Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Vous trouvez ça ergonomique le nView des cartes GeForce ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vous trouvez ça ergonomique le nView des cartes GeForce ?

n°433332
honu
Posté le 23-03-2003 à 10:02:48  profilanswer
 

Bonjour à tous, enfin surtout à ceux qui possède une carte nVidia    
 
J'ai une GeForce Ti 4200 (sous WinXP), qui envoie son affichage sur mon moniteur et également sur ma télé (pour regarder des films par exemple).
 
C'est extrêmement pénible d'accéder au nView pour balancer l'image sur  
 
la télé. Je ne le laisse pas en permanence car je le configure  
 
défféremment en fonction du besoin que j'ai de l'ordi pendant que ma  
 
famille regarde le film : je le met soit sur 'clone', soit sur 'extension  
 
horizontale'.
Bref, je fais à chaque fois : clic droit sur le bureau / Propriétés / Onglet Paramètre / Avancé / Onglet nView / choisir 'clone' ou 'ext. horiz.' / puis faire OK encore 3 ou 4 fois sur diverses fenêtres de confirmation pour enfin avoir ce fameux nView comme il faut ! Une dizaine de clics !!!
 
J'ai essayé de configurer le Gestionnaire de bureau nVidia (dans les Paramètres) dans l'idée d'affecter un bureau virtuel à mon moniteur et un à ma télé et pouvoir balancer les fenêtres sur l'un ou sur l'autre. Certes ça marche mai ca n'empêche qu'il faut quand même passer par ce foutu nView pour activer l''ext. horiz.'
Et puis bon, quand je dis que ça marche, tout est relatif. D'abord en 'ext. horiz.', on perd la zone de notification (là où il y a l'heure) qui se barre vers la télé et il est impossible de passer Windows Media Player en plein écran sinon ce couillon s'étale sur les 2 écrans (moniteur + télé)...
J'ai eu une Matrox il y a bien longtemps et il me semble que c'était bien mieux foutu...
 
Bref, je stoppe là, surtout que, malgré mes soins, tout ça n'est certainement pas très facile à lire.
 
Alors ma question :
 
Comment faire pour avoir en permanence (ou alors pouvoir facilement changer de configuration sans cliquer 10 fois sur de boutons) :
- le bureau Windows au complet (avec la zone de notification donc) sur le moniteur pour pouvoir travailler dessus,
- et avoir en même temps sur la télé un écran bien individualisé où on peut mettre Windows Media Player en plein écran et regarder des films tranquillou ?
 
Merci pour vos réponses,

mood
Publicité
Posté le 23-03-2003 à 10:02:48  profilanswer
 

n°433865
Bandenabos
§;o)
Posté le 24-03-2003 à 13:27:08  profilanswer
 

J'ai testé puis je suis revenu à mon TVTool, compliqué le NView même avec les 235 Go de documentation !!  
 [:bandenabos]

n°434270
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 25-03-2003 à 01:46:26  profilanswer
 

honu a écrit :

Bonjour à tous, enfin surtout à ceux qui possède une carte nVidia    
 
J'ai une GeForce Ti 4200 (sous WinXP), qui envoie son affichage sur mon moniteur et également sur ma télé (pour regarder des films par exemple).
 
C'est extrêmement pénible d'accéder au nView pour balancer l'image sur  
 
la télé. Je ne le laisse pas en permanence car je le configure  
 
défféremment en fonction du besoin que j'ai de l'ordi pendant que ma  
 
famille regarde le film : je le met soit sur 'clone', soit sur 'extension  
 
horizontale'.
Bref, je fais à chaque fois : clic droit sur le bureau / Propriétés / Onglet Paramètre / Avancé / Onglet nView / choisir 'clone' ou 'ext. horiz.' / puis faire OK encore 3 ou 4 fois sur diverses fenêtres de confirmation pour enfin avoir ce fameux nView comme il faut ! Une dizaine de clics !!!
 
J'ai essayé de configurer le Gestionnaire de bureau nVidia (dans les Paramètres) dans l'idée d'affecter un bureau virtuel à mon moniteur et un à ma télé et pouvoir balancer les fenêtres sur l'un ou sur l'autre. Certes ça marche mai ca n'empêche qu'il faut quand même passer par ce foutu nView pour activer l''ext. horiz.'
Et puis bon, quand je dis que ça marche, tout est relatif. D'abord en 'ext. horiz.', on perd la zone de notification (là où il y a l'heure) qui se barre vers la télé et il est impossible de passer Windows Media Player en plein écran sinon ce couillon s'étale sur les 2 écrans (moniteur + télé)...
J'ai eu une Matrox il y a bien longtemps et il me semble que c'était bien mieux foutu...
 
Bref, je stoppe là, surtout que, malgré mes soins, tout ça n'est certainement pas très facile à lire.
 
Alors ma question :
 
Comment faire pour avoir en permanence (ou alors pouvoir facilement changer de configuration sans cliquer 10 fois sur de boutons) :
- le bureau Windows au complet (avec la zone de notification donc) sur le moniteur pour pouvoir travailler dessus,
- et avoir en même temps sur la télé un écran bien individualisé où on peut mettre Windows Media Player en plein écran et regarder des films tranquillou ?

Merci pour vos réponses,


 
Je crois pas que c possible... Faut une carte bi-écran pour ca non?

n°434312
honu
Posté le 25-03-2003 à 09:21:35  profilanswer
 

Je sais pas, mais c'est de toutes façons complètement 'ouf cette histoire : sur une autre installation de WinXP, sans l'installation des pilotes nVidia cette fois (seulement les pilotes XP), le bureau est agrandi mais cette fois-ci la barre des taches est sur le moniteur seulement, ce qui est donc bien mieux. Je vais creuser plus avant pour voir si ça ne collerait pas mieux sans ces putains de pilotes  :kaola: .
 
TV Tools, j'ai essayé une fois mais ça m'a paru assez délicat à paramétrer. Je me trompe peut-être. Qu'est-ce-qu'il faut mettre alors comme réglage ?

n°437706
chapi
Downgradé
Posté le 01-04-2003 à 10:53:53  profilanswer
 

Je profite du post..
 
Moi je souhaiterais faire ça..
 
avoir un clone entre le moniteur et la télé...  
..laisser le moniteur en 1280
et avoir windows en plein ecran sur la teloche (640 ou 800) et non pas un buro virtuel...
 
 
..j'y arrive pô. Est-ce possible, ou non ?
 
M'ci !
 


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°437747
olive
Posté le 01-04-2003 à 12:58:38  profilanswer
 

Un petit drapo parce que ca m'intéresse.
(si en + nvidia était plus clair avec les features nview pour chaque version de ses déto ca serait aussi un peu plus facile)

n°437749
Bandenabos
§;o)
Posté le 01-04-2003 à 13:03:00  profilanswer
 

Pour TVTool, justement l'intéret c'est que les réglages sont simples car tous intégré à l'interface aisément compréhensible !
Concernant le fait d'avoir une résolution différente sur le moniteur de celle de la TV, je peux pas vous aider plus car j'ai une vieille GF2 GTS DDR qui ne supporte pas nativement le TwinView.
Cependant toute carte faisant du bi écran est censé pouvoir gérer 2 résolutions différentes. Donc du moment que vous pouvez connecter 2 écrans d'ordi (2*connecteurs VGA ou 1*VGA + 1*DVI) cela devrait être possible. Sinon non, si je ne me trompe pas !
 [:bandenabos]


Message édité par Bandenabos le 01-04-2003 à 13:05:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Vous trouvez ça ergonomique le nView des cartes GeForce ?

 

Sujets relatifs
Sortie video et cartes sur PCQuel lecteur DVD software avec une GeForce 4 MX 420D?
Pas d image sur télé en nview!!Choix de cartes son
geforce 4 ti 4200 TV-out et nview en clone mode... c pas top !Impossible d'activer nview avec GForce4 MX 440
[Le ToPiC] Cartes analogiques TV, drivers et logiciels (K!TV, etc)a la recherche d'un tomik sur les cartes tuner tv
Geforce 2 MX 400 - Acquisition ??? 
Plus de sujets relatifs à : Vous trouvez ça ergonomique le nView des cartes GeForce ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR