Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Saturation processeur QuadCore APU en vidéos 4K.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saturation processeur QuadCore APU en vidéos 4K.

n°2277273
paulonais
Posté le 02-05-2021 à 00:34:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un AMD A10- 9700 (Quad Core - APU), lors de la lecture des vidéos 4k (sur disque dur ou site web), le processeur sature, normal  me direz-vous, mais  la partie GPU du processeur  est très peu sollicité et l'utilisation se situe entre 15 à 20%.
Je souhaite donc faire l'inverse, soliciter à pleine puissance le GPU, et non le processeur.
 
J'ai bien activé l'accélération matériel dans le navigateur internet, ainsi que sous le logiciel de lecture VLC par exemple, mais le GPU est toujours très peu solicité  :cry: . Les derniers drivers sont téléchargés.
 
Je suis sûre que les vidéos 4K peuvent être lues par mon processeur qui n'est peut-être pas le dernier modèle. Ceci est juste un problème de drivers, et de réglage, auriez-vous des pistes ? j'ai déjà tout essayé  :D  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2021 à 00:34:45  profilanswer
 

n°2280462
ip-man
永春
Posté le 06-06-2021 à 11:38:00  profilanswer
 

Salutation,
 
c'est quel écran /TV? tu es branché via quel port vidéo? quel fréquence d'affichage?
quel type de cable ? hdmi ou DP?

n°2283634
paulonais
Posté le 20-07-2021 à 00:56:14  profilanswer
 

salut, je ne pense pas que celà provient de l'écran, de la fréquence d'affichage, ni le type de câble.  
 
 
Même si le processeur est de la même année que la fabrication des premiers Ryzen, je pense qu'il peut afficher sans problèmes de la 4K. Je pense plutôt à un problème software ?

n°2283665
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2021 à 11:37:22  answer
 

Salut, tu connais sous quel codec est encodée la vidéo 4K?
 
Parce que selon la génération de la carte graphique les codecs ne sont pas tous prises en charge par le GPU, et donc pas toujours d'accélération matériel.

n°2283982
paulonais
Posté le 24-07-2021 à 01:56:48  profilanswer
 

Déjà les vidéos 4k de youtube, il n'y a pas d'accélération matérielle, alors que l'option est bien cochée dans le navigateur !

n°2285340
ip-man
永春
Posté le 22-08-2021 à 15:24:58  profilanswer
 

paulonais a écrit :

salut, je ne pense pas que celà provient de l'écran, de la fréquence d'affichage, ni le type de câble.  
 
 
Même si le processeur est de la même année que la fabrication des premiers Ryzen, je pense qu'il peut afficher sans problèmes de la 4K. Je pense plutôt à un problème software ?


 
je n'avais pas vu les réponses à ce post,
sache que certaines conditions doivent être réunis pour lire des vidéos 4k avec le gpu de ton apu.  
Comme le raccordement par type de câbles vidéos, donc qui permettra de savoir sur quel port vidéo tu tes raccorder à ta carte mère... à communiquer.
par exemple en cliquant sur l'image ci dessous
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/47349  
 
donc lire de la 4K (en 24ips ) nécessite ici un pôrt hdmi en v1.4b de même pour son cable en 1.4  
si ta carte mère est équipé d'un port DP se sera ma 60ips.
 

n°2303656
ellis13
Posté le 23-03-2022 à 10:16:27  profilanswer
 

I had the same problem recently and I'm trying to fix it

n°2303657
ellis13
Posté le 23-03-2022 à 10:17:07  profilanswer
 

I think a useful monitor is very important at this time. Maybe you can try TFT LCD. I've used it before. It's really an excellent monitor


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Saturation processeur QuadCore APU en vidéos 4K.

 

Sujets relatifs
caster vidéos sur la télé via box orangeCâble 4K 120hz aucun ne passe le test ?
HT Video Splitter & Joiner ne lit plus mes vidéosRécupérer vidéos sur minidv sur un pc?
Quelle Elgato carte d'acquisition 4K ?ampli HC et télé 4K
[TU] Conseil d'achat tv 4k/ 100hz ou 60hz?[Resolu] Series x et Onkyo tx nr686, duel pour une résolution 4K !
Réglage 4K entre HC Yamaha Htr-3068 et PS5Videoprojecteur 4k HDMI arc ?
Plus de sujets relatifs à : Saturation processeur QuadCore APU en vidéos 4K.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR