Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Aux pros d'Azid : encodage Wav d'un AC3 mono ? Help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aux pros d'Azid : encodage Wav d'un AC3 mono ? Help !

n°216564
Simplet
Posté le 01-03-2002 à 07:17:14  profilanswer
 

Une petite colle destinée aux pros d'Azid, car malgré la lecture de nombreux forums et de la doc du logiciel je n'ai toujours pas réellement trouvé de réponse
 
Je cherche à encoder en wav un fichier AC3 d'un vieux film qui est en mono 192kbits/s.
Le seul problème est qu'avec les paramètres par défaut d'Azid, le fichier wav produit est en stéréo, ce qui engendre une perte de place bien inutile.
 
J'ai déjà essayé le switch -oc qui ne donne rien ...
 
Comment spécifier à Azid que je veux un wav en mono qui contiendra uniquement la piste son mono issue du fichier AC3 ?
 
Si quelqu'un peut m'aider, un grand merci à lui.
 
Amitiés.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2002 à 07:17:14  profilanswer
 

n°216585
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 01-03-2002 à 09:04:34  profilanswer
 

-smono


---------------
En recherche de signature
n°216631
Simplet
Posté le 01-03-2002 à 10:27:54  profilanswer
 

ShonGailZeGway a écrit a écrit :

-smono  




 
Ben je viens d'essayer  -z1 -b1 -M1 -s mono -c normal et le wav obtenu est toujours en stéréo ...
Apparemment -s mono sert pour faire un downmix en mono à partir d'une source stéréo. Or ma source est en mono, donc azid doit pas trop comprendre le bin's, à moins que d'autres paramètres ne soient encore à ajouter...

n°216709
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 01-03-2002 à 12:00:54  profilanswer
 

Essaye en l'editant avec un editeur de wav, soudforge, wavelabe ou autres.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°216749
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-03-2002 à 13:04:17  profilanswer
 

tu as toujours sinon la possibilité d'utiliser headac3he-0.22


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°216753
Ciler
Posté le 01-03-2002 à 13:12:17  profilanswer
 

Va sur le site qui est dans ma signature, là télécharge DVD:Reaper et installe le (c'est un soft de rippage mais là, c'est pas le problème). Dans le meême dossier, tu verra AC3Tool, qui est une GUI pour Azid entr'autre. Avec, tu devrais pouvoir arriver à faire ce que tu veut avec le mode d'output 1/0.
 
 
A défaut et si tu tiens vraiement à utiliser la ligne de commande, utilise le switch -d1/0 qui forcera le downmix sur une seule voie !
 
 
et voila  
:bic:
 
PS : met un mot pour dire si ça marche stp, pour la culture...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Aux pros d'Azid : encodage Wav d'un AC3 mono ? Help !

 

Sujets relatifs
erreur d'encodage Divx !Une fois pou tout... A quoi peut servir l'encodage divx...
Blème avec studio 7 lors de l'export sur camescope !!! HELPHelp : " unknown file format DIV3 " ????!!!!!!!!!
et oui xp + sb live c la misere :( plz helpPb encodage DiVx
GeForce3 + Detonator = rien vers la TV !!! Please HELP !!Méthode d'encodage Xvid ?
photo grand format de cuba help ? 
Plus de sujets relatifs à : Aux pros d'Azid : encodage Wav d'un AC3 mono ? Help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR