Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Suppression scène dans MPEG sans réencodage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suppression scène dans MPEG sans réencodage ?

n°697922
eagleeyed
Posté le 30-08-2004 à 17:51:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une video MPEG assez lourde (plusieurs Go) et dedans, il y a plusieurs séquences (jusqu'à qq min) qui ne m'intéresse pas
-> Je voudrais bien supprimer ces séquences dans la video afin de l'alléger un peu ...
 
Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé de soft permettant de le faire, car ils éditent d'abord la video (où l'on peut sélectionner les séquences que l'on veut garder) puis ensuite ils recompressent la video (soit dans un autre format, soit tjrs en MPEG2) !
 
Qqn pourrait-il me dire quel soft je pourrais utiliser pour faire ce que je veux ?
 
NB : Je cherche juste un soft qui permet de supprimer des séquences d'images dans la video, puis de recopier le flux video+audio (que je veux garder) dans un autre fichier MPEG.
Je ne veux pas un soft où on est obligé de réencoder la video une fois les séquences enlevées car premièrement ca demanderait un temps dingue et deuxièmement la qualité de la video réencodée est tjrs - bien que l'originale ...
 
J'espère que qqn pourra m'aider ...
A+
EE

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 17:51:18  profilanswer
 

n°697938
bigdidi300​0
Il n'est pas grand pour rien!
Posté le 30-08-2004 à 18:08:49  profilanswer
 

eagleeyed a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai une video MPEG assez lourde (plusieurs Go) et dedans, il y a plusieurs séquences (jusqu'à qq min) qui ne m'intéresse pas
-> Je voudrais bien supprimer ces séquences dans la video afin de l'alléger un peu ...
 
Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé de soft permettant de le faire, car ils éditent d'abord la video (où l'on peut sélectionner les séquences que l'on veut garder) puis ensuite ils recompressent la video (soit dans un autre format, soit tjrs en MPEG2) !
 
Qqn pourrait-il me dire quel soft je pourrais utiliser pour faire ce que je veux ?
 
NB : Je cherche juste un soft qui permet de supprimer des séquences d'images dans la video, puis de recopier le flux video+audio (que je veux garder) dans un autre fichier MPEG.
Je ne veux pas un soft où on est obligé de réencoder la video une fois les séquences enlevées car premièrement ca demanderait un temps dingue et deuxièmement la qualité de la video réencodée est tjrs - bien que l'originale ...
 
J'espère que qqn pourra m'aider ...
A+
EE


 
pour couper (et coller) tes mpeg, tu peux utiliser TMPGEnc

n°698024
eagleeyed
Posté le 30-08-2004 à 19:58:36  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu si vite ...
 
Je connais TMPGEnc mais je ne savais pas qu'on savait faire ca ...
 
Maintenant je le sais ...et...je suis en train d'enlever les séquences avec ce soft ...
 
Merci et a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Suppression scène dans MPEG sans réencodage ?

 

Sujets relatifs
graver un DVDvidéo a partir d'un fichier Mpeg ?ecodeur avi en mpeg :)
reparer un fichier mpeg corrompu[Résolu] Pb de réencodage MPEG4 sous VirtualDub
bidouillage mpegProbleem conversion MPEG 2 ==> AVI avec MOD virtual dub
transformer une video mvb en avi ou mpegcouper une petite partie d'un mpeg - à part tmpenc, quoi?
Réencodage pour un DVD d'un fichier extrait d'un autre DVDconversion MP4 vers AVI ou mpeg?
Plus de sujets relatifs à : Suppression scène dans MPEG sans réencodage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR