Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  traiter fichier mts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

traiter fichier mts

n°2038068
topinrouen
nobody is perfect
Posté le 11-06-2016 à 17:50:29  profilanswer
 

Bonjour
 
suite au passage en HD de la TNT, je viens d'acquérir un CGV Etimo1t-2. Il enregistre au format mts sur disque dur.
Afin de traiter le fichier video (sans réencodage), je cherchais un outil capable de:
-couper des bouts du fichier (enlever les pubs par exemple)
-demuxer pour enlever des pistes audio inutiles par exemple
- joindre des fichiers
- remuxer
 
En Mpeg2-SD, j'utilisais ProjectX qui avait aussi l'avantage de détecter des erreurs de transmission voire de réaligner video et son.
Malheureusement, projectX est limité au Mpeg2.
 
J'ai essayé différentes logiciels gratuits mais pour le moment aucune ne fonctionne correctement.  
En particulier TS_MuxeR qui semble etre un tres bon logiciel n'arrive pas a ouvrir mon fichier .mts.  
J'ai comme message d'erreur: "Error: Bitstream exception Unknown exception. It does not have to be! etc..."
 
Quelqu'un aurait-il rencontré ce genre de difficultés et trouvé une solution?
merci de votre aide
 
Yann

mood
Publicité
Posté le 11-06-2016 à 17:50:29  profilanswer
 

n°2038070
arnuche
Posté le 11-06-2016 à 18:05:51  profilanswer
 
n°2038078
Freddy17
Posté le 11-06-2016 à 19:23:33  profilanswer
 

Hello!
Alors ma solution avec mon CGV Etimo stl2:
 
En premier, j'ouvre les mts avec RecTVEdit (menu / Modèle Enregitreur = mode fichier avec EPG).
Puis j'exporte les fichiers en TS.
(Avant de sauvegarder, on peut aussi enlever les pistes audio inutiles).  :)  
 
Ensuite il ne reste plus qu'à retravailler les enregistrements au format TS.  
 
Jusqu'à pas longtemps j'utilisais Smart Cutter mais depuis quelques semaines je travaille avec la dernière version de Avidemux. Celle-ci ne fait plus les horribles décalages son/image en TS qu'il y avait dans les anciennes versions.
 
TSMuxer il me semble l'avoir essayé il a très longtemps et il ne m'avait pas plus à l'époque. Il faudra que regarde ce qu'il en est aujourd'hui.   :jap:

n°2038080
topinrouen
nobody is perfect
Posté le 11-06-2016 à 19:40:48  profilanswer
 


 
Bonjour Arnuche
 
merci pour ton message. J'avais déjà vu ces discussions, dans lesquelles il est dit que TsMuxer n'arrive pas à charger le fichier .mts.
Je vais essayer VideoRedo (mais payant)

n°2038081
topinrouen
nobody is perfect
Posté le 11-06-2016 à 19:42:42  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :

Hello!
Alors ma solution avec mon CGV Etimo stl2:
 
En premier, j'ouvre les mts avec RecTVEdit (menu / Modèle Enregitreur = mode fichier avec EPG).
Puis j'exporte les fichiers en TS.
(Avant de sauvegarder, on peut aussi enlever les pistes audio inutiles).  :)  
 
Ensuite il ne reste plus qu'à retravailler les enregistrements au format TS.  
 
Jusqu'à pas longtemps j'utilisais Smart Cutter mais depuis quelques semaines je travaille avec la dernière version de Avidemux. Celle-ci ne fait plus les horribles décalages son/image en TS qu'il y avait dans les anciennes versions.
 
TSMuxer il me semble l'avoir essayé il a très longtemps et il ne m'avait pas plus à l'époque. Il faudra que regarde ce qu'il en est aujourd'hui.   :jap:


 
Bonjour freddy17
quelle version de RecTVEdit utilises-tu ? car sur celle que j'ai (v4.10.1) , le cgv etimo1t2 n'est pas géré.
merci de ta réponse
 
Yann

n°2038094
arnuche
Posté le 11-06-2016 à 23:38:52  profilanswer
 

topinrouen a écrit :


 
Bonjour Arnuche
 
merci pour ton message. J'avais déjà vu ces discussions, dans lesquelles il est dit que TsMuxer n'arrive pas à charger le fichier .mts.


Ben oui, c'est pour ça que je les ai mises, mais il y est aussi dit pourquoi il y a des soucis.

n°2038097
Freddy17
Posté le 12-06-2016 à 00:06:50  profilanswer
 

topinrouen a écrit :


 
Bonjour freddy17
quelle version de RecTVEdit utilises-tu ? car sur celle que j'ai (v4.10.1) , le cgv etimo1t2 n'est pas géré.
merci de ta réponse
 
Yann

J'ai aussi la dernière version 4.10.1 et dans mon précédent message j'indiquais: "menu / Modèle Enregitreur = mode fichier avec EPG",  juste avant la liste des marques et modèles
Voilà.
 
Bonne suite.

n°2038165
topinrouen
nobody is perfect
Posté le 12-06-2016 à 16:57:09  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :

J'ai aussi la dernière version 4.10.1 et dans mon précédent message j'indiquais: "menu / Modèle Enregitreur = mode fichier avec EPG",  juste avant la liste des marques et modèles
Voilà.
 
Bonne suite.


 
Bonjour Freddy17
merci pour tes conseils. Effectivement , j'avais lu trop vite.  
 
En paramétrant correctement, j'arrive a creer un .ts lisible sous TsMuxer.
 
Je poursuis ma découverte du HD, et notamment la recherche d'outils performant pour vérifier, couper, joindre et transformer des .mts en .mp4.
Comme je le disais dans mon post initial, en TNT-SD, j'utilisais avec bonheur ProjectX et Cuttermaran, mais limité au MPEG2.
ProjectX permet de détecter des erreurs de transmission numérique (freeze, GOP manquant), ce qui est tres utile.
Je cherche donc des équivalents pour la TNT-HD (Mpeg4)
 
Yann

n°2038264
Freddy17
Posté le 13-06-2016 à 13:08:05  profilanswer
 

Tu n'as pas encore bien lu mon premier message.  ;)

n°2038440
topinrouen
nobody is perfect
Posté le 14-06-2016 à 19:34:58  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :

Tu n'as pas encore bien lu mon premier message.  ;)


 
Je vais donc essayer avidemux.  
 
Peux-t-il mixer deux fichiers video avec la meme facilité que Cuttermaran (affiche de deux fenetres pour trouver les bons points ou couper/joindre) ?
 
A-t-il la possibilité de détecter les passages vérolés par une mauvaise réception du signal tnt (comme le fait ProjectX) ?
 
merci de ton aide freddy17

mood
Publicité
Posté le 14-06-2016 à 19:34:58  profilanswer
 

n°2038461
Freddy17
Posté le 15-06-2016 à 00:02:04  profilanswer
 

Smart Cutter a une option "Stream Fix" qui veut dire "réparation du flux".
En haut à droite il y a une grande case "result point".
C'est là que les séquences choisies (avec "new start point" et "new end point" ) sont ajoutées avec "add batch".
Pour ajouter une nouvelle séquence, il cliquer sur le "clear" qui est en bas à gauche.
A la fin, on clique sur "link" pour que le carré devienne jaune afin de lier les séquences en une seule vidéo.
Pour sauvegarder on clique sur "start batch".
 
Avidemux au départ indexe tous les fichiers TS qui ont le même nom: (titre)-01.ts, (titre)-02.ts, etc... Cela prend beaucoup de temps mais cela vaut le coup, car ensuite tous les fichiers TS se retrouvent ensemble dans la même fenetre de vue.
On coupe par émimination des séquences inutiles avec "A" et "B" (travail inverse mais même résultat à la fin).
Avant de sauvegarder, il faut vérifier que dans la colonne de gauche:
Video = copy, Audio = copy et Output Format = Mpeg TS.
 
Ces deux logiciels ne réencodent pas (copy).
A lire cela ne semble pas simple mais c'est une question d'habitude.
Et à mon avis, les deux sont beaucoup moins compliqués que cette usine à gaz de Project X que j'ai connu au temps de la TNT SD.  :pt1cable:  
 
Personnellement je travaille plus avec Avidemux maintenant mais je garde Smart Cutter dans certain cas.

n°2038484
arnuche
Posté le 15-06-2016 à 10:03:03  profilanswer
 

Il me semble que ces tous ces programmes engendrent des problèmes de synchro et de gel d'images sur les coupes, d'où le fait que j'utilise tSmuxer.

n°2038529
Freddy17
Posté le 15-06-2016 à 14:37:33  profilanswer
 

Smart Cutter version gratuite intercale un logo "Demo" à la jonction des séquences. Ce qui entraine quelquefois une sorte d'hésitation mais pas de desynchro.
 
Avec Avidemux dernière version, on n'aperçoit pas le moment de la jonction et l'audio reste toujours synchro.

n°2039378
topinrouen
nobody is perfect
Posté le 22-06-2016 à 20:44:10  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :

Smart Cutter a une option "Stream Fix" qui veut dire "réparation du flux".
 
A lire cela ne semble pas simple mais c'est une question d'habitude.
Et à mon avis, les deux sont beaucoup moins compliqués que cette usine à gaz de Project X que j'ai connu au temps de la TNT SD.


 
ProjectX, une fois bien paramétré, est tres stable dans son traitement des flux. Je l'ai utilisé pendant pres de dix ans sans pb.
En particulier, son fichier de log permet de repérer les endroits de la vidéo ou la transmission avait buggé: élimination de GOP, qui se traduisent par des sauts d'image, ou meme "freeze" dans l'image (lignes décalées).  
Ensuite avec CutterMaran, c'est un jeu d'enfant de réparer ces pb, en mixant deux enregistrements (par exemple
rediffusion d'une meme émission) et d'avoir au final un résultat nickel (sans aucune erreur).
 
Ce que je vois de l'interface d'AviDemux ne me semble pas aussi pratique que le couple ProjecTX + Cuttermaran, pour charger plusieurs flux video, les réparer et les mixer. Maintenant je n'ai pas encore essayé faute de temps.
 
Est-ce que AviDemux ou Smart_cutter fournissent des infos utils sur la qualité des flux dans leurs fichiers de log?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  traiter fichier mts

 

Sujets relatifs
Couper fichier m2tsFichier . mov corrompu
tout les fichiers audio fusionnés ne s'entendent pas dans le fichierChapitrer un fichier audio
fractionner un fichier .dkvDécouper un fichier MKV à la seconde près
Enregistreur Samsung BD-F8500 transférer fichier enregistré sur USBTransfert impossible de fichier sur clé USB
Box miami vs bandes noires sur fichier vidéotraiter le fichier dat
Plus de sujets relatifs à : traiter fichier mts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR