Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avi -> dvd

n°719983
quiet128
Posté le 06-10-2004 à 19:06:38  profilanswer
 

Quel est le meilleur programme pour convertir un AVI en DVD ?

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 19:06:38  profilanswer
 

n°719985
randolf
Modérateur
Posté le 06-10-2004 à 19:07:42  profilanswer
 

[:rechercher]
 
TMPGEnc
CCE
etc.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°719986
randolf
Modérateur
Posté le 06-10-2004 à 19:08:17  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3697-1.htm


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°719996
quiet128
Posté le 06-10-2004 à 19:13:47  profilanswer
 

ok, mais cela semble un peu compliqué....
Je voudrais un soft simple et performant....

n°720000
sedhl1
Posté le 06-10-2004 à 19:16:51  profilanswer
 

TMPGEnc + TMPGEnc Dvd Author.
 
Regarde dans ma signature.


---------------
Convertir vos Vidéos
n°720020
_guix_
Posté le 06-10-2004 à 19:32:28  profilanswer
 

Ripp-it le fais également (il pilote TMPGenc et IfoEdit)


---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°720026
Caline
Posté le 06-10-2004 à 19:41:27  profilanswer
 

quiet128 a écrit :

Quel est le meilleur programme pour convertir un AVI en DVD ?

Suis les conseils de sedhl1

n°720071
sedhl1
Posté le 06-10-2004 à 20:29:32  profilanswer
 

_Guix_ a écrit :

Ripp-it le fais également (il pilote TMPGenc et IfoEdit)


 
Tu persiste et signe, ça fait la deuxième fois que je te dis qu'il n'y a pas de soft d'authoring incorporé à Ripp-It. Et comme la première fois, je te dis que tu ne prends même pas la peine de lire ce qui a été demandé  :heink:  :heink:  :heink:


Message édité par sedhl1 le 06-10-2004 à 20:30:04

---------------
Convertir vos Vidéos
n°720377
_guix_
Posté le 07-10-2004 à 12:25:42  profilanswer
 

sedhl1 a écrit :

Tu persiste et signe, ça fait la deuxième fois que je te dis qu'il n'y a pas de soft d'authoring incorporé à Ripp-It. Et comme la première fois, je te dis que tu ne prends même pas la peine de lire ce qui a été demandé  :heink:  :heink:  :heink:


 
Tu commences a me courir sur le haricot !!  :sarcastic:  
Il demande un prog pour faire DVD => AVI, il a pas demander des menus des chapitres, etc... Alors ripp-it le fais.
Maintenant, si tu comptes me reprendre a chaque fois que je poste d'utiliser ripp-it, ca peut durer longtemps.......  :heink:  
 
Et comme je t'ai déjà repondu par ailleurs :

_Guix_ a écrit :

Par contre, pour le fait de "poster à tout vent avec "Ripp-it", c'est tout simplement que vu sa polyvalence, il peut resoudre certaines questions posées frequemment sur ce forum.  :)  
Et je te rassure, le fait de parler de ripp-it ici ne me rapporte rien, c'est juste pour aider des membres du forum a se depatouiller.  :hello:  
 
Maintenant si le fait que je reponde souvent la même chose gene quelqu'un, il suffit d'en faire part aux modos qui prendront des mesures adaptées......


Message édité par _guix_ le 07-10-2004 à 12:27:39

---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°720385
randolf
Modérateur
Posté le 07-10-2004 à 12:33:50  profilanswer
 

On se calme ! :o
 
Et le monsieur là il veut faire AVI => DVD, et non pas l'inverse ! :o


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 12:33:50  profilanswer
 

n°720394
sedhl1
Posté le 07-10-2004 à 12:41:18  profilanswer
 

_Guix_ a écrit :

Tu commences a me courir sur le haricot !!  :sarcastic:  
Il demande un prog pour faire DVD => AVI, il a pas demander des menus des chapitres, etc... Alors ripp-it le fais.
Maintenant, si tu comptes me reprendre a chaque fois que je poste d'utiliser ripp-it, ca peut durer longtemps.......  :heink:  
 
Et comme je t'ai déjà repondu par ailleurs :


 
Il te faut vraiment des lunettes. Voivi le texte exact de la demande de la demande de quiet128 :
 
Quel est le meilleur programme pour convertir un AVI en DVD ?
 
Ta maladie, ça s'appelle de la dyslexie.   :sol:  :sol:  :sol:


---------------
Convertir vos Vidéos
n°720400
_guix_
Posté le 07-10-2004 à 12:48:07  profilanswer
 

Merde, autant pour moi .
Enfin bon, c'est que je voulais dire AVI => DVD, je me suis gouré sous le coup de l'enervement , et comme je le disais ripp-it le fais.


---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°720401
_guix_
Posté le 07-10-2004 à 12:50:15  profilanswer
 

@sedhl1 => pour les question relatives aux fonctionnement de ripp-it pour la conversion en DVD, je ne peux que te conseiller de t'adresser au concepteur de Ripp-it, Pepsilite => http://forum.ripp-it.com/profile.p [...] 83f83fd7fc


Message édité par _guix_ le 07-10-2004 à 12:50:31

---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°720412
sedhl1
Posté le 07-10-2004 à 13:09:53  profilanswer
 

_Guix_ a écrit :

Merde, autant pour moi .
Enfin bon, c'est que je voulais dire AVI => DVD, je me suis gouré sous le coup de l'enervement , et comme je le disais ripp-it le fais.


 
Alors explique-nous comment tu fais l'authoring avec Ripp-it.  
 
Ou alors c'est moi qui suis dyslexique quand je regarde dans "ré-encoder un film", je vois bien créer un dvd. Ripp-it confond : créer un dvd avec créer un fichier mpeg2 compatible dvd.
 
J'espère que ce n'est pas à toi que je vais expliquer qu'il ne suffit d'avoir un simple fichier mpeg2 pour pouvpoir le lire sur une platine de salon. :lol:  :lol:  :lol:  


---------------
Convertir vos Vidéos
n°720417
sedhl1
Posté le 07-10-2004 à 13:17:43  profilanswer
 

_Guix_ a écrit :

@sedhl1 => pour les question relatives aux fonctionnement de ripp-it pour la conversion en DVD, je ne peux que te conseiller de t'adresser au concepteur de Ripp-it, Pepsilite => http://forum.ripp-it.com/profile.p [...] 83f83fd7fc


 
Pourquoi veux-tu que je m'adresse au concepteur de Ripp-it. C'est toi qui affirme que Ripp-It le fait. C'est toi qui répond aux demandes.
 
Donc quand tu proposes une solution, tu dois être capable de t'expliquer.
 
Donc si je comprends bien, tu proposes des solutions que tu n'as jamais testées !!!  :sol:  :sol:  :sol:


Message édité par sedhl1 le 07-10-2004 à 13:18:22

---------------
Convertir vos Vidéos
n°720419
Caline
Posté le 07-10-2004 à 13:22:26  profilanswer
 

[citation=720412,0,14][nom]sedhl1 a écrit[/nom]Alors explique-nous comment tu fais l'authoring avec Ripp-it.  
 
On rigole bien ici  :lol: Bons soyons sérieux, j'entends souvent parler d'authoring et comme je ne veux pas rester ignorant, j'aimerais savoir à quoi cela correspond exactement. Merci

n°720436
sedhl1
Posté le 07-10-2004 à 13:45:00  profilanswer
 

caline a écrit
 
On rigole bien ici  :lol: Bons soyons sérieux, j'entends souvent parler d'authoring et comme je ne veux pas rester ignorant, j'aimerais savoir à quoi cela correspond exactement. Merci
 
Petit résumé :
 
Un logiciel d'authoring permet de transformer un fichier dans une forme qui sera acceptée par un lecteur de salon.
 
Pour prendre l'exemple d'un dvd, il va créer les répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS. Il va découper les fichiers mpeg2 supérieurs à 2 Go pour en faire des fichiers .vob qui eux auront une taille maximum de 2 Go. Il va aussi te permettre de créer un menu ainsi que des chapîtres.


Message édité par sedhl1 le 07-10-2004 à 13:45:56

---------------
Convertir vos Vidéos
n°720445
_guix_
Posté le 07-10-2004 à 13:52:09  profilanswer
 

sedhl1 a écrit :

J'espère que ce n'est pas à toi que je vais expliquer qu'il ne suffit d'avoir un simple fichier mpeg2 pour pouvpoir le lire sur une platine de salon. :lol:  :lol:  :lol:


 
Ah bon !!???  :lol:  
 

Citation :

Pespsilite a ecrit :
Une fois ton encodage terminé, tu vas avoir un fichier MP2 et un M2V (...), ensuite tu peux passer dans la "post production" de RIAM et faire cet authoring via IfoEdit, tu n'auras plus ensuite qu'à graver le tout avec Nero ou n'importe quel soft de gravure.


---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°720458
Caline
Posté le 07-10-2004 à 14:09:29  profilanswer
 


Un logiciel d'authoring permet de transformer un fichier dans une forme qui sera acceptée par un lecteur de salon.
 
Pour prendre l'exemple d'un dvd, il va créer les répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS. Il va découper les fichiers mpeg2 supérieurs à 2 Go pour en faire des fichiers .vob qui eux auront une taille maximum de 2 Go. Il va aussi te permettre de créer un menu ainsi que des chapîtres.
[/citation]
 
Si j'ai bien compris tmpgenc dvd author est donc un logiciel d'authoring (author comme authoring). Je suppose qu'il y  a aussi d'autres programmes qui font l'authoring. Lesquels ? Ifoedit ?

n°720471
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 07-10-2004 à 14:25:12  profilanswer
 

caline a écrit :

Un logiciel d'authoring permet de transformer un fichier dans une forme qui sera acceptée par un lecteur de salon.
 
Pour prendre l'exemple d'un dvd, il va créer les répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS. Il va découper les fichiers mpeg2 supérieurs à 2 Go pour en faire des fichiers .vob qui eux auront une taille maximum de 2 Go. Il va aussi te permettre de créer un menu ainsi que des chapîtres.


 
Si j'ai bien compris tmpgenc dvd author est donc un logiciel d'authoring (author comme authoring). Je suppose qu'il y  a aussi d'autres programmes qui font l'authoring. Lesquels ? Ifoedit ?
[/citation]
 
Ifoedit est conseillé sur le site de ripp-it.
Effectivement, il est capable de produire les fichiers .vob, .ifo, etc, mais seulement à partir d'une video demultiplexée en un fichier video en .m2v et un fichier audio en .mp2.
 
Il ne fait pas non plus de chapitres ni de menus comme DVD Author, mais a l'avantage d'être gratuit.
 
 
 :jap:
,


Message édité par ilien83 le 07-10-2004 à 14:27:37
n°720477
sedhl1
Posté le 07-10-2004 à 14:28:45  profilanswer
 

_Guix_ a écrit :

Ah bon !!???  :lol:  
 

Citation :

Pespsilite a ecrit :
Une fois ton encodage terminé, tu vas avoir un fichier MP2 et un M2V (...), ensuite tu peux passer dans la "post production" de RIAM et faire cet authoring via IfoEdit, tu n'auras plus ensuite qu'à graver le tout avec Nero ou n'importe quel soft de gravure.




 
Donc c'est bien ce que je pensais, tu proposes des solutions sans en connaître les réponses puisque tu as dû faire appel à l'équipe !!!
 
Alors petites suggestions que tu devrais faire à Pespsilite, pour éviter de se retrouver dans un labyrinthe :
 
- Changer, pour sa prochaine version, l'intitulé "Créer un Dvd" en "Créer des fichiers compatibles DVD".  
 
- Inclure la post production video dans la page ré-encodage et là avec l'intitulé "Authoring DVD"
 
Comme Ripp-it utilise TMPGEnc pour convertir le fichier en mpeg, pourquoi n'utiliserait-il pas TMPGEnc Dvd Author pour faire l'authoring ?
 
 


---------------
Convertir vos Vidéos
n°720605
oumit
Posté le 07-10-2004 à 16:15:12  profilanswer
 

quiet128 a écrit :

Quel est le meilleur programme pour convertir un AVI en DVD ?


 
en encodeur pur : CCE, Procoder, quenc (free), couplé avec avisynth.
 
pour l'authoring : dvd lab
 
apres pour les all in one, essaye du coté de dvd2svcd avec les pugins d'authoring dvd, ....

n°720618
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 07-10-2004 à 16:34:41  profilanswer
 

On attend toujours ta méthode de compression (tu sais dans le topic bagarre avec grand manitou du Kdvd) :ange:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°720620
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 07-10-2004 à 16:35:21  profilanswer
 

sedhl1 a écrit :

Donc c'est bien ce que je pensais, tu proposes des solutions sans en connaître les réponses puisque tu as dû faire appel à l'équipe !!!
 
Alors petites suggestions que tu devrais faire à Pespsilite, pour éviter de se retrouver dans un labyrinthe :
 
- Changer, pour sa prochaine version, l'intitulé "Créer un Dvd" en "Créer des fichiers compatibles DVD".  
 
- Inclure la post production video dans la page ré-encodage et là avec l'intitulé "Authoring DVD"
 
Comme Ripp-it utilise TMPGEnc pour convertir le fichier en mpeg, pourquoi n'utiliserait-il pas TMPGEnc Dvd Author pour faire l'authoring ?


Encore faut-il avoir une veille version de tmpgenc ou l'avoir acheté :ange:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°720695
_guix_
Posté le 07-10-2004 à 19:00:50  profilanswer
 

sedhl1 a écrit :


Donc quand tu proposes une solution, tu dois être capable de t'expliquer.


!!!???  :ouch:  
Je dois!!??  
 :lol:  :lol:  :lol: , c'est la meilleure celle là !  
Je n'ai jamais graver de DVD, mais les users de ripp-it le font sans problemes. Je ne pense pas être obliger d'essayer personellement chaque infos que je donne sur un forum... :sarcastic:  
Le fait d'indiquer que ripp-it fait telle ou telle conversion est juste a titre informatif.  :hello:  
 
Alors je vais maintenat m'arreter là, j'estime n'avoir de compte a rendre a personne ni à toi, ni a quiconque !  :sol:  (sauf aux modos et/ou admin en cas de derapage verbal)
 
Voilà, vous pouvez reprendre le cours normal du post !  :D


Message édité par _guix_ le 07-10-2004 à 19:01:40

---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°848101
antares-al​debaran
Posté le 20-04-2005 à 19:31:57  profilanswer
 

Bonjour
Je viens de faire passer un petit film du format AVI au format DVD en utilisant TMPGEnc + TMPGEnc Dvd Author.
J'ai gravé les fichiers sur un DVD-R. Le film passe très bien avec WinDVD, mais quand je le mets sur mon lecteur de salon, il me dit que le disque est erroné.
Quelqu'un sait-il pourquoi ça me fait ça, et ce qu'il faut faire pour ne plus avoir le problème pour les prochains films?
Merci d'avance
Antares-aldebaran
 :pt1cable:

n°848118
sedhl1
Posté le 20-04-2005 à 20:12:17  profilanswer
 

antares-aldebaran a écrit :

Bonjour
Je viens de faire passer un petit film du format AVI au format DVD en utilisant TMPGEnc + TMPGEnc Dvd Author.
J'ai gravé les fichiers sur un DVD-R. Le film passe très bien avec WinDVD, mais quand je le mets sur mon lecteur de salon, il me dit que le disque est erroné.
Quelqu'un sait-il pourquoi ça me fait ça, et ce qu'il faut faire pour ne plus avoir le problème pour les prochains films?
Merci d'avance
Antares-aldebaran
 :pt1cable:


 
 
Et bien, toi tu as le don de déterré les topics.
 
Pour ton problème, je ne sais pas. C'est la première fois que ça arrive.
 
Tu es sûr que ton lecteur de salon lit les dvd-r ?
 
Enfin ça me remémore de bons moments et toi Guix ?
 
 :D  
 
 


---------------
Convertir vos Vidéos
n°858048
rcpsg
Posté le 03-05-2005 à 17:40:23  profilanswer
 

Après conversion du format avi vers vob avec divx to dvd, la taille de mon fichier passe de 200mo à 600mo.
Est-ce normal ?

n°858950
antares-al​debaran
Posté le 04-05-2005 à 23:39:00  profilanswer
 

sedhl1 a écrit :

Et bien, toi tu as le don de déterré les topics.
 
Pour ton problème, je ne sais pas. C'est la première fois que ça arrive.
 
Tu es sûr que ton lecteur de salon lit les dvd-r ?
 
Enfin ça me remémore de bons moments et toi Guix ?
 
 :D


 
 
Merci pour ta réponse.
En effet je ne suis pas sur que mon lecteur de salont lise les dvd-r.
Je vais regarder ça
Antares-aldebaran
 :pt1cable:

n°993398
superom
Posté le 14-12-2005 à 11:46:49  profilanswer
 

antares-aldebaran a écrit :

Merci pour ta réponse.
En effet je ne suis pas sur que mon lecteur de salont lise les dvd-r.
Je vais regarder ça
Antares-aldebaran
 :pt1cable:


Il ce peut également que tu n'ai pas choisi le format PAL

n°993425
superom
Posté le 14-12-2005 à 12:11:00  profilanswer
 

Bonjour à tous
Moi, j'ai voulu me lancer hier sur ce genre de manipulations, je voulais convertir des episodes d'une serie qui pesent 350 Mo, ça a tournée toute la nuit, soit environ 12 heures et ce matin j'ai décidé d'arreter le massacre, le fichier est passé de 350Mo a plus de 3Go. Est ce normale? J'utilise les logiciels de tempgenc version complete.
Merci

n°1020097
lapinou31
Posté le 25-01-2006 à 00:54:35  profilanswer
 

le nouvelle version de vso divxtodvd edite les chapitres et cree un menu. ensuite en ce qui concerne les problemes de lecture sur les platines de salons il s'agit souvent d'un probleme de media ou alors les vob / ifo / bup ne respecte pas la norme.  
 
http://www.vso-software.fr/product [...] xtodvd.php

n°1020191
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 25-01-2006 à 10:43:21  profilanswer
 

L'est payante cette version nan ?


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1020266
Kyle_Katar​n
Posté le 25-01-2006 à 13:31:17  profilanswer
 

Oui mais le soft est vraiment vraiment bien foutu je trouve.

n°1020318
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-01-2006 à 15:15:56  profilanswer
 

ya ça aussi pour les grosse feignasses  :  
http://www.yatoshi.com/fr/index.php?p=all2dvd

n°1020337
corwyn42
Posté le 25-01-2006 à 15:51:41  profilanswer
 

Voila qui est trés intéressant. Faudra que je teste. :jap:

n°1021501
NouWaT
Posté le 27-01-2006 à 15:50:51  profilanswer
 

Il me semble que cucusoft fait ca également !!
 
Salut !!

n°1048492
chb1950
Posté le 15-03-2006 à 18:23:16  profilanswer
 

               Bonjour, J’arrive sur votre forum ce jour car j’ai bien lu vos problèmes pour passer votre vidéo avi en DVD vidéo à lire sur un lecteur de salon.
Ayant nero 6 j’ai simplement télécharge nerovision (dans mise a jour c’est gratuit avec le pach FR) en 4 clics c’est terminé  
Comptez environ 3 heures pour un film de 1h30.

n°1049853
corwyn42
Posté le 17-03-2006 à 19:29:15  profilanswer
 

Avi2dvd ou satsuki All2dvd. Tous les 2 gratos, et ils permettent l'ac3 en 5.1, eux...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : avi -> dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR