Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Dolby Digital ou DTS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dolby Digital ou DTS

n°174775
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2001 à 16:46:11  answer
 

Est-ce qu'il ya une grande différance entre le DTS et Dolby Digital?

mood
Publicité
Posté le 24-12-2001 à 16:46:11  profilanswer
 

n°174796
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 24-12-2001 à 18:06:37  profilanswer
 

Pour faire court:
 
Oui si ton matériel audio est de qualité, non dans le cas contraire.
 
@+


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°174797
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2001 à 18:11:28  answer
 

Justement j'ésite sur le haup-parleur de Creative.
Entre les DTT3500 (Dolby Digital) et Inspier 5700 (Dolby Digital et DTS)

n°174806
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 24-12-2001 à 18:41:06  profilanswer
 

c est quoi inspier ?
 
pour moi et pour beaucop le materiel creative c est pas du haut de gamme, ca reste des enceintes PC.
et tout ces equivalents c est pareil.
tu veras pas de differences je pense, ptetre dansla dynamique mais c est tout.
 
faut voir quil ya bien lpus de DVD en DD qu en DTS.
mais bon j ai vu pas mal de dvd dts ces derniers temps.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°174921
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2001 à 10:40:22  answer
 

Inspire 5700 c'est le succeseur des haup-parleur Dtt3500
 
Est-ce que quelqu'un ou un site sur internet l'a déja testé?

n°174943
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 25-12-2001 à 11:30:47  profilanswer
 

Je suis du meme avis que Clarkent, avec un ensemble HC bas de gamme tu n'entendras aucune difference.

 

[edtdd]--Message édité par kroll33--[/edtdd]


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°174951
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 25-12-2001 à 11:44:19  profilanswer
 

J'ai pas vraiment un ensemble haut de gamme, mais la différence est quand même sensible.

n°174983
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 25-12-2001 à 14:48:22  profilanswer
 

yoda_57 a écrit a écrit :

J'ai pas vraiment un ensemble haut de gamme, mais la différence est quand même sensible.  



elle est psychologique ta difference :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°175279
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 26-12-2001 à 09:45:00  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

elle est psychologique ta difference :D.  




 
Ben pas vraiment, vu que lors de plusieurs blind tests (DD/DTS) à plusieurs, la réponse est toujours bonne ;)

n°175337
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 26-12-2001 à 11:47:17  profilanswer
 

et alors tu preferes lequel ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 26-12-2001 à 11:47:17  profilanswer
 

n°175590
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 26-12-2001 à 20:43:39  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

et alors tu preferes lequel ?  




 
J'ai fait les tests sur 3 DVD, ce n'es bien qûr que mon avis subjectif:  
Taxi 2 -> pas vraiment remarqué de diff.
Jeanne D'Arc -> clairement mieux en DTS
Le pacte des loups -> idem Jeanne d'Arc
 
Donc pour l'instant, je suis plutot pour le DTS. Je n'ai pas encore pu tester sur une config hat de gamme, mais je pense que la différence doit être encore plus importante.

n°175614
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 26-12-2001 à 21:51:58  profilanswer
 

Il faudrait un jour que certains admettent enfin la part de subjectivité énorme qu'il y a lorsqu'il faut comparer 2 hp, 2 chaînes Hi-Fi ou encore 2 systèmes d'encodage comme le dd (5.1 ou non) et le dts.
 
Dans certains cas, une piste dts peut être 'meilleure' (et je mets entre ' ' car cela reste à l'appréciation de l'auditeur) qu'une piste dd et inversement.
Bien sûr, il faut comparer ce qui est comparable : si tu mets pas le prix en bitrate lors de l'encodage dd ou dts c'est clair que le résultat final sera plutôt 'mauvais'.
 
Dans tous les cas, mieux vaut un bon stéréo sur un vrai système audio (à savoir ampli + hp de bonne facture) qu'un pseudo son spatial dd ou dts de merde réalisé à base de hp creative ou autre direct depuis l'ordi. ça me parait plus qu'évident !

n°175692
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 26-12-2001 à 23:03:54  profilanswer
 

Johnix a écrit a écrit :

Il faudrait un jour que certains admettent enfin la part de subjectivité énorme qu'il y a lorsqu'il faut comparer 2 hp, 2 chaînes Hi-Fi ou encore 2 systèmes d'encodage comme le dd (5.1 ou non) et le dts.
 
Dans certains cas, une piste dts peut être 'meilleure' (et je mets entre ' ' car cela reste à l'appréciation de l'auditeur) qu'une piste dd et inversement.
Bien sûr, il faut comparer ce qui est comparable : si tu mets pas le prix en bitrate lors de l'encodage dd ou dts c'est clair que le résultat final sera plutôt 'mauvais'.
 
Dans tous les cas, mieux vaut un bon stéréo sur un vrai système audio (à savoir ampli + hp de bonne facture) qu'un pseudo son spatial dd ou dts de merde réalisé à base de hp creative ou autre direct depuis l'ordi. ça me parait plus qu'évident !  




 
Ben pourquoi tu te fâches, c'est bien ce que j'ai écris "mon avis subjectif".
De plus, les tests on été effectués sur un ensemble de salon, pas sur un PC (j'ai pas de DVD sur le PC :D)

n°175701
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 26-12-2001 à 23:14:28  profilanswer
 

je me fâche pas vraiment. juste que je trouve que ce débat est un peu ridicule : c'est comme Porsche vs Ferrari ou encore Rolling Stones vs Beatles.
 
Je tiens encore à redire que c'est pas pasque le dts est sur 20 bits qu'il est 'meilleur'.
 
Bien sûr il peut y avoir une différence notoire mais il faut comparer des choses comparables (et plein de personnes sous prétexte d'un beau logo DTS se mettent à dénigrer le 5.1 bien que fort valable !!!!!!!)
 
 
c'est tout

n°175772
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 27-12-2001 à 00:40:42  profilanswer
 

le DTS c est 5.1 non :D ?
je prefere ferrari aussi.
 
puis moi m en fou mon ampli decode les deux et j ai aps les moyens ni d acheter de ferrari ou de porsche :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°175783
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 27-12-2001 à 00:56:46  profilanswer
 

Johnix a écrit a écrit :

je me fâche pas vraiment. juste que je trouve que ce débat est un peu ridicule : c'est comme Porsche vs Ferrari ou encore Rolling Stones vs Beatles.
 
Je tiens encore à redire que c'est pas pasque le dts est sur 20 bits qu'il est 'meilleur'.
 
Bien sûr il peut y avoir une différence notoire mais il faut comparer des choses comparables (et plein de personnes sous prétexte d'un beau logo DTS se mettent à dénigrer le 5.1 bien que fort valable !!!!!!!)
 
 
c'est tout  




 
Tout à fait d'accord avec toi et je vais même encore un peu plus loin ;)
C'est pas parceque c'est numérique que c'est meilleur :D

n°175819
alpha71
Posté le 27-12-2001 à 08:57:58  profilanswer
 

le dts est supérieur à l'oreille dans 2 cas.
 
Si le matériel HOME CINEMA est homogène et d'une certaine qualité. Il est évident qu'un pack pc ça reste "petit", d'ailleurs même pour du DD.
 
Ensuite, c'est pas parce qu'un film est en dts qu'il a un son forcément bon.
 
taxi ci-dessus est un bon exemple. la différence entre dd et dts est quasi nulle mis à part les boom boom de la musique qui sont peut-être plus dynamiques.
 
 
Par contre l'exemple de "la fin des temps" est flagrant.
Dans la dynamique certes, mais surtout dans la précision des détails sonores (par exemple : au moment où schwarzy et son collègue monte dans le 4x4 dans la rue "pleine de bruits" ).
 
Le détail sonore demande des enceintes de bonne qualité, de très bonne qualité, sans pour autant déborder de puissance.

n°176006
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 27-12-2001 à 14:42:48  profilanswer
 

tout a fait d'accord avec yoda_57
 
ça dépend trop on peut pas dire :"ça c'est mieux que ça..."
ça dépend de ce qu'on veut faire...
 
 
Mais bon pour moi c'est Porsche....

n°176054
webzeb
Posté le 27-12-2001 à 15:49:16  profilanswer
 

j'avais fait un sondage sur le sujet il y a peu, je pense que les résultats pourraient t'éclairer...
fais une petite recherche :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Dolby Digital ou DTS

 

Sujets relatifs
Le DTS, vous pensez que c'est... (svp: bien lire tout le post!!!)DTS et Dolby Digital quelle difference?
Ps2, Dolby Digital, DTS et 5.1...YAMAHA Enceintes TSS-1 Dolby Digital & DTS
Creer un cd numerique Dolby digital ou DTSSBlive 5.1 et son Dolby Digital-DTS sous Win2k/XP
URGENT PLEASE SOUND BLASTER LIVE 5.1 + AMPLI DOLBY DIGITAL DTS 5.1Sample Dolby digital ou dtS ?
Prob avec W2K Windvd 2000 Sblive pour le son dolby digital et DTSla differance entre le "DTS" et le "dolby digital 5.1"??
Plus de sujets relatifs à : Dolby Digital ou DTS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR