Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  est-il possible d'assembler de petits film en format mpeg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

est-il possible d'assembler de petits film en format mpeg

n°314165
bertrandU2
Posté le 09-08-2002 à 10:12:40  profilanswer
 

je desire faire du montage de film sous  format mpeg mais je ne vois pas comment faire??

mood
Publicité
Posté le 09-08-2002 à 10:12:40  profilanswer
 

n°314167
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-08-2002 à 10:15:13  profilanswer
 

tu veux assembler à la suite des vidéos mpeg ou carrément monter à partir de sources mpeg ??
 
dans le 1er cas, de nombreux utilitaires te permettent de joindre des mpeg. Perso, j'utilise Tmpgenc (qui encode aussi en mpeg, c'est la sa fonction 1ere)
 
dans le 2nd cas, il te faut un logiciel de montage mais cela va necessiter réencodage. Et réencodage de mpeg1 ... beurk

n°314232
bertrandU2
Posté le 09-08-2002 à 11:39:06  profilanswer
 

ShonGail a écrit a écrit :

tu veux assembler à la suite des vidéos mpeg ou carrément monter à partir de sources mpeg ??
 
dans le 1er cas, de nombreux utilitaires te permettent de joindre des mpeg. Perso, j'utilise Tmpgenc (qui encode aussi en mpeg, c'est la sa fonction 1ere)
 
dans le 2nd cas, il te faut un logiciel de montage mais cela va necessiter réencodage. Et réencodage de mpeg1 ... beurk




 
pour faire du montage est-il ^possible de passer du format mpeg au format avi, car j'ai studio 7 de pinnacle qui fait du montage en format avi
je ne connais pas encore bien les differents format et surtout leur utilité mais ca va venir.

n°314245
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-08-2002 à 11:46:05  profilanswer
 

bertrandu2 a écrit a écrit :

 
 
pour faire du montage est-il ^possible de passer du format mpeg au format avi, car j'ai studio 7 de pinnacle qui fait du montage en format avi
je ne connais pas encore bien les differents format et surtout leur utilité mais ca va venir.




 
le mpeg n'est pas un format propice au montage. C'est plutot un format de diffusion. Sa qualité n'est pas ce qu'il se fait de mieux mais il a le mérite d'etre facilement lisible sur de petites bécannes et ne nessecite pas l'installation de codec.
 
Studio7 n'accepte que les formats avi en entrée. Si tu veux monter avec des sources mpeg, il te faut donc convertir ces vidéos dans un format avi (sans compression avec perte tant qu'à faire). Tu peux utiliser virtual dub pour ca. Je t'aiderai à le paramétrer.
 
Ensuite tu pourras monter sous studio7 et enfin compresser ta vidéo finale en mpeg, avi, ...

n°314366
bertrandU2
Posté le 09-08-2002 à 14:02:18  profilanswer
 

j'ai trouve une version virtual dub 1_4_10
ou bien 1_4 avec version francaise.
 :??:

n°314504
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-08-2002 à 15:45:17  profilanswer
 

bertrandu2 a écrit a écrit :

j'ai trouve une version virtual dub 1_4_10
ou bien 1_4 avec version francaise.
 :??:  




 
Comme tu veux, les dernières update ne concerne pas les conversion mpeg->avi
 
perso j'ai la 1.4.5

n°315855
bertrandU2
Posté le 11-08-2002 à 21:43:07  profilanswer
 

ShonGail a écrit a écrit :

 
 
Comme tu veux, les dernières update ne concerne pas les conversion mpeg->avi
 
perso j'ai la 1.4.5




 
ok merci cela marche bien mais il y a quelques format qui ne sont pas pris en compte.??

n°317326
jason
Posté le 14-08-2002 à 10:00:29  profilanswer
 

Pour faire du ùmontage, tu peux utiliser adobe première, c'est pas mal mais c'est payant!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  est-il possible d'assembler de petits film en format mpeg

 

Sujets relatifs
CD-Audio au format DTSimpossible d'envoyer un film du pc vers la tele sur ti4200
Créer des DVD-Video perso sur support CD-RW c possible????Coupé fichier film Real 9 en 2 ?
DivX sans format audioMpeg en avi
pour faire lire du mpeg sur un lecteur dvd de salon ?Lecteur dvd de salon + tele sony bas de gamme = possible?
Son qui gresille sous les MPEGoù trouver des bons codecs vidéo MPEG 1 & 2 ?
Plus de sujets relatifs à : est-il possible d'assembler de petits film en format mpeg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR