Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  erreur d'encodage Divx !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur d'encodage Divx !

n°216264
fredouille​91
la fripouille
Posté le 28-02-2002 à 16:48:45  profilanswer
 

voila, j'ai un fichier Divx sur lequel je souhaite enlever les bandes noires !
 
donc avec virtual dub, j'utilise le filtre null transform en reglant mes offsets !
 
je regle sur Full processing
je choisis la compression : Divx 4.12 reglé en 1pass quality based
je fais save as avi
et la j'ai le droit a un zoli message d'erreur : "Unable to start video compression error: bad format (-2)"
 
KESKISPASSE ??????


---------------
faut pas vous garer ici messieurs !!!
mood
Publicité
Posté le 28-02-2002 à 16:48:45  profilanswer
 

n°216280
fredouille​91
la fripouille
Posté le 28-02-2002 à 16:59:55  profilanswer
 

up


---------------
faut pas vous garer ici messieurs !!!
n°216284
fredouille​91
la fripouille
Posté le 28-02-2002 à 17:15:01  profilanswer
 

up


---------------
faut pas vous garer ici messieurs !!!
n°216840
fredouille​91
la fripouille
Posté le 01-03-2002 à 15:01:29  profilanswer
 

up


---------------
faut pas vous garer ici messieurs !!!
n°216842
Ciler
Posté le 01-03-2002 à 15:03:22  profilanswer
 

:heink:  
 
Essaye de changer une valeur d'offset, peut-être que...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°216886
fredouille​91
la fripouille
Posté le 01-03-2002 à 15:44:19  profilanswer
 

nan apparament c'est la taille finale du Divx qu'il accepte pas !
 
quelles sont les tailles standard ??? et quels paramatres utiliser pour l'encodage ?
 
existe il un utilitaire permettant de visualiser la bande son en concordance avec l'image ??? en plus j'ai telechargé un divx (Terminator 2) et celui ci a le son decalé ... etrange


---------------
faut pas vous garer ici messieurs !!!
n°216895
Ciler
Posté le 01-03-2002 à 15:53:23  profilanswer
 

OK...
 
Mais tu aurais du commencer par dire que tu n'avais pas passé beaucoup de temps à faire joujou avec VDub...
 
Dans l'ordre :

Citation :


nan apparament c'est la taille finale du Divx qu'il accepte pas !  
quelles sont les tailles standard ???  


Les tailles standard sont (selon les cartes vidéos) des dimensions multiples de 8, 16 ou 32. C'est pour ça que je te demandais si tu avais essayé d'autres valeurs de découpage dans le filtre null transform, essaye d'obtenir des dimensions finales multiples des valeurs précédentes...
 

Citation :


quels paramatres utiliser pour l'encodage ?  


Tu laisse ceux de droite tels quels, le seul que tu peut changer est le quality factor (plus il sera élevé, plus le rendu final sera beau, mais la vidéo grosse)
 
 

Citation :

existe il un utilitaire permettant de visualiser la bande son en concordance avec l'image ???


Ben voyons...  
Virtual Dub dans le menu Audio > Interleaving, la case du bas, tu peut changer la valeur de décallage jusqu'a ce que ça colle.
Tu trouveras comment là : http://ciler.multimania.com/V_Dub/index.htm
 

Citation :


en plus j'ai telechargé un divx (Terminator 2) et celui ci a le son decalé ... etrange  


C absoluement pas étrange, c'est lié à la façon dont le DivX a été fait, mais de toute façon, si tu veut des DIvX qui marches, fais les toi-même! En fait non, ne fais pas de DivX, c'est illégal, achète le DVD plutôt !


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°216908
fredouille​91
la fripouille
Posté le 01-03-2002 à 16:04:44  profilanswer
 

merci pour tout !!!!!! existe il une doc en français pour l'utilisation de V-dub ???? et je te rassure j'ai plein de DVD chez moi acheté bien sur et je n'ai meme pas de lecteur de DVD-ROM juste un DVD de salon !!!! mais bon les divx c'est pour les films que je veux voir comme ça mais sans grand interet !!!! sinon j'achete les DVD !!!


---------------
faut pas vous garer ici messieurs !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  erreur d'encodage Divx !

 

Sujets relatifs
Peut-on lire des divx sur une platine DVD?[newbie] capture avec Radeon ViVo et passage en Divx
[divX] Pas de son sur un divx . Probleme de codec ? Idée?divx et DD : y a une manip à faire ?
Une fois pou tout... A quoi peut servir l'encodage divx...SBC sur le divx 4 (Divx4Log & Morphix)
Ou trouver des divxprobleme pour lire un DIVX
ATI font des Chipset pour carte mère aussi , Bon pour le DIVX ?? 
Plus de sujets relatifs à : erreur d'encodage Divx !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR