Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Comment graver un CD MP3 sans coupures...?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment graver un CD MP3 sans coupures...?

n°289061
Fred15
Posté le 22-06-2002 à 23:30:31  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Etant un fan de Mike Oldfield (entre autres) dont les albums sont souvent composés de pistes sans coupures, comment faire pour reproduire cette technique en gravant un cd de MP3...? est ce que le fait de créer un cd entier sous Easy cd Creator 5 platinum est la solution, puisque cela fonctionne lorsque l'on crée un cd audio avec ce logiciel ??
 
Merci de vos suggestions ...

mood
Publicité
Posté le 22-06-2002 à 23:30:31  profilanswer
 

n°289065
Tomson
Posté le 22-06-2002 à 23:36:50  profilanswer
 

Avec Nero, par défaut l'écart entre les pistes est de 2 secondes, comme moi aussi ça me fais chier, ce que je fais c'est que quand j'ai crée la compilation je vais dans les propriétés des pistes (clic droit sur le morceau puis "Proprietes" ) et là je mets 0 secondes à côté de "Pause".
 
Voilà.
 
p-s: il faudra tout de même laisser l'écart de deux secondes avec la première piste du CD (ça ne gêneras pas du tout l'écoute).

n°289069
Fred15
Posté le 22-06-2002 à 23:43:14  profilanswer
 

l'écart de deux secondes au début de la première piste ?
 
J'ai l'impression qu'avec Easy Cd on ne peut pas avoir accés aux propriétés des fichiers Mp3 quand on fait un cd au format MP3 ...

n°289075
Tomson
Posté le 23-06-2002 à 00:11:51  profilanswer
 

Je suis désolé, je n'utilise pas EasyCD alors je pourrais pas t'aider ... je connais juste la technique avec Nero.

n°289243
defsiam
Posté le 23-06-2002 à 14:16:02  profilanswer
 

Si tu encodes en mp3 des pistes séparées : tu auras toujours des micro-coupures entre chaque pistes, la gravure n'y changera rien ...
 
Si tu tiens absolument à encoder en mp3 et éviter ce problème, tu dois faire une image complète du cd (une seule piste) avec EAC par exemple + cue sheet.
 
Et si tu veux graver un ensemble de pistes mp3 séparées , tu es obligé de faire un travail manuel de retouchage avec un soft dédié.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Comment graver un CD MP3 sans coupures...?

 

Sujets relatifs
Plugin Winamp : Lesquelles avoir pour la meilleure qualité de son Mp3Conversion de différents formats vers le MP3
Mp3 sur DVD-R ?New baladeur MP3/WMA/AAC Bang&Olufsen
MP3 qui sautentVotre méthode pour graver des MP3
[MP3 portable]Quel lecteur Mp3 smartmedia acheterCoder MP3 ss Linux en ligne de commande
[lecteur CD MP3] Que pensez vous du Sony D-CJ01 par rapport au SlimX ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment graver un CD MP3 sans coupures...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR