Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  film cassette vidéos en mepg, possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

film cassette vidéos en mepg, possible ?

n°315561
arnobzh
Posté le 11-08-2002 à 14:28:49  profilanswer
 

peut t'on convertir un film sur cassette vidéo en fichier mpeg ou avi avec simplement un magnétoscope, une carte 3d geforce 2ti, une carte tv pinnalce studio pctv, un graveur  ?
 
et si oui, donnez moi le site pr ki indique le mieux comment faire...

mood
Publicité
Posté le 11-08-2002 à 14:28:49  profilanswer
 

n°315597
arnobzh
Posté le 11-08-2002 à 15:28:53  profilanswer
 

:spookie:

n°315641
arnobzh
Posté le 11-08-2002 à 16:48:34  profilanswer
 

:bounce:

n°315815
arnobzh
Posté le 11-08-2002 à 20:25:24  profilanswer
 

:na:

n°315880
albatorcob​ra
Posté le 11-08-2002 à 22:22:17  profilanswer
 

Bah c'est facile! Tu installes les drivers de ta carte tv (5.1 pour la pinnacle), tu installes les codec video (divx, xvid, mjpeg, ...) en fonction de ce que tu veux. Il te faut bien sûr le cablage pour relier l'entrée composite de la pctv et l'entrée de ta carte son à la péritel de ton magnétoscope. Ensuite tu utilises virtualdub, ou meuhmeuhtv par exemple en choisissant le codec désiré pour la capture et en choisissant l'entrée composite de ta carte tuner.

n°315909
spiegel
you're gonna carry that weight
Posté le 11-08-2002 à 22:51:42  profilanswer
 

la qualité est pas top par contre  :(


---------------
-¤]he was just all alone. he couldn't enjoy a game with anyone else. like living in a dream...[¤-[:spiegel:]
n°315914
arnobzh
Posté le 11-08-2002 à 22:56:14  profilanswer
 

sur kel site peut on trouver le cable ? sur kel site ? tu peut me filer le lien exact stp
 
merci

n°315920
barnabe
Posté le 11-08-2002 à 23:00:20  profilanswer
 

Non, c'est vrai :)
Mais en utilisant l'entrée S-vidéo ça sera un peu moins dégueux je pense (mais si peu....) :D
Je te conseille de capturer en "loseless" d'abord: huffyuv ou Mjpeg(un peu lossy mais moins gourmand en espace disque) puis de recompresser en ce que tu veux tranquille derrière, en filtrant si necessaire pour essayer "d'améliorer" le rendu final.
Attention gros disue dur exigé suivant la taille de ta vidéo...
:)

n°315946
albatorcob​ra
Posté le 11-08-2002 à 23:41:24  profilanswer
 

Ilm y a très peu de chances que ton magneto puisse sortir du svhs, donc il te faut un cable composite. Tu vas dans une grande surface et tu demandes au vendeur du rayon audio video.

n°315957
arnobzh
Posté le 12-08-2002 à 00:00:46  profilanswer
 

bn je verrai ca plu tard

mood
Publicité
Posté le 12-08-2002 à 00:00:46  profilanswer
 

n°315958
barnabe
Posté le 12-08-2002 à 00:02:38  profilanswer
 

oulà c'est la soirée :D
 
Je récapitule :
S-VHS : c'est un type de standard cassette analogique (le successeur du VHS) donc rien à voir avec ce qui nous interresse :D (mais j'avais quand m^meme compris :D)
 
S-vidéo: type de transport d'un signal vidéo où la luma (Y) et la chroma(C) sont séparés et non pas sur un même conducteur(composite). Appelé aussi câble Y/C le câble S-video offre normalement une meilleur qualité (encore faut-il la sentir..)
Pour sortir un signal S-video du scope : adaptateur peritel/svideo connecté à un câble Svidéo (mâle-mâle en principe)
enfin le câble svideo (prise hoshiden) tu le branche en entrée de ta PCTV.
 
En tout cas ç'est comme ça chez moa et ça marche très bieng :))

n°315978
spiegel
you're gonna carry that weight
Posté le 12-08-2002 à 00:56:45  profilanswer
 

vous voulez relancer le topic sur le "RGB c'est plus mieux"  :lol:  :lol:


---------------
-¤]he was just all alone. he couldn't enjoy a game with anyone else. like living in a dream...[¤-[:spiegel:]
n°315996
albatorcob​ra
Posté le 12-08-2002 à 01:13:22  profilanswer
 

barnabe a écrit a écrit :

oulà c'est la soirée :D
 
Je récapitule :
S-VHS : c'est un type de standard cassette analogique (le successeur du VHS) donc rien à voir avec ce qui nous interresse :D (mais j'avais quand m^meme compris :D)
 
S-vidéo: type de transport d'un signal vidéo où la luma (Y) et la chroma(C) sont séparés et non pas sur un même conducteur(composite). Appelé aussi câble Y/C le câble S-video offre normalement une meilleur qualité (encore faut-il la sentir..)
Pour sortir un signal S-video du scope : adaptateur peritel/svideo connecté à un câble Svidéo (mâle-mâle en principe)
enfin le câble svideo (prise hoshiden) tu le branche en entrée de ta PCTV.
 
En tout cas ç'est comme ça chez moa et ça marche très bieng :))
 




Si je dis que ça a des chances de pas marcher, c'est parce que j'ai testé sur deux magnétoscopes différents et ça marchait pas (image en noir et blanc).

n°316006
barnabe
Posté le 12-08-2002 à 01:21:08  profilanswer
 

oki alors y'a pas de mal :)
Je conseillerais alors de ne pas utiliser virtualdub parce que suivant les drivers de capture installés (pour la pctv) celui-ci n'offre de toute manière pas assez de standards "diffèrents" (y'a pas tous les types de secam ou de pal...)
Il faut essayer de capturer avec DScaler ou K!TV et bien essayer tous les types de sources possibles.
 

n°316382
albatorcob​ra
Posté le 12-08-2002 à 14:03:06  profilanswer
 

Pour l'entrée composite, ça va bien avec virtualdub. J'ai déja fait plusieurs acquisitions sans problèmes. Sinon ya amcap, mytv, meuhmeuhtv, k!tv (avec zoom out)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  film cassette vidéos en mepg, possible ?

 

Sujets relatifs
son pourri sur certaines vidéosaide pour creation de cassette en secam?????
est-il possible de faire des menus sur un VCD ?Quel décodeur pour lire les vidéos Xvid ???
est-il possible d'assembler de petits film en format mpegimpossible d'envoyer un film du pc vers la tele sur ti4200
Pas de son dans les videosCréer des DVD-Video perso sur support CD-RW c possible????
Coupé fichier film Real 9 en 2 ? 
Plus de sujets relatifs à : film cassette vidéos en mepg, possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR