Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Votre méthode pour graver des MP3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre méthode pour graver des MP3

n°288120
azrak
Posté le 20-06-2002 à 08:44:24  profilanswer
 

Salut,
 
Comment graver des Mp3 pour avoir une qualité de son impeccable ? Vitesse de gravure, logiciel de gravure, les options utlisées, qualité du média, structure du CD (répertoire et playlist)
 
Y a t-il des optimisations particulières, si le cd est destiné à un balladeur ?
 
Merci :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2002 à 08:44:24  profilanswer
 

n°288122
Kurupt
Posté le 20-06-2002 à 08:46:47  profilanswer
 

Euh, c'est pas avec du mp3 et sur balladeur que tu vas entendre la moindre difference, je crois pas qu'il y ait grand chose à optimiser...

n°288123
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 20-06-2002 à 08:48:38  profilanswer
 

methode perso :
 
Les playlists des albums dans la racine
artiste - année - album.m3u
 
arborescence :
Nom de l'artiste \ année - Album \ num de track - titre.mp3
 
pour extraire et encoder, cf ma signature
 
si ton balladeur n'utilise que des noms court, il faudra faire autrement sinon tu n'aura que des madonn~1.m3u, madonn~2.m3u, etc.
 
pour la vitesse de gravure, tu t'en fou car il y a une redondance de l'information qui en cas d'erreur permet de retrouver l'information de départ (pas comme les CD audio :fou: )
 
Pour la qualité, c'est l'extraction et l'encodage qui comptent


Message édité par HAL le 20-06-2002 à 08:50:35
n°288150
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 20-06-2002 à 23:54:06  profilanswer
 

pas besoin d'opti tu prend nero cd musique tu deplace tes mp3 dedan puis graver et c fini


---------------
[:xx_xx] "Imagination is more important than knowlegde" citation de Albert Einstein qui prend tout son sens dans notre monde actuel [:xx_xx]  
n°288177
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-06-2002 à 00:42:02  profilanswer
 

nolimites a écrit a écrit :

pas besoin d'opti tu prend nero cd musique tu deplace tes mp3 dedan puis graver et c fini  



Non, s'il choisit "CD audio" il va graver en format .cda  :p


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°288183
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 21-06-2002 à 00:57:43  profilanswer
 

et alors c po en cda quil veut si c po le cas dsl alors g rien di [:chromium]


---------------
[:xx_xx] "Imagination is more important than knowlegde" citation de Albert Einstein qui prend tout son sens dans notre monde actuel [:xx_xx]  
n°288223
azrak
Posté le 21-06-2002 à 07:55:12  profilanswer
 

Merci de vos réponses
 
Les tracks sont extraites avec EAC et encodées avec lame, donc pas de problèmes niveau qualité (encodé en --alt-preset insane).
 
En choisissant Cd Audio, Nero ne permert pas de conserver les répertoires.
 :)

n°288251
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 21-06-2002 à 09:44:33  profilanswer
 

Azrak a écrit a écrit :

Merci de vos réponses
 
Les tracks sont extraites avec EAC et encodées avec lame, donc pas de problèmes niveau qualité (encodé en --alt-preset insane).
 
En choisissant Cd Audio, Nero ne permert pas de conserver les répertoires.
 :)  




normal, un CD audio n'est pas un CD de mp3, c'est un CD pour lecteur de CD de salon
un CD de mp3 c'est un CD de données (CD data) avec des mp3 dessus, fait pour être lu sur un PC et sur certaines platines compatibles

n°288301
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 21-06-2002 à 11:10:40  profilanswer
 

Azrak a écrit a écrit :

Merci de vos réponses
 
Les tracks sont extraites avec EAC et encodées avec lame, donc pas de problèmes niveau qualité (encodé en --alt-preset insane).
 
En choisissant Cd Audio, Nero ne permert pas de conserver les répertoires.
 :)  



Essaye le MPC plutôt que Lame Insane, ca te bouffera moins de place pour une qualité équivalente sinon supérieure ;)


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°288452
azrak
Posté le 21-06-2002 à 13:49:40  profilanswer
 

Ok je vais essayer le MPC :jap:  
 
 :jap:  Hal de l'info

mood
Publicité
Posté le 21-06-2002 à 13:49:40  profilanswer
 

n°288453
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-06-2002 à 13:51:05  profilanswer
 

Confirme pour le format mpc.
 
 
Guide du format Musepack (mpc)

n°288469
azrak
Posté le 21-06-2002 à 14:09:04  profilanswer
 

>gURuBoOleZZ
 
J'ai téléchargé ton pack MPC pour essayer. :jap:  
 
Le problème est que je viens d'acheter le SlimX d'Iriver et d'après ce que tu écris il y a peu chance que ce format soit intégré un jour aux lecteurx Mp3.
 
Par contre sur le site d'Iriver on peut lire ça :  
 
" With future Firmware upgrade, SlimX will be able to support next generation audio format such as AAC, MP3Pro, Ogg Vorbis and so on."
 
 je passe à l'AAC, l'Ogg Vorbis    :??:  :??:

n°288473
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 21-06-2002 à 14:11:00  profilanswer
 

MPC?
 
Faudrait d'abord qu'il nous dise si c'est un balladeur CD normal ou mp3.

n°288475
azrak
Posté le 21-06-2002 à 14:12:26  profilanswer
 

le SlimX est un balladeur cd MP3

n°288479
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-06-2002 à 14:16:26  profilanswer
 

AAC et Vorbis sont deux grands codecs qui vont s'opposer dans les années à venir. Ce sont les seuls actuellement à offrir une polyvalence totale : du bas débit au haut débi, en passant par le multicanal.
 
L'ogg est largement pénalisé par sa gratuité totale : aucune technique d'encodage brevetée ne peut être employée.
 
 
 
Malgré tout, dans ton optique « j'encode pour mon futur baldeur », je choisirais Vorbis. L'AAC n'est pas totalement standardisé. On le voit avec les eXpanium de Philips qui les lise : il faut jouer avec les en-têtes et autres options pour que les fichiers soient lus par le baladeur. Un peu dommage...
Vorbis offre plusieurs avantages : il est + rapide à l'encodage, libre de droit (pour trouver un codec aac, c'est pas coton) ,taggable (des erreurs de flux à la lecture sont à prévoir si tu tagges un aac aujourd'hui).
Même si l'aac offre un meilleur potentiel que Vorbis (hypothèse, je n'ai pas fait de tests complets), ce dernier reste supérieur au mp3. Et ses avantages sur l'aac actuellement devraient lui offrir la préférence pour beaucoup d'utilisateurs.

n°288481
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 21-06-2002 à 14:20:30  profilanswer
 

J'avais zappé quand t'as dit que t'avais acheté le SlimX. Sorry!!
 
PS: Il est bien?

n°288485
azrak
Posté le 21-06-2002 à 14:25:38  profilanswer
 

Bon je m'oriente vers l'Ogg, selon toi quel est le meilleur bitrate (ou compromis entre qualité et utilisation de l'espace)dans la cas d'une écoute sur un baladeur ?

n°288488
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-06-2002 à 14:29:39  profilanswer
 

Azrak a écrit a écrit :

Bon je m'oriente vers l'Ogg, selon toi quel est le meilleur bitrate (ou compromis entre qualité et utilisation de l'espace)dans la cas d'une écoute sur un baladeur ?  




 
Tu sais, à une question pareille tu trouveras dix réponses sincères, qui iront du wma à 48 kb/s au mp3 --alt-preset standard.
 
Le mieux serait que tu testes.
Je m'orienterais vers le débit -q5, sachant qu'à -q4.99, il y a un grand fossé, du à un changement dans le codage des canaux. A -q4.99, j'ai pu dans mes rares encodages trouver des défauts, qui disparaissent à -q5. La question reste de savoir si ces défauts seront perceptibles en ballade.
 
Je le répète, essaie.
Ou simplement, attends, car le décodage de Vorbis sur les anciens Discman était annoncé il y a un an... certains attendent encore.

n°288489
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 21-06-2002 à 14:30:30  profilanswer
 

Je pense aussi que tu peux encoder en MPC pour la musique sur ton dur, et les décompresser en MP3 pour le baladeur ensuite.
Un truc sympa ce serait un soft qui demande une liste de morceaux en MPC, qui les décompresse et les recompresse en MP3 dans la foulée  ;)


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°288492
azrak
Posté le 21-06-2002 à 14:33:53  profilanswer
 

>rickhunter13 Je ne l'ai pas encore reçu, mais d'après tous les commentaires c'est la Rolls Royce des baladeurs cd Mp3 http://www.iriver.co.kr/english/imp-350.htm
 
243 ? chez cdiscount
 
>guruboolezz
Ok je vais essayer et encore merci


Message édité par azrak le 21-06-2002 à 14:36:56
n°288494
rosminet
Posté le 21-06-2002 à 14:36:29  profilanswer
 

Petit truc:
si vous avez un graveur Yamaha et l'option Audio Master quality ben pensez a l'utiliser meme pour les cds MP3 c vraiment nickel;)

n°288496
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-06-2002 à 14:37:33  profilanswer
 

nonolemono a écrit a écrit :

Je pense aussi que tu peux encoder en MPC pour la musique sur ton dur, et les décompresser en MP3 pour le baladeur ensuite.
Un truc sympa ce serait un soft qui demande une liste de morceaux en MPC, qui les décompresse et les recompresse en MP3 dans la foulée  ;)  




 
Je procède ainsi.
Il existe un petit soft qui converti les mpc en mp3, en utilisant LAME. L'ergonomie est un peu défailllante.
Sinon, on peut employer Winamp : il existe un encodeur LAME pour ce player, qui exploite lame.dll v3.91 (pas de --alt-preset :\ ). De la même manière, il existe un _output qui encode en ogg vorbis.
Quelques playlist, lancée durant la nuit pour remplir un répertoire de fichier au petit matin de fichiers compatibles avec son baladeur.

n°288499
azrak
Posté le 21-06-2002 à 14:46:17  profilanswer
 

>nonolemono
 
Merci, mais ça me paraît embêtant d'avoir plusieur formats et de jongler avec...  
 
>gURuBoOleZZ
 
J'envisage toujours d'encoder avec Lame, mais aussi mainteant en Ogg au cas mom baladeur supporterait un jour ce format.
 
Y a t'il une perte de qualité à encoder d'un format à un autre ?

n°288500
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-06-2002 à 14:47:55  profilanswer
 

Azrak a écrit a écrit :

>nonolemono
 
Merci, mais ça me paraît embêtant d'avoir plusieur formats et de jongler avec...  




 
Tant que cela ?
 

Citation :

>gURuBoOleZZ
Y a t'il une perte de qualité à encoder d'un format à un autre ?


 
Oui. Même minime, elle existe.

n°288502
azrak
Posté le 21-06-2002 à 14:55:08  profilanswer
 

Je vais essayer les formats conseillés, je verrai à l'utlisation si c'est gênant. Enfin, il faut bien remplir sont disque dur et si en plus c'est avec de la musique...  :)

n°288504
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-06-2002 à 14:56:40  profilanswer
 

Si tu veux en savoir un peu plus, tu peux toujours lire : Guide des formats audios + liens
. C'est pas très bon, mais ça peu ouvrir des portes.

n°288509
azrak
Posté le 21-06-2002 à 15:01:20  profilanswer
 

Ton topic a fait plus pour moi que d'ouvrir des portes, il y a 4 mois encore j'encodais avec Playercenter 2 en 128 alors...  :jap:  :jap:

n°288520
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 21-06-2002 à 15:21:14  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
Je procède ainsi.
Il existe un petit soft qui converti les mpc en mp3, en utilisant LAME. L'ergonomie est un peu défailllante.
Sinon, on peut employer Winamp : il existe un encodeur LAME pour ce player, qui exploite lame.dll v3.91 (pas de --alt-preset :\ ). De la même manière, il existe un _output qui encode en ogg vorbis.
Quelques playlist, lancée durant la nuit pour remplir un répertoire de fichier au petit matin de fichiers compatibles avec son baladeur.  



Ok je vais voir de ce côté la, a la limite un petit script serai pas très long à faire, style un point bat à exécuter dans un répertoire. Lame doit marcher en ligne de commande, le MPC je sais pas, je débute... :hello:


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°288526
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-06-2002 à 15:23:37  profilanswer
 

nonolemono a écrit a écrit :

Lame doit marcher en ligne de commande, le MPC je sais pas, je débute... :hello:  




 
Aisément : http://www.uni-jena.de/~pfk/mpp/manual.txt

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Votre méthode pour graver des MP3

 

Sujets relatifs
[MP3 portable]Quel lecteur Mp3 smartmedia acheterCoder MP3 ss Linux en ligne de commande
[lecteur CD MP3] Que pensez vous du Sony D-CJ01 par rapport au SlimX ?Grosse difference entre les MP3 en 128K/bits et 192/Kbits ?
Jingles MP3 libre de droitsProjet modifié MP3/DVDMp2/DivX/Banane+ Box
Avec quoi je peux assembler mes MP3 ?Encoders MP3 => quoi de neuf depuis XING 1.0 ?
un bon forum MP3 ?methode pr graver ds MP3 sur 1 CD ki va passer dans 1 lecteur CD MP3 ?
Plus de sujets relatifs à : Votre méthode pour graver des MP3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR