Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aide changement HP chaine hifi Toshiba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide changement HP chaine hifi Toshiba

n°1684901
bboy87
Posté le 18-10-2010 à 20:34:40  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Il y a environ un an j'ai récupéré une ancienne chaine des années 80 de marque Toshiba. J'ai l'intention d'acheter une table de mixage usb et de la brancher la sortie audio dessus. L'ampli est un TOSHIBA SB-445 et chaque enceinte est composée d'un hp de 20cm, un de 10cm et un tweeter.
 
Voici un schéma représentant chaque enceinte (ne riez pas !). Je ne connais que l'impédance du tweeter et j'ai marqué les indications notées sur les deux condensateurs présents a l'intérieur:
 
http://img203.imageshack.us/img203/9490/installation640x480.png
 
Les hp de 20cm sont morts car la suspension externe est craquée et tombée! Les hp de 10cm ont le cache noyau qui s'est décollé a certains endroits. Je pense donc changer ces 4 hp et garder les tweeters qui m'ont l'air en bon état.
 
Voici la notice de l'ampli:  
 
http://img692.imageshack.us/img692/3913/ampli640x480.png
 
J'ai trouvé quelques modèles de hp sur le site conrad.
Je voudrais donc avoir votre aide.
Puis-je simplement remplacer chaque hp par un modèle équivalent ? Dois-je garder ces condensateurs ?
Comment choisis les puissances et impédances des haut parleurs ?
 
Mon but est d'avoir un son de qualité sans toutefois me ruiner car la table de mixage est déja assez chère!
 
Merci beaucoup!


Message édité par bboy87 le 18-10-2010 à 20:44:16
mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 20:34:40  profilanswer
 

n°1684916
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-10-2010 à 22:50:15  profilanswer
 

Salut,
 
Pourrait tu nous donner la marque et référence des enceintes ?
 
La réparation est possible, mais le cout final risque d'être plus élevé que de racheté des enceintes neuves, ou d'occasion.
 
Pour faire plus simple, si les enceintes ne sont pas haut de gamme, ça ne vaut pas le coup de le faire réparer, ou de changé les haut-parleurs.  ;)  
 
1°) si tu ne remet pas les mêmes HPs que d'origine, le son sera diffèrent, voir même très mauvais.
 
2°) si tu fait réparer les HPs existant, la facture sera certainement plus élevé que le prix des enceintes.
 
Regarde sur leboncoin, parfois on trouve de très bonnes enceintes pour un prix dérisoire...
 
Exemple en occase : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s (90€ la paire)
 
Exemple en neuf : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -S406.html (120€ la paire)
 
PS : si les enceintes sont des Toshiba, il y'a peu de chance que ce soit du haut de gamme, ce n'est pas une marque qui à une grande réputation pour leur enceintes...
 
Mieux vaut partir sur du sérieux comme : JBL, Jamo, Bose (avant 1990), KEF, B&W, Elipson, Cabasse, etc...
 
Et tu trouvera facilement des enceintes "pas cher" (suivant les marques), d'occase.  ;)  
 
Les prix les plus élevés, seront sur du Cabasse ou JBL, car il sont très connu, et ont fait des enceintes d'exceptions.
 
Toutefois, on peut trouvé de vieilles B&W ou KEF pas trop cher, qui sont moins connu, mais tout aussi bonnes (j'ai même pu écouté des B&W qui était largement meilleur que certaines Cabasse).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-10-2010 à 23:11:38
n°1684970
bboy87
Posté le 19-10-2010 à 10:27:17  profilanswer
 

Tout d'abord merci de ta réponse!
Effectivement a bien y réfléchir je pense aussi qu'il vaudrait peut-etre mieux les changer carément sinon je ne serait pas gagnant dans l'affaire! Je vais aller faire un tour sur leboncoin!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aide changement HP chaine hifi Toshiba

 

Sujets relatifs
Estimation ocassion ampli hifiBesoin d'aide estimation ampli Hifi SONY TA-FR645
Config Home Cinema + Hifi + soirées pour 1000€[aide] achat tv led
YAMJ ET AC RYAN AIDE MOI !!! MERCI!!![Aide] Capture vidéo même écran mais source différente
REGZA 32AV625 : son sur chaine HIFIBranchement Chaine à un PC
Plus de sujets relatifs à : Aide changement HP chaine hifi Toshiba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR