que je serais capable de faire la différence entre une compile gravée avec Néro et une autre faite Par WaveLab (et je suis musicien de métier depuis déjà près de 10 ans)...  :hello:

n°319122
BonOeil
Bouh !!
Posté le 18-08-2002 à 02:09:51  profilanswer
 

Allez d'autres avis :D

n°319132
Kurupt
Posté le 18-08-2002 à 03:06:14  profilanswer
 

CDex: mp3 => wav
Nero: wav => gravure


Message édité par Kurupt le 18-08-2002 à 03:06:22
n°319135
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-08-2002 à 03:22:26  profilanswer
 

EAC => Extraction
EAC => Encodage
EAC => gravure
 
Il manque plus que la jaquette.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2002 à 03:22:26  profilanswer
 

n°319495
BonOeil
Bouh !!
Posté le 19-08-2002 à 00:47:35  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

EAC => Extraction
EAC => Encodage
EAC => gravure
 
Il manque plus que la jaquette.




 
Euh, je voudrais pas dire mais dans mon cas, pas besoin d'extraction, ni d'encodage :D

n°319496
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-08-2002 à 00:51:56  profilanswer
 

Je voudrais pas m'imposer non plus, mais ma dernière réponse s'adressait au message qui précédait.  ;)


Message édité par gURuBoOleZZ le 19-08-2002 à 00:52:08
n°319506
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 19-08-2002 à 02:21:09  profilanswer
 

A ce propos quels codecs utilisent Nero et/ou EAC pour décoder les mp3 ?  
 
Et autre question : des différences de codecs pour cette opération peuvent-elles être "vraiment" perceptibles à l'écoute du CD ainsi gravé (comme le Xing l'est à l'encodage par exemple) ?


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°319509
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-08-2002 à 02:28:01  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

A ce propos quels codecs utilisent Nero et/ou EAC pour décoder les mp3 ?



 
Nero : Fraunhofer Fastenc pour l'encodage et le décodage
EAC : LAME si on le lui demande (c'est majoritairement le cas)
 
 

Citation :

Et autre question : des différences de codecs pour cette opération peuvent-elles être "vraiment" perceptibles à l'écoute du CD ainsi gravé (comme le Xing l'est à l'encodage par exemple) ?


 
Elles peuvent être perceptibles, mais l'impact est mineur. C'est comme se soucier de la qualité du bloc l'alimentation et son impact qualitatif sur la pureté du signal lorsque la chaine est un modèle Philips à 600 ?.
Il existe cependant de très mauvais décodeurs (l'ancien de Winamp par exemple) qui peuvent sévèrement dégrader le son. Mais le darwinisme existe aussi en matière d'encodage : de tels monstres ont presque tous disparu. Seul Xing fait encore figure de dinosaure dans ce monde en constante évolution.

n°320091
BonOeil
Bouh !!
Posté le 20-08-2002 à 01:55:15  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Je voudrais pas m'imposer non plus, mais ma dernière réponse s'adressait au message qui précédait.  ;)




 
 :lol: Je ne l'avais pas remarqué ce post, désolé :D

n°320592
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 20-08-2002 à 23:41:46  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
Nero : Fraunhofer Fastenc pour l'encodage et le décodage
EAC : LAME si on le lui demande (c'est majoritairement le cas)
 
 

Citation :

Et autre question : des différences de codecs pour cette opération peuvent-elles être "vraiment" perceptibles à l'écoute du CD ainsi gravé (comme le Xing l'est à l'encodage par exemple) ?


 
Elles peuvent être perceptibles, mais l'impact est mineur. C'est comme se soucier de la qualité du bloc l'alimentation et son impact qualitatif sur la pureté du signal lorsque la chaine est un modèle Philips à 600 ?.
Il existe cependant de très mauvais décodeurs (l'ancien de Winamp par exemple) qui peuvent sévèrement dégrader le son. Mais le darwinisme existe aussi en matière d'encodage : de tels monstres ont presque tous disparu. Seul Xing fait encore figure de dinosaure dans ce monde en constante évolution.
 




 
Merci beaucoup !!  :)


---------------
videogame music & chiptune • le topic •

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Quel soft pour faire des CDAudio avec des mp3 ?

 

Sujets relatifs
conseil pour l achat d'un lecteur MP3Existe-t-il un soft de montage pour les fichier real video ?
soft montage videosoft amelioration image divx
Quel lecteur MP3 pour 150 / 230 ?Mes photos de vacance en vcd svcd avec kel soft???
Meilleur soft pour lire les cds audio par spdif -> ampli (qualité)Realplayer => MP3
[Soft - Players mp3,Divx] Mon soft d'éxecution automatique[RIP DVD] Soft pour ripper sur plusieurs PC a la fois
Plus de sujets relatifs à : Quel soft pour faire des CDAudio avec des mp3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR