Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sharp cathodique 100H vs Toshiba Regza ? Bof ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sharp cathodique 100H vs Toshiba Regza ? Bof ....

n°1685377
moncinet
Posté le 21-10-2010 à 16:11:19  profilanswer
 

Suite au passage numérique obligé j'ai changé mon Sharp (cathodique, 100 Hz, 76 cms je crois) pour un Toshiba Regza que j'avais en stock depuis quelques mois.  
Je suis assez déçu par la qualité relativement moyenne de l'image. On a l'impression que les personnages ont un excès de fond de teint, que les couleurs sont saturées mais parfois c'est quand même pas trop mal ...
Bref je ne suis absolument persuadé du progrès apporté par cette technologie.  
Sans parler du son merdique de ces écrants plats.  
J'ai fait un tour de le menu (rapide je le reconnais) et je suis surpris par l'ergonomie des réglages proposés. On me demande d'agir sur chacune des couleurs séparément, quel chantier !!!
Je possède par ailleurs une salle dédiée avec un sanyo Z5 alimenté par un Optoma HD3000 et là c'est vraiment très très bon .
C'est mon Tosh qui est de la saleté ou je n'ai pas exploré sérieusement le menu ?
En fait y'a un moyen d'améliorer le truc ?
Tous les réglages couleurs sont à 0 actuellement.  
Merci pour vos propositions, avis et remèdes éventuels .
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 16:11:19  profilanswer
 

n°1685389
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 21-10-2010 à 17:41:02  profilanswer
 

J'ai un Toshiba en second téléviseur à la maison (32" série XV de l'année dernière) et l'image est vraiment pas mal sur les chaines SD et très net sur les HD (réception sur Paris) et en bluray c'est également impeccable.  
Revois tes réglages sur une chaine que tu captes bien et aussi sur DVD/BR.
 
@+

n°1685416
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-10-2010 à 20:01:02  profilanswer
 

Je pense que c'est une question de réglage :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1685465
moncinet
Posté le 22-10-2010 à 09:37:48  profilanswer
 

Bon effectivement vous avez sans doute raison. Je vais remonter l'Oppo en lecteur DVD avec un p'tit upscale. On verra alors si on peut accéder à quelque chose de mieux. Je suis quand même étonné du peu de choix de paramètres de réglages d'image.  
Je ne vois pas trop le fait d'agir sur les couleurs comme suffisant pour améliorer cet espèce de coté artificiel. Mais bon je verrais alors ......
   

n°1685501
disc99
Posté le 22-10-2010 à 13:50:23  profilanswer
 

commence par retirer le rétroéclairage dynamique, ca va aider;  
Ensuite, la luminosité, le contraste et la saturation ont tendance a être poussés à fond sur les LCD en sortie de carton.  
Passe sur le preset Cinema ou THX, ca ira mieux.

n°1685508
guimo33
Random guy
Posté le 22-10-2010 à 13:58:07  profilanswer
 

[TROLL]
Enfin, vouloir retrouver la dynamique des couleurs d'un "tube" avec un LCD, fo s'accrocher...
[/TROLL]
 
Après, il faut que tu mettes ta vieille TV à tube à la poubelle et à force, tu oublieras ce que sont de belles couleurs.

n°1685539
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 22-10-2010 à 15:31:50  profilanswer
 

elle a surement un gamut trop "wide"...et si t'as pas de reglages dans la TV pour les valeurs des primaires/secondaires et une sonde c'est mort http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:sZRAeCnxzEIVXM

n°1690063
moncinet
Posté le 15-11-2010 à 11:09:16  profilanswer
 

Bon alors des nouvelles....  
J'ai découvert "l'existence" des chaines en version HD "cachées" en queue de programmation (canaux 55 et suivants).
L'image est magnifique et je découvre ce dont quoi la télé est capable si on lui fournit un bon signal.
Donc l'image est à géométrie très variable en fonction de la source.
Je suis rassuré en bref ....
Merci encore pour vos aides .
   


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sharp cathodique 100H vs Toshiba Regza ? Bof ....

 

Sujets relatifs
Pb Couleur Télévision CathodiqueTV SHARP
Aide changement HP chaine hifi ToshibaREGZA 32AV625 : son sur chaine HIFI
Toshiba Regza 32LV733 n'affiche pas du 1920*1080TV Saba Cathodique se met en veille toute seule
TV Toshiba 32AV733F mauvaise reception antenneToshiba LCD 40" ou Samsung Plasma 42" ?
Conseil choix télé pas cher même occaz sharp 32le600 vs LG 42PQ2000 
Plus de sujets relatifs à : Sharp cathodique 100H vs Toshiba Regza ? Bof ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR