Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Topic Unique] Profitez de la HD dès maintenant avec le DivxHD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Profitez de la HD dès maintenant avec le DivxHD

n°1034687
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 18-02-2006 à 17:07:41  profilanswer
 

Attention : je ne detaillerai pas ici les methodes pour obtenir du contenu HD sur le net. ce topic sous entend que vous avez deja sous la main des films en MPEG2 enregistrés via le satellite US ou autre
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.lesnumeriques.com/articles/219/titre.jpg
 
Rappel de la certification HD :
-720p : Resolution de 1280x720 progressif
-1080i : Resolution de 1920x1080 entrelacé
-1080p : Resolution de 1920x1080 progressif
 
pour avoir la certification il faut que le materiel soit compatible HDCP sur toute la chaine (dispositif de reception/lecture, et affichage)
une TV HD ready doit donc disposer de la resolution de 1280x720, et d'une entrée DVI ou HDMI), et une tv FULL HD idem, mais a la resolution 1920x1080.
je ne rentrerai pas plus dans les details, il y a d'autres topics pour ca, ainsi qu'un tres bon article sur ce site.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Presentation du topic, et materiel utilisé
-ce topic vous explique comment convertir vos films HD recuperés sur le satellite ou autre, au format .ts
j'ai utilisé comme exemple ce fichier :
 
"Le jour d'apres"
-Durée 2H
-Resolution 1920x1080 entrelacé
-Codec MPEG2 TS
-Taille 9Go
 
Le but est de reduire sa taille, et aussi de tester la certification DivxHD qui propose un bitrate de 4Mbits. en gardant le son AC3, on obtient un fichier d'environ 4Go, lisible sur des configs moyennes ou des platines DivXHD, et pouvant meme etre stocké sur un DVD-R
on en profite au passage pour passer en 720p, afin d'avoir un signal progressif. de plus cette resolution suffit pour la plupart des cas.
dernier point, avec le fichier .avi obtenu il est possible d'utiliser un fichier de sous titres .srt. c'est tres important dans le cas de l'utilisation d'un PC Media center ou d'une platine de salon.
 
j'ai utilisé pour mes tests mon PC media center 2005 home made, un Athlon 64 3000+, avec 1Go de DDR, et une carte graphique Geforce 6200. le tout connecté en VGA a une TV LCD HD 27" en 1280x720
 
 
Pourquoi utiliser le Divx HD au lieu de garder les films en MPEG2, tels qu'ils sont enrregistrés sur le satellite (1080i)?
-la lecture d'un fichier MPEG2 1080i peut etre lourde pour certains PC. sur le mien, sans acceleration materielle par la 6200, le film saccadait. avec l'acceleration, ca tombait a 25% d'utilisation CPU
-sous media center, ou meme media player, impossible d'avancer ou reculer dans le film. c'est genant surtout avec la telecommande MCE
-impossible d'utiliser des sous titres en .srt, ca rame a mort
-9Go c'est encombrant sur un HDD, et impossible a stocker facilement (sur un DVD par exemple)
-le DivxHD pourra etre lu facilement sur un autre PC, ou bien une platine certifiée
 
Que donne la qualité d'un DivxHD ?
je vous invite a aller voir ces tres beaux exemples :
http://www.divx.com/movies/browse.php?categoryID=3
j'ai aussi fait un extrait de ma conversion du jour d'apres :
http://rapidshare.de/files/1349707 [...] s.avi.html
 
Le point legalité
Selon HD magazine n°1, si vous recuperez un film HD, vous etes protégé par la loi sur la copie privée si vous possedez le meme en DVD.
je sais pas si c'est vraiment valable, mais en tout cas je le fais ne serais-ce que par respect. en plus le fait d'avoir le DVD vous permet d'en recuperer le son en AC3 si vous voulez du français dans votre film HD
 
Prérequis materiels et logiciels
-un pc puissant, et autre chose a faire pendant la compression le cumul redimensionnement + desentrelacement + compression c'est extremement lourd, et mon 3000+ n'a pas voulu cracher plus de 4 images par seconde. profitez en pour parler de poésie, sentir des fleurs, ou cuisiner
-de la place  [:dawa] vous avez votre fichier de 9Go, faut encore 9Go en raison de la premiere conversion (voir plus bas), quelques centaines de Mo si vous recuperez la bande son AC3 d'un DVD, et 4Go encore pour le film final
 
-le codec Divx 6.1 pro
-HDTVtoMPEG2 http://www.midwinter.com/~bcooley/
-VirtualDubMod http://virtualdubmod.sourceforge.net/
-DVDDecrypter si vous voulez recuperer l'AC3 d'un DVD
pour la lecture, je conseille "xp codec pack" qui est tres leger et comprend FFDshow, AC3filter et DirectVobSub. rien d'autre n'est necessaire
 
 
 
 
 
PARTIE EN CONSTRUCTION
j'attends lundi pour faire la suite, j'aurai un bixeon 3.2 a disposition ca ira plus vite
 
Etape 1 : preparation de la source .ts
Etape 2 (option si vous voulez une autre langue) : preparation du fichier AC3 français
Etape 3 : Virtualdub et configuration du codec
Etape 4 : Lecture ! et comment utiliser les sous titres
 
le labo de lecture  [:dawa]
http://lorisbox.com/hfr/2.jpg


Message édité par WipEout 2097 le 18-02-2006 à 17:08:18
mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 17:07:41  profilanswer
 

n°1034755
darkangel
C2FFA
Posté le 18-02-2006 à 19:56:31  profilanswer
 

[:huit]

n°1034873
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 19-02-2006 à 02:10:51  profilanswer
 

Pfiou, la qualité d'image est vraiment bluffante, bien meilleure qu'un DVD je trouve!
Vivement que ça se démocratise =).

n°1034879
stephane75​001
Posté le 19-02-2006 à 04:16:46  profilanswer
 

drapal

n°1035052
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 19-02-2006 à 14:10:06  profilanswer
 

marsupilami a écrit :

Pfiou, la qualité d'image est vraiment bluffante, bien meilleure qu'un DVD je trouve!
Vivement que ça se démocratise =).


 
 
ben c'est le but, on passe d'une image de 720x576 (DVD) a du 1280x720 ou 1920x1080 :d

n°1105722
lombric
Posté le 19-07-2006 à 01:43:31  profilanswer
 

UP
 
Le tuto m'intéresse toujours :D

n°1105726
bisounours
Posté le 19-07-2006 à 02:02:25  profilanswer
 

Salut,
 
en même temps DivX n'a rien inventé. Tout autre codec MPEG-4 Video peut en faire autant avec la source adéquate.
 

Citation :


Selon HD magazine n°1, si vous recuperez un film HD, vous etes protégé par la loi sur la copie privée si vous possedez le meme en DVD.  


 
J'ai comme un sérieux doute à ce sujet. On paie le droit de copier par la taxe sur le support vierge dont ce droit est possible uniquement si on a eu acces légalement à la diffusion de l'oeuvre. Pour un film à la TV ceci implique payer la redevance lorsqu'il y en a une (chaine publique) ou un abonnement (ADSL, Cable, Satellite). Posséder un DVD SD ne donne pas le droit de récupérer une copie HD car non issue de la même "oeuvre". C'est le même film d'accord mais pas le même produit (les majors assimilent un produit à une oeuvre). Tout comme posséder le DVD n'implique pas le droit de copie d'une chaine TV publique sans s'acquitter de la redevance. Ca semble stupide pour le consommateur mais il faut réformer le droit d'auteur ... on vient de me souffler dans mon oreillette que pour simplifier l'équation notre gouvernement à eu la brillante idée d'interdire complètement la copie privée pour ne plus permettre les dérives (ou mieux servir l'industrie culturelle).
 
Welcome to the real world! :-)


Message édité par bisounours le 19-07-2006 à 02:16:03
n°1402271
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 14-05-2008 à 09:15:15  profilanswer
 

A propos, je cherchais les platines de salon qui peuvent lirent le DivxHD et le WMV HD.
J'ai l'impression qu'il existe plusieurs codec differents pour le Divx HD par exemple certain ne sont pas lisibles avec le dernier VLC mais sont très bien lisible avec media player classic ...
Quelles sont les platines divx de salon qui lisent tous les format Divx HD comment être sur que cela fontionne bien ?
J'ai l'impression qu'elles sont très peu nombreuse (par ex manifestement aucune disponible sur le site de rdc) et qu'elles doivent être très chere ou bien carrement la Xbox 360 qui lit certain format DivxHd ...
 
On dirait que cela n'intéresse pas beaucoup les constructeur de platine de salon classique ... :??:
http://www.homemedia.fr/actualites [...] vX-HD.html

n°1402365
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 14-05-2008 à 14:35:50  profilanswer
 

Est ce que c'est un format qui permet de faire de du montage (amateur) par exemple ? Parce que justement le mpeg-2 n'est pas toujours très pratique, et demande des configues monstrueuse dès qu'ils s'agit de le traiter :/ (du fait des algorithmes de compressions)

 

Edit, est ce qu'il n'y a que 3 résolutions supporté ? Parce que si je veux stocker mes mts et mt2s en divxHD, il faudra du 1440*1080, sinon il y aura déformation et perte de qualité de l'image.


Message édité par Innolis_Jevede le 15-05-2008 à 23:45:09

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°1440126
cyberfred
Posté le 30-08-2008 à 11:10:41  profilanswer
 

up  
super topic qui n'a pas assez de succés à mon gout.
là je galere pour trouver un sample divx hd sur le net pour voir ça ressemble niveai qualité.
Si vous avez des sites où on peut trouver des exemples je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 11:10:41  profilanswer
 

n°1440161
d@kn1ko
Posté le 30-08-2008 à 13:26:32  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :

A propos, je cherchais les platines de salon qui peuvent lirent le DivxHD et le WMV HD.
J'ai l'impression qu'il existe plusieurs codec differents pour le Divx HD par exemple certain ne sont pas lisibles avec le dernier VLC mais sont très bien lisible avec media player classic ...
Quelles sont les platines divx de salon qui lisent tous les format Divx HD comment être sur que cela fontionne bien ?
J'ai l'impression qu'elles sont très peu nombreuse (par ex manifestement aucune disponible sur le site de rdc) et qu'elles doivent être très chere ou bien carrement la Xbox 360 qui lit certain format DivxHd ...
 
On dirait que cela n'intéresse pas beaucoup les constructeur de platine de salon classique ... :??:
http://www.homemedia.fr/actualites [...] vX-HD.html


 
ben fo dire que le divxhd n est pas beaucoup utilisé.
 
les mkv avec du x264 sont beaucoups plus utilisés et en plus le resultat est meilleur.

n°1440218
darkangel
C2FFA
Posté le 30-08-2008 à 17:44:13  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
ben fo dire que le divxhd n est pas beaucoup utilisé.
 
les mkv avec du x264 sont beaucoups plus utilisés et en plus le resultat est meilleur.


[:afrojojo]

n°1502596
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 23-01-2009 à 14:54:31  profilanswer
 

:bounce:  
Je ne trouve toujours pas de platine DVD de salon lisant ces formats HD ... :cry:
Si qlq en connait qui fonctionne bien,  merci !  :jap:

n°1502603
Archangelu​s
huhu !
Posté le 23-01-2009 à 15:25:13  profilanswer
 

Une Platine BD ! lol


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Topic Unique] Profitez de la HD dès maintenant avec le DivxHD

 

Sujets relatifs
Le [Topic Unique] des ingénieurs du son[Topic unique] Samsung LE26R52BD
faut il acheter/changer son lecteur dvd maintenant[Topic Unique] SAGEM AXIUM HD-D 45/50 G-4T
[Topic Unique] XBOX 360 et choix d'une TV HD[Topic Unique] Lecteur enregistreur DVD Peekton PK9905 HDD 160
[Topic Unique] Cabasse XO2[Topic unique] Lecteur Denon DVD-1920
[Topic unique] Philips DVD/DivX DVP-5500[TOPIC UNIQUE] Samsung DVD-R121 Enregistreur DVD de Salon
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Profitez de la HD dès maintenant avec le DivxHD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR