Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  besoin de conseils pour encoder avec VirtualDub !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de conseils pour encoder avec VirtualDub !!!

n°183356
nero27
Posté le 09-01-2002 à 13:10:31  profilanswer
 

J'ai trouvé un tutorial expliquant comment créer un DivX avec 4 softs : Smart Ripper, DVD2AVI, VFAPI, VirtualDub.
voilà ce que j'ai fait pour l'instant :
-j'ai rippé les vobs sur le dur avec smart ripper
-j'ai créé un projet avec DVD2AVI
-j'ai créé le fichier avi avec VFAPI
 
Maintenant, il ne me reste plus qu'à encoder avec VirtualDub !
 
Seulement, dans le tutorial il est dit de sélectionner "DivX ;) Audio" dans les propriétés de compression du son et "DivX ;) MPEG-4 Low-Motion" dans les propriétés de compression video.Or je n'ai pas ces options dans ces menus : Est-ce que qq1 peut m'éclairer SVP ???
 
petite précision : le codec DivX 4.12 est installé !
 
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2002 à 13:10:31  profilanswer
 

n°183357
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 09-01-2002 à 13:11:28  profilanswer
 

T tombé sur un vieux guide ! Le DivX low motion ct pour le 3.11a... Matte le guide de Slyde sur www.mpeg4-fr.com qui est bien plus récent !


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°183362
nero27
Posté le 09-01-2002 à 13:16:27  profilanswer
 

OK, je te remercie ;-)

n°184310
nero27
Posté le 10-01-2002 à 23:08:47  profilanswer
 

Je viens de regarder sur ce site et y a rien qui explique ce qu'il me reste à faire avec virtual dub !!!
Help please :cry:
 
merci d'avance !

n°184371
chris25fr
Posté le 11-01-2002 à 01:45:01  profilanswer
 

il y a plus rapide pour encoder avec vdub que vfapi .C'est avisynth.
 
Utilises le logiciel Gordian Knot pour cela . Y a tout ce qui t'interresse (dv2avi+Avisynth qui est comme vfapi mais en + rapide, vdub).
 
Si tu veux des tres beaux films ,encodes en divx4.12 double passe ou en sbc et voila .


---------------
@+
n°184663
nero27
Posté le 11-01-2002 à 17:30:47  profilanswer
 

chris25fr a écrit a écrit :

il y a plus rapide pour encoder avec vdub que vfapi .C'est avisynth.
 
Utilises le logiciel Gordian Knot pour cela . Y a tout ce qui t'interresse (dv2avi+Avisynth qui est comme vfapi mais en + rapide, vdub).
 
Si tu veux des tres beaux films ,encodes en divx4.12 double passe ou en sbc et voila .  




OK, d'accord, mais après, tu fais comment pour encoder en 4.12 avec virtual Dub :??:

n°184667
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 11-01-2002 à 17:34:26  profilanswer
 

nero27 a écrit a écrit :

Je viens de regarder sur ce site et y a rien qui explique ce qu'il me reste à faire avec virtual dub !!!
Help please :cry:
 
merci d'avance !  




 
Tiens regarde un peu mieux : presque la même procedure que t'a utilisé (au frameserveur près, d'ailleurs ici tu t'en fiche ca marchera pareil sauf coté resize qui sera à faire dans Vdub)
 
http://www.mpeg4-fr.com/index2.php?page=divx4gknot
 
Pour le resize dans Vdub :
 
http://www.mpeg4-fr.com/index2.php?page=encodage
 
Pour une explication sur les ratio :
 
http://www.mpeg4-fr.com/index2.php?page=resiz


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  besoin de conseils pour encoder avec VirtualDub !!!

 

Sujets relatifs
Besoin de bons sites de ventes de matos Hi-fi / Home cineBesoin conseil minidisc : MZ-R91 (okaz) ou MD-MT866 (neuf)
encoder un divx avec une piste son en dolby pro logicptit pb avec TMEG (tsunami mpg encoder )
help ! je n'arrive toujours pas a encoder en mp3 avec vdubConseils Carte son et HP
[Besoin d'un service] Pour ceux qui ont Scream 1...Besoin de conseil pour enceinte et carte son
AiW Radeon, VideoStudio5 et VirtualDubcherche panasonic mpeg1 encoder version --2.30-- !!!
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseils pour encoder avec VirtualDub !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR