Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Upscale d'une source 720p (32ES6300 Vs PC)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upscale d'une source 720p (32ES6300 Vs PC)

n°1816238
Hive
Posté le 05-11-2012 à 14:35:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir une UE32ES6300. Assez content de son boulot. Par contre j'aimerais en tirer le max et pour cela, j'ai besoin de quelques conseils.
 
Je regarde "deux types" de vidéo:
 
Le premier via Belgacom TV (Belgique!), c'est-à-dire la TV "HD" de tous les jours (720p).
Le second via Un Pc portable avec une résolution native de 1600*900 pour regarder des séries en 720p.
 
Sachant que ma télévision est en 1080p, l'image sera upscalée non?
Du coup quelle est la meilleur "configuration" possible?  
 
Dans le premier type, le décodeur de Belgacom TV (semblable me semble-t-il a ce que l'on trouve en France comme la FreeBox) doit-je mettre la résolution de celle-ci en 720p ou 1080i pour avoir le meilleur rendu possible? Dans ce cas-ci l'upscale se fait via la TV?
 
Dans le second type, j'utilise le bureau étendu du Pc. Le premier écran correspondant au Pc est dans la résolution native du Pc. Le second écran est donc la TV dont j'ai configuré la résolution à 1920*1080 dans Windows. Dans ce cas là c'est le Pc qui upscale la vidéo de source 720p? Pour info, j'utilise VLC. Ma question est donc: devrais-je donc mettre une résolution moindre au bureau étendu (bureau 2: TV) pour que la TV upscale la source? En gros devrais-je mettre cette source en 1280*720? Est-ce que la qualité sera meilleure?
 
Au passage si vous aviez des idées de réglages considérés comme "parfaits" pour cette TV n'hésitez pas à les partager, j'aime tester.
 
J'ai toujours l'impression d'avoir des tâches dans les noirs. Tâches que je remarque souvent lorsque je regarde une source SD sur mon écran Pc. J'aimerais le réduire au max.
 
 
Merci à tous!

mood
Publicité
Posté le 05-11-2012 à 14:35:03  profilanswer
 

n°1816275
Hive
Posté le 05-11-2012 à 17:18:28  profilanswer
 

Merci de bien vouloir mettre le topic dans le bonne section si ce n'est pas le cas.
 
Et petite question complémentaire: mieux vaut-il passer par MPC-HC et codec ffdshow etc ?
 
Merci

n°1816425
arnuche
Posté le 06-11-2012 à 11:22:49  profilanswer
 

Tout dépend de tes réglages, des programmes utilisés, de ta télé ...  
Il faut tester et voir ce qui te plaît le plus.
 
Concernant ton décodeur Belgacom, il me semble que les émissions sont en 1080i (si c'est comme chez VOO dont je suis client) donc choisis cette résolution dans les réglages, c'est ta télé qui désentrelacera.


Message édité par arnuche le 06-11-2012 à 11:23:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Upscale d'une source 720p (32ES6300 Vs PC)

 

Sujets relatifs
Capturer signal audio dans PCEnceintes JBL Jembe sur PC
Aide choix TV Samsung UE32EH4003 Vs 32EH4000DTS-HDMA et Dolby TrueHD à partir du PC
Enceinte Pc Logitech Z506 branchement TV2 Casques sur le même PC ??
[Conseils] Décodage de sources audio PC par ampli HCmon PC n'arrive pas à lire un fichier audio enregistré par un mac
Brancher un écran PC VGA/DVI-D à un lecteur DVD péritel/YUVDupliquer bureau PC > TV
Plus de sujets relatifs à : Upscale d'une source 720p (32ES6300 Vs PC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR