Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

   usb-vga externe LINDY, TRITTON, MANHATTAN, STARTECH, LINUX

 


le materiel Bus 001 Device 006: ID 0711:5100 Magic Control Technology Corp.est -il compatible




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

usb-vga externe LINDY, TRITTON, MANHATTAN, STARTECH, LINUX

n°1691368
hertzath
hertz ou ne pas hertz ?
Posté le 21-11-2010 à 11:16:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 J'ais failli acheter une startech en me disant que ca marcherais mieux  et j'ai lu :  I bought the StarTech.com USB2VGAE2 adapter after finding ( lui l'a fait )
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+ [...] bug/517934 , chez lui une startech est nommée Bus 002 Device 002: ID 0711:5100 Magic Control Technology Corp. Ca marche pas non plus .
Pour dire que des cartes graphiques externes se trouvent sous differentes formes et marques avec un meme ID chipset :  Bus 001 Device 006: ID 0711:5100 Magic Control Technology Corp. ,si ca peut vous motiver  j'appelle ca un grille-pain compatible XXXntXX car ca chauffe (la machine porteuse du parasite du moins ) ...http://ahltino. spam.com /forum-lire-298146-2.html. Mais là n'est pas le sujet du post .
 
la machine utilisée pour les essais est une dockstar de seagate avec DEBIAN squeeze installé dessus. toujours devant mon écran noir, j'accede en ssh et je cherche : #lsusb  
 Bus 001 Device 006: ID 0711:5100 Magic Control Technology Corp.       ----------> c'est ma carte MANHATTAN compatible XXXntXX
# lsmod | grep sisusbvga
sisusbvga              46628  0  
font                    7492  1 sisusbvga         -----> c'est des pilotes LINUX ?
#uname -a
Linux debian 2.6.35.7-dockstar #5 PREEMPT Mon Oct 18 12:22:45 CEST 2010 armv5tel GNU/Linux - ---> c'est gentil  
 
 
Il faut trouver un fichier xorg.conf convenable , je vais commencer par débrancher l'appareil , supprimer le fichier :  #rm /etc/X11/xorg.conf , verifier nano/meme chemin : ok fichier vide. là je branche la carte avec le moniteur dessus et ..         je vais attendre,   un peu     ( 10 min )
puis rebooter : #reboot , reconnection puis # nano /etc/X11/xorg.conf pour voir .: ben il est vide . il ne s'est rien passé là . Faut-il le renseigner, si oui comment ?
Voici une autre piste :# nano /etc/X11/xorg.conf  : vide
  # nano /etc/X11/userful.Mxorg.conf    le fichier userful.Mxorg.conf était comme ca quand je l'ai trouvé
 
Section "Device"
        Identifier "Videocard1"
        Driver "sisusb"
        VendorName "sis"
        BoardName "unknown sis card"
        Option "SWCursor" "on"
        Option "HWCursor" "off"
EndSection
Section "Screen"
        Identifier "Screen1"
        Device "Videocard1"
        Monitor "Monitor"
        DefaultDepth 16
        SubSection "Display"
                Depth 8
                Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
        EndSubSection
        SubSection "Display"
                Depth 15
                Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
        EndSubSection
        SubSection "Display"
                Depth 16
                Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
        EndSubSection
        SubSection "Display"
                Depth 24
                Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
        EndSubSection
EndSection
 
Section "InputDevice"
        Identifier "Keyboard1"
        Driver "usbkbd"
        Option "Protocol" "usb_event"
        Option "Device" "/etc/X11/Xinput/keyboard1"
 
et la souris etc..
  A vous .
 
Finalement j'ai édité ( copié-collé) le xorg.conf comme ici : http://ubuntuforums.org/archive/in [...] 61788.html    .écran noir, alors je reprend cette piste  : http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] #t1251364.
Bon je me dis que finalement la dockstar n'est pas un ordinateur convenable puisque on ne peut pas installer une distribution LINUX, meme indiquée ARMEL , autres que celles compilées pour cette machine . C'est déja pas mal et m'a servi à utiliser des commandes sur la console.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3119336


Message édité par hertzath le 22-11-2010 à 11:30:12
mood
Publicité
Posté le 21-11-2010 à 11:16:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

   usb-vga externe LINDY, TRITTON, MANHATTAN, STARTECH, LINUX

 

Sujets relatifs
Questions propos des cartes sonHésitation entre deux cartes son, X-Fi Titanium ou Xonar D2X
A supprimer SVP merci ;)Carte Son Externe
Chipset Son ou Carte son Dédiée pour sortie optique av Casque TrittonQuel disque externe pour un camescope
Cartes d'acquisition, petits prix, qualité et entrée dv ?Carte son externe comptatible 64 bits
Quel disque dur externe multimédia wifi à moins de 200€ ? 
Plus de sujets relatifs à : usb-vga externe LINDY, TRITTON, MANHATTAN, STARTECH, LINUX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR