Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Topik Unik] Matroska est né ! Le container video - v0.7.1 !

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Matroska est né ! Le container video - v0.7.1 !

n°451757
BlackSun
Posté le 01-05-2003 à 00:22:26  profilanswer
 

http://www.matroska.org
 
Et oui, apres 2 ans de development, Matroska est enfin là en version alpha !
 
Matroska est un container video destiné a remplacer l'AVI et l'OGM.  Fort de ses specifications, il est robuste et tres flexible, etant basé sur un equivalent du XML en binaire, l'ebml. De plus il en grande partie français :D
 
Voici le texte en anglais, tiré de http://www.matroska.org
----------------------------------------
Why matroska ?
There were various reasons to create matroska. You can simply check the list of features we support to realise that there is no such container existing so far. AVI is old now and requires dirty hacks to add new features. OGM is somehow closed and lacks any involvement. MP4 is very new and controlled by large companies.
 
Despite the verbose nature of EBML (like XML/HTML compared to a simple structured text), matroska is space efficient. It is smaller than AVI and most of the time smaller than OGM (compared with the same amount of features).
 
 
Who is behind matroska ?
Matroska started from the MCF project, another new full-featured container. But we felt like going even further than what MCF had to propose through EBML and extensibility. The whole format revolves around a few basic principles.
 
We have received help from various people during the 2 years of combined development (matroska + MCF). The list would be too long to put here. But we'll put a tribute page here soon. All these people have given some of their time for free to matroska to build this challenging project.
 
The short list of people highly involved are : robUx4, ChristianHJW, Spyder482, Pamel, Cyrius (VDubMod), Mosu, jcsston, BlackSun (CoreCodec), Toff (CoreCodec), BetaBoy (CoreCodec), BelgaBor (VDubMod), Liisachan, Ayaka, Marlena, SarreqTex, Tronic and Ingo Ralf Blum.
 
Site officiel: http://www.matroska.org
Page Projet: http://corecodec.org/projects/matroska/
 
Version 0.6 !
-------------------------------------------------------
Hi everyone,
 
As there is an article planned about our project in the German PC magazine 'CHIP' ( to come out beginning of September ) and we had to hand our software over to them today, 4th august, we take the opportunity to release all the software that was being developed for this release here :
 
This release makes a long list of additional features in matroska files possible, such as
 
- chapters
- matroska tags
- attachement files
- CRC32 EDC elements
- file splitting with indexing
- RV9 video in MKV ( Realmedia )
- RA audio in MKV ( RealAudio )
- SSA/ASS subtitles muxing into MKV files
 
 
The released tools/programs are :
 
1. libmatroska/libebml 0.5.0 : the latest basic libraries, necessary for programmers who are planning to support matroska in their tools, or for Linux users who want to compile latest mplayer from CVS against the very latest library version. They can be downloaded from the official download page, direct links are here and here
 
2. VirtualdubMod 1.5.4.1 : This version is not only fixing a couple of minor bugs, its also adding a couple of very important new features such as
- chapter writing support
- basic tagging support
- writing of CRC32 EDC elements
- editing of non VCM-codec video streams, such as RealVide 9 ( only CFR ) and 'native' MPEG4 ISO MKV files ( to come soon )
Get it from the usual project page
 
3. MKVtoolnix 0.6.0 : Compiled against latest library, Mosu's package offers the following new features :
- file splitting
- chapter file import and chapter writing
- RealVideo ( rv 10, 20, 30, 40 = RV9 ) and RealAudio muxing ( Cook, ATRAC, RALF, SIPRO, etc. )
- SSA subtitle muxing, only UTF8 ( no UTF16 yet )
- CRC32
Its for download at the usual MKVtoolnix homepage, including win32 binaries based on mingw .
 
4. New matroska playback pack for Windows : It does include
- Gabest' latest matroskasplitter filter, with chapter support via COM ( only certain player like MPC and TCMP RC4 will suupport that for now )
- CoreVorbis
- Timestamp manager from DaveEL ( for native MPEG4 ISO MKV files, to come soon )
- MatrixMixer filter
- Gabest' latest matroskamuxer filter, for file creation on DShow ( optional )
- Gabest' subtitle playback filter DVobSub 2.27 ( optional )
- Gabest' subtitle source filter, for SSA muxing ( optional )
- Gabest' Realmedia splitter/wrapper filters ( optional )
Get the latest version always from the official matroska download page on http://www.matroska.org
 
5. TCMP RC4 ( The Core Media Player ) with matroska CDL 1.3 :
The team around Blacksun and Toff have greatly improved the player in many details, highlights are
- a new media library
- many many bug fixes
- new skins
- new matroska CDL ( by jcsston ) with matroska tags reading/writing from the player
- new CDL API
- chapter support for matroska
etc.
Get it from the official homepage
 
6. MPC 6.4.5.9 : This player has found a lot of friends in very short time, it doesnt offer a lot of fancy stuff like various skins or the like, but is working rock solid and with a very good performance, as its coded in C++ . Latest version has improved Realmedia and matroska support, both with included parsers. Additional features to previous versions are
- chapter support in MKV
- RealVideo playback from MKV
- Subtitle syncing from the player
- Capturing into MKV ( from WDM drivers )
From the Guliverkli page
 
7. Matroska Shell extension v 1.3 : Jory 'jcsston' Stone created this great Windows tool, after installation it will tell you anything you want to know about your files, and even allow you to read/write all existing matroska tags, or to change the display size of a file. Get it here
 
8. mmg : A new developer and a new tool for the project, Florian 'SirElvis' Wagner created an excellent GUI for Mosu's mkvmerge win32 binaries, so that those users who dont like CLI programs too much can use it very comfortably. There are 2 versions of it, one with an installer that is including mkvtoolnix 0.6.0, and one without ( just the GUI ).
 
9. Gabest's RealMedia splitter filter : The wizzard programmer and well known author of 'VobSub' took the challenge and created a DirectShow Realmedia splitter filter, as well as some wrapper filter around the Real DLLs, so that playback of Realmedia Files on every DirectShow player is possible. This is the basis of a working 'Realmedia from MKV' playback, as before these filters existed it was impossible to call the REAL DLLs from any matroska parser/splitter filter. They need the 'RealOne' player to be installed on the same PC, as only then the DLLs will be existent to be called from the wrapper filters. Also from the Guliverkli page.
 
10. VirtualVCR_matroska : A modification to this well known DirectShow based capturing application, using matroskamuxer.ax to capture any content from a WDM capture card into MKV files. To be downloaded here.
 
11. VLC : the videolan guys have added matroska playback support to their great player, based on 0.4.4 version of the library, so it will play all matroska files fine, but not be able to use tags or chapters in the files. The player is available for Linux, Win32, MaxOSX and BeOS and can be obtained from the Videolan Homepage.
 
12. Gstreamer-Plugin : Ronald 'BBB' Bultje, the Gstreamer developer, has not only made a closed source implementation for the company he works for, so that they can capture video material into MKV files, but also created an opensource Gstreamer playback plugin, find it on http://www.gstreamer.net .
 
13. Dark-Cracker has made a DirectShow based muxing GUI for Gabest's matroskamuxer filter, its very convenient to handle and currently the easiest way to mux SSA or ASS subtitles into MKV files, until Mosu can add UTF 16 SSA compatibility to mkvmerge.
 
 
Other matroska releated news :
 
Matroska has now a feature list to be found here , the intention behind is to keep people informed about what we are actually working on, and what is to come next.
 
With this release there also a number of sample files to be released, which you can load soon from the samples page on http://matroska.free.fr/samples/index.html
 
Written with the help of ChristianHJW  
------------------------------------------
 
Voici où prendre des exemples de fichiers matroska:
http://www.matroska.org/samples/
 
 Have fun :)


Message édité par BlackSun le 02-09-2004 à 21:49:36
mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 00:22:26  profilanswer
 

n°451759
robUx4
misc coder
Posté le 01-05-2003 à 00:24:33  profilanswer
 

Tout de suite la guerre... :D
Chuis trop content !
 
Et merci BlackSun pour toute ton aide !!!

n°451760
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-05-2003 à 00:24:52  profilanswer
 

interessant :)


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°451762
robUx4
misc coder
Posté le 01-05-2003 à 00:26:38  profilanswer
 

Ton post est pas à jour, il manque Marlena et SarreqTex :)
 
mmm, j'ai envie de rajouter Tronic & Ingo aussi...

n°451768
BlackSun
Posté le 01-05-2003 à 00:32:30  profilanswer
 

robUx4 a écrit :

Ton post est pas à jour, il manque Marlena et SarreqTex :)
 
mmm, j'ai envie de rajouter Tronic & Ingo aussi...


 
ben tu updates pendant que je tape le post  :o C'est fait !

n°451772
agnostica
Posté le 01-05-2003 à 00:34:32  profilanswer
 


ça s'annonce bien !  :)  
 
juste une question :
 
pourquoi ce nom ?


---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°451774
robUx4
misc coder
Posté le 01-05-2003 à 00:35:21  profilanswer
 

Mmm, BlackSun a pas copié cette partie non plus...
C'est sur le site :)

n°451778
BlackSun
Posté le 01-05-2003 à 00:39:26  profilanswer
 

arf, c'est pas fini d'updater la page !
 
 

Citation :


Oh ! And the name is a simplified version of matryshoka, which is the russian name for russian dolls, which symbolise well the EBML principle in matroska.

n°451780
robUx4
misc coder
Posté le 01-05-2003 à 00:41:14  profilanswer
 

BlackSun a écrit :

arf, c'est pas fini d'updater la page !


 
NAN !!!
 :hello:

n°451781
greenleaf
Posté le 01-05-2003 à 00:42:57  profilanswer
 

euhh... pq il faut remplacer l'ogm au fait ? En quoi matroska lui est-il supérieur ? (qu'est ce qu'il fait 'en plus' ou 'mieux' ?)
 
j'utilise BSPlayer moi (désolé  :ange:  :lol: ), vous avez des contacts avec les développeurs de BSP et des autres players pour assurer la compatibilité et la distribution de votre format ?
 
bonne chance en tout cas  :)

mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 00:42:57  profilanswer
 

n°451790
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-05-2003 à 00:47:31  profilanswer
 

J'ai pu convertir un mp3 en mka. Par contre, je ne sais pas quoi faire du kaxdemux.dll. On l'installe comment ?

n°451792
BlackSun
Posté le 01-05-2003 à 00:50:03  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

J'ai pu convertir un mp3 en mka. Par contre, je ne sais pas quoi faire du kaxdemux.dll. On l'installe comment ?


 
regsvr32 kaxdemux.dll :)

n°451794
BlackSun
Posté le 01-05-2003 à 00:52:12  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

euhh... pq il faut remplacer l'ogm au fait ? En quoi matroska lui est-il supérieur ? (qu'est ce qu'il fait 'en plus' ou 'mieux' ?)
 
j'utilise BSPlayer moi (désolé  :ange:  :lol: ), vous avez des contacts avec les développeurs de BSP et des autres players pour assurer la compatibilité et la distribution de votre format ?
 
bonne chance en tout cas  :)  


 
Faut lire! Tout est expliqué...

n°451796
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-05-2003 à 00:53:00  profilanswer
 

BlackSun a écrit :


 
regsvr32 kaxdemux.dll :)


 
Je croyais que ça ne fonctionnait qu'avec les .ax  [:tapai] Merci.
En tout cas, cela fonctionne avec le mp3 CBR créé à l'occasion. On peut déjà fourrer plusieurs mp3 au sein d'un même mka ?

n°451798
greenleaf
Posté le 01-05-2003 à 00:54:11  profilanswer
 

BlackSun a écrit :


 
Faut lire! Tout est expliqué...


 :jap:  
 
j'avais pas vu le lien vers le site

n°451799
robUx4
misc coder
Posté le 01-05-2003 à 00:55:31  profilanswer
 

Bon c'est expliqué en anglais. Alors pour BSP c'est un filter DirectShow alors s'il est DirectShow il devrait pas avoir de pb pour le lire.
 
Pour ce qu'il a en plus, la liste des features est assez longue pour comprendre.

n°451800
BlackSun
Posté le 01-05-2003 à 00:56:32  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
Je croyais que ça ne fonctionnait qu'avec les .ax  [:tapai] Merci.
En tout cas, cela fonctionne avec le mp3 CBR créé à l'occasion. On peut déjà fourrer plusieurs mp3 au sein d'un même mka ?


 
ben les .ax c'est que des .dll renommés donc c'est un peu debile de le nommer en .ax :o  
 
pour ton autre question robux4 te repondra

n°451801
robUx4
misc coder
Posté le 01-05-2003 à 00:57:00  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
Je croyais que ça ne fonctionnait qu'avec les .ax  [:tapai] Merci.
En tout cas, cela fonctionne avec le mp3 CBR créé à l'occasion. On peut déjà fourrer plusieurs mp3 au sein d'un même mka ?


 
Mmmm, on n'a pas encore essayer. Une simple concaténation devrait fonctionner.
Mais on fera un truc plus cool pour ca avec les Chapters et les tags.

n°451805
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-05-2003 à 01:12:38  profilanswer
 

robUx4 a écrit :


 
Mmmm, on n'a pas encore essayer. Une simple concaténation devrait fonctionner.
Mais on fera un truc plus cool pour ca avec les Chapters et les tags.


 
Ce qui m'intéresse, c'est d'envelopper l'intégralité d'un disque en un seul fichier, et de pouvoir accorder à chacun des titres des informations (tags) individuelles. Et aussi de pouvoir extraire de ce fichier monobloc une de ces pistes.
 
En tout cas, la conversion mp3->mka a été fulgurante.

n°451808
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 01-05-2003 à 01:15:11  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


 
Ce qui m'intéresse, c'est d'envelopper l'intégralité d'un disque en un seul fichier, et de pouvoir accorder à chacun des titres des informations (tags) individuelles. Et aussi de pouvoir extraire de ce fichier monobloc une de ces pistes.
 
En tout cas, la conversion mp3->mka a été fulgurante.


 
Bha c de la copie bit à bit ou presque je suppose... Aucun ré-encodage ;)
 
Sinon, cela serait bien pour les album en effet. Avec si possible une gestion du gapless pour les albums mixés ou concert ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°451819
robUx4
misc coder
Posté le 01-05-2003 à 01:30:00  profilanswer
 

Bruce a écrit :


Bha c de la copie bit à bit ou presque je suppose... Aucun ré-encodage ;)


 
Ouais, c'est le but. M'enfin le wav2mka est TRES lent et je sais pas pourquoi (C pas moi qui l'ait codé).
 

Bruce a écrit :


Sinon, cela serait bien pour les album en effet. Avec si possible une gestion du gapless pour les albums mixés ou concert ;)


 
Ouais ouais c'est le but : un fichier pour 1 CD avec un "chapitre" par morceau et le tags correspondants. Donc c'est le top du gapless, vu qu'il y a pas de gap :)
Ensuite tu peux découper ton fichier en plusieurs morceaux qui sont liés.
 
Enfin tout ca c'est dans le futur, mais C prévu :)

n°451832
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-05-2003 à 02:26:50  profilanswer
 

J'ai peut être une mauvaise nouvelle...
J'ai glissé un mp3 VBR (--preset standard avec la dernière alpha de LAME 3.94) dans une enveloppe matroska. Tout s'est bien passé. Cependant, en l'écoutant via WMP 6.4, j'ai cru noter un dropout, puis un deuxième, et encore un autre. Ca m'a intrigué... Comme il est impossible de revenir en arrière avec l'actuelle version, il est difficile de vérifier autrement que par une réécoute intégrale.
Par chance, un de ces saut avait lieu en début de morceau ; et à chacune de mes écoutes, il ne devenait que plus certain que je ne rêvais pas et qu'il n'était pas imputable à une surcharge système (saut au même endroit).
 
J'ai pu capturer le passage en question via CoolEdit, et j'y joint l'original (comprendre : le mp3 sectionné et réencodé en .ape)
http://membres.lycos.fr/guruboolez/matroska.ZIP
 
Je précise que je suis sous Win98SE.
Je signale également qu'un saut se produit quasiment au même endroit avec un encodage CBR 128 avec une version stable et éprouvée de lame (3.90.2).
Je signale enfin que je ne me suis assuré de l'existence que de ce saut (il y en a d'autres, j'en suis certain à 99%).
 
 
EDIT : je peux sans problème envoyer le fichier mp3 en entier si un espace m'est proposé (j'ai déjà perdu un compte lycos pour un mp3...).


Message édité par gURuBoOleZZ le 01-05-2003 à 02:29:31
n°451840
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-05-2003 à 02:59:17  profilanswer
 

Encodage du même morceau en VBR avec lame 3.90, et même défaut, au même endroit.
 
EDIT 2 : même bug en CBR 192, même endroit...
Du reste, j'ai trouve sur ce même morceau, à l'extrême fin, un autre dropout particulièrement audible.


Message édité par gURuBoOleZZ le 01-05-2003 à 03:05:23
n°451850
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-05-2003 à 04:43:20  profilanswer
 

Je doute qu'il soit nécessaire d'uploader l'intégralité du morceau. Je viens juste de réessayer sur d'autres mp3 qui trainaient sur mon dur, et je perçois encore ça et là des sauts lors de la lecture. Malheureusement, l'affichage de la durée étant impossible pour le moment (sous wmp 6.4 du moins), je ne peux voir si les sauts audibles se produisent au même minutage (hypothèse peu probable).
En résumé, ces dropouts sont fréquents.


Message édité par gURuBoOleZZ le 01-05-2003 à 04:47:49
n°451888
robUx4
misc coder
Posté le 01-05-2003 à 10:35:38  profilanswer
 

OK, merci pour les tests :)
Je vois gros comme une maison que c'est la gestion du buffer de sortie qui merde. C'est une partie qui semble assez chaude à affiner.
 
Donc j'espère qu'on va régler ca ASAP.
 :ange:

n°451935
BlackSun
Posté le 01-05-2003 à 12:13:52  profilanswer
 

faut voir si ça vient pas de mpa2mka, c'est possible. Car le buffer DirectShow marche plutot bien maintenant...

n°451956
robUx4
misc coder
Posté le 01-05-2003 à 12:57:06  profilanswer
 

Tu peux tjs essayer de sauver ton fichier audio sans video avec le dernier VirtualModDub (je sais pas s'il sait faire).

n°451958
Romf
Posté le 01-05-2003 à 13:00:38  profilanswer
 

tous ces containers en version alpha/beta ca fait un argument de plus pour rester à l'avi avec les fichiers (soustitres, chapitres..) à coté...
L'ogm avait l'air prometteur mais n'est pas aussi stable que l'avi, et hop en voila un nouveau "en version alpha"... Perso je pense qu'il est plus judicieux d'attendre quelques semaines voire quelques mois de plus et sortir un truc bien fonctionnel dès le début mais bon ce n'est que mon point de vu (quand au beta test ca peut se faire en groupe restreint)

n°451977
robUx4
misc coder
Posté le 01-05-2003 à 13:17:58  profilanswer
 

Ton point de vue se comprend. On oblige personne à tester le truc et on encourage pas (encore) les gens à n'utiliser que ca.
 
On a sorti le truc parce que ca fait longtemps qu'on bosse dessus, qu'on nous accuse souvent d'être du vaporware et que c'est maintenant utilisable par tous et sur toutes les plateformes. De plus contrairement à la plupart des trucs open source, on a attendu avant d'être sûr et certain que le format et le code est OK pour le sortir.
 
On espère enfin avoir un peu plus d'aide que ce qu'on a eu jusqu'à présent... Rester dans l'ombre ca n'a pas que du bon.
 
Enfin, ce n'est pas de l'aplha mais du béta. Si le filter DirectShow n'est qu'à un stade peu avancé ca n'a rien à avoir avec les softs de créations qui permettent de faire pas mal de trucs déjà. Le player marche déjà super bien sous Linux.

n°451988
Thot
Posté le 01-05-2003 à 13:39:54  profilanswer
 

Bravo à toute l'équipe de Matroska, ca faisait un bail que j'attendais ce moment !!  
 
Ahh, maintenant va falloir tester :D
 
 
P.S: Pas la peine de froisser certaines sensibilités avec le "Die OGM" du titre

n°451992
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 01-05-2003 à 13:48:36  profilanswer
 

ça a l'air assez impressionnant sur papier, et j'espère que ça va vite venir un standard pour les passionnés que nous sommes ! :)

n°452023
robUx4
misc coder
Posté le 01-05-2003 à 14:32:45  profilanswer
 

Ouais, il y a encore énormément de trucs qui sont seulement sur papier. Il y a encore beaucoup de boulot !
C'est pour ca qu'on essaye de mobiliser du monde dans cette nouvelle phase. Au final tout le monde y gagnera.

n°452060
Eric B
Posté le 01-05-2003 à 15:09:22  profilanswer
 

Pour TCMP, la RC3 suffit ou il y a une new version ?
 
Dans l'état actuel, Matroska permet il déjà de muxer plusieurs pistes audio (event. de types différents) pour une meme video ?

n°452084
BlackSun
Posté le 01-05-2003 à 15:35:51  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Pour TCMP, la RC3 suffit ou il y a une new version ?
 
Dans l'état actuel, Matroska permet il déjà de muxer plusieurs pistes audio (event. de types différents) pour une meme video ?


 
oui y a une nouvelle version de tcmp bien que la rc3 suffit. la nouvelle version c'est une nighty build nommée matroska edition :)
 
oui on peut muxer plusieurs pistes audio de types differents, mais le filtre directshow ne le supporte pas encore...
 
 :jap:

n°452094
Ciler
Posté le 01-05-2003 à 15:46:07  profilanswer
 

BlackSun a écrit :


oui on peut muxer plusieurs pistes audio de types differents, mais le filtre directshow ne le supporte pas encore...


 
Comme l'AVI qui permet de faire des videos multi-angle  :whistle:  
Une possibilite d'ecriture qui n'est exploitee en lecture, ca s'appelle ne servir a rien (pour l'instant).
 
Donc j'en profite, faites un filtre DS qui gere le multichannel video, pour faire des trucs multiangle, ce serait cool  :jap:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°452237
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 01-05-2003 à 19:23:27  profilanswer
 

topik unik répertorié [:hal]

n°452240
Janfy
Observateur
Posté le 01-05-2003 à 19:25:09  profilanswer
 

Bon aller, un p'tit fanion, un !

n°452257
BlackSun
Posté le 01-05-2003 à 20:04:30  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Comme l'AVI qui permet de faire des videos multi-angle  :whistle:  
Une possibilite d'ecriture qui n'est exploitee en lecture, ca s'appelle ne servir a rien (pour l'instant).
 
Donc j'en profite, faites un filtre DS qui gere le multichannel video, pour faire des trucs multiangle, ce serait cool  :jap:  


 
viens donc nous aider a coder  :D

n°452266
Ciler
Posté le 01-05-2003 à 20:23:45  profilanswer
 

BlackSun a écrit :


viens donc nous aider a coder  :D  


 
J'ai des exams dans 2 semaines moi :/
 
On en reparle apres le 19 OK  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°452276
Arcord
Posté le 01-05-2003 à 20:39:32  profilanswer
 

Excellente nouvelle que la sortie de Matroska. :)  
toutefois, pour ma part j'attendrais d'avoir un peu de feedback pour l'essayer (le "alpha" me rebute un poil). ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Topik Unik] Matroska est né ! Le container video - v0.7.1 !

 

Sujets relatifs
Capture vidéomaxi TV video 3 et meuhmeuh TV
Cherche logiciel pour capture de videopb de lecture video archos jukebox multimedia
Prog pour avoir les info codec audio/vidéo sur un Mpeg/DivXtransformer une video pour lecture sur dvd
La meilleur carte video pour un divx boxLire une video .part, c'est possible ??
screenshot video ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Matroska est né ! Le container video - v0.7.1 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR