Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Svideo VS Composite sur décodeur NOOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Svideo VS Composite sur décodeur NOOS

n°742244
psychobous​t
Posté le 18-11-2004 à 03:36:31  profilanswer
 

Salut à tous.
J'ai une carte Radeon 9200 Vivo et j'utilise de temps la partie acquisition de cette carte. Deux entrées me sont proposées : une en composite et l'autre en Svideo (ou svhs ou Y/c).
 
J'ai deja fais quelques acquisitions en composite directement sur la sortie RCA (la jaune ronde ou Cinch) et la qualité  est plutot pas mal mais un peu flou tout de meme.  
 
Donc sachant que le Composite sort aux alentours de 240 lignes et le Svideo 480, je voulais testé le Svideo.
 
Premier truc important : est ce que le décodeur Noos (un Sagem VM4) sort du Svideo sur sa péritel (bah oui sinon on ne va pas loin).
Dans le menu -> installation , on a la possibilité de mettre la sortie pertel magnetoscope en Svhs ou Vhs donc je me dis que le Décodeur doit sortir du Svideo.
 
Donc j'achete un adaptateur qui permet de fournir une sortie Svideo sur une peritel (en fait j'ai pris un adaptateur In/out RCA/Svideo) et là je branche mon cable Svideo et je choisis Source Svideo.
Et là grand moment de tristesse, l'image à l'air plus fine effectivement comparé au composite, mais elle est toute parasité.
Chose bizarre sachant que le signal étant codé sur 2 canaux j'aurais pensé qu'il etait moins sensibles.
 
Quelqu'un à deja eu ce probleme et/ou aurait une explication/solution à mon probleme ?
 
Merci bien.
 
PS: mon Svideo fait 2m.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 03:36:31  profilanswer
 

n°775889
lolocgm
Posté le 09-01-2005 à 19:26:40  profilanswer
 

J'ai exactement le meme probleme !
 
Si je demande a ma TV de decoder la sortie Noos en SVHS ca a l'air plus fin mais c'est brouillé... Je cherche une solution
 
Lolo

n°775958
lolocgm
Posté le 09-01-2005 à 20:29:18  profilanswer
 

J'ai trouvé ( merci Google ) branche la peritel sur la sortie MAgnetoscope du décodeur Noos ( j'aimerais comprendre la logique a tout ca, ou alors une sortie peritel ne peut a la fois faire du Svhs et du RGB ? )
 
Lolo

n°792011
manuleluti​n
Posté le 31-01-2005 à 03:10:47  profilanswer
 

psychoboust a écrit :

Salut à tous.
J'ai une carte Radeon 9200 Vivo et j'utilise de temps la partie acquisition de cette carte. Deux entrées me sont proposées : une en composite et l'autre en Svideo (ou svhs ou Y/c).
[citation]
 
[citation=742244,0,1][nom]psychoboust a écrit[/nom]Salut à tous.
J'ai une carte Radeon 9200 Vivo et j'utilise de temps la partie acquisition de cette carte. Deux entrées me sont proposées : une en composite et l'autre en Svideo (ou svhs ou Y/c).


 
salut,
 
j'ai un decodeur noos depuis quelques jours et je n'arrive pas à faire de capture depuis la composite.
 
j'ai une radeon AIW 9800, et un adaptateur peritel que j'ai mis en sortie VCR sur le decodeur, mais je n'arrive pas a recuperer de signal par le composite...
 
si vous avez des consiels je prends ^^


Message édité par manulelutin le 31-01-2005 à 03:11:23
n°792036
barnabe
Posté le 31-01-2005 à 08:59:36  profilanswer
 

Attention, il faut configurer le tout pour une réception en PAL, aussi bien dans les menus du décodeur câble (préférences, installation,...) que dans le logiciel qui fait la réception sur le PC.

n°792296
kelcon
Born to be ban
Posté le 31-01-2005 à 16:50:48  profilanswer
 

lolocgm a écrit :

J'ai trouvé ( merci Google ) branche la peritel sur la sortie MAgnetoscope du décodeur Noos ( j'aimerais comprendre la logique a tout ca, ou alors une sortie peritel ne peut a la fois faire du Svhs et du RGB ? )
 
Lolo


 
la peritel fait transiter du composite ou du RVBS... d'apres ce que j'avais put voir en faisant des recherches pour un precedent topic le Y/C ne transite pas tel quel dans une peritel même integralement cablée.


---------------
Le chaos, des images :http://kaopics.tumblr.com/
n°792322
psychobous​t
Posté le 31-01-2005 à 17:50:47  profilanswer
 

lolocgm a écrit :

J'ai trouvé ( merci Google ) branche la peritel sur la sortie MAgnetoscope du décodeur Noos ( j'aimerais comprendre la logique a tout ca, ou alors une sortie peritel ne peut a la fois faire du Svhs et du RGB ? )
 
Lolo


 
j'avais egalement tester sur la sortie Magnetoscope (vu que c'est sur celle là qu'ont peut dire SVHS ou VHS (format de magnetoscope), toi l'image est nikel en le branchant sur cette sortie ?

n°848864
lolocgm
Posté le 21-04-2005 à 17:43:08  profilanswer
 

Ouah désolé j'avais jamais vu que l'on m'avais répondu dans ce tread.
Alors bof non mon image est mieux mais c'est quand meme pas terrible par rapport a la sortie RGB, le truc c'est que c'est rare les tele qui peuvent avoir deux entrées RGB...
 
Lolo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Svideo VS Composite sur décodeur NOOS

 

Sujets relatifs
Decodeur canal+ avec TVBOXplatine divx avec decodeur integré??
Demande de renseignements sur l'Auxiliaire : cinch compositepeut on connecter un lecteur dvd (avec décodeur 5.1) au z5300 logitech
décodeur et compatibilité DTSAcquisition TV chaines nationales + Noos
decodeurRecevoir noos sur mon pc ??
Un bon convertisseur péritel -> composite/svideo ? 
Plus de sujets relatifs à : Svideo VS Composite sur décodeur NOOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR