Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  question a propos des DIVX HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question a propos des DIVX HD

n°1029285
titoff013
Posté le 09-02-2006 à 11:12:39  profilanswer
 

bonjour, j'aimerais savoir ce que l'on appelle divx hd ?
est'ce que les serie encodées en tvhd equivalle au divx hd ?
 
meci de bien vuloir m'eclairer sur ce sujet

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 11:12:39  profilanswer
 

n°1029539
flo1523
Posté le 09-02-2006 à 18:32:58  profilanswer
 

HD signifie haute définition et non le format...
en hd plus tard tous les format actuel se verront passer en hd aussi donc yora du:
mpg hd, dvd hd, mpgeg hd....
les divx hd sont donc des divx qui seront hd 3 giga je crois environ
 
mais je comprend pas ta deuxième question dsl

n°1029815
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 09-02-2006 à 23:33:43  profilanswer
 

En fait il n'existe pas de format appelé officiellement Divx HD (remarque personnelle : quelle hérésie ! compresser du HD en DivX !)
 
Ca doit être une expression pour désigner un contenu HD pouvant provenir d'une tv-hd ou d'un dvd-hd mais plus fortement compressé avec un codec ad hoc (pas forcément divx)
 
J'ai également de plus en plus l'impression que le terme "divx" est entrain de passer dans la langue pour désigner un film qui a été fortement compressé pour être diffusé sur le net un peu à la manière de frigo ou sopalin...
 
Si tu veux vraiment être correct appelles ces vidéos des "vidéos HD compressées en <nom du codec>" (mais c'est long)

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 09-02-2006 à 23:36:57
n°1031037
flo1523
Posté le 12-02-2006 à 11:21:16  profilanswer
 

oui pas pr linstant mais il va existé! dsl si c bete mais c'est comme ca!
pour l'histoire que les divx sont désigné comme des film je suis daccord av toi! cela veu rien dir mais tous s'approche du divx ou sont égual donc on va pas répété le nom du codecs entier!lol

n°1034208
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 17-02-2006 à 17:49:11  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

En fait il n'existe pas de format appelé officiellement Divx HD (remarque personnelle : quelle hérésie ! compresser du HD en DivX !)
 
Ca doit être une expression pour désigner un contenu HD pouvant provenir d'une tv-hd ou d'un dvd-hd mais plus fortement compressé avec un codec ad hoc (pas forcément divx)
 
J'ai également de plus en plus l'impression que le terme "divx" est entrain de passer dans la langue pour désigner un film qui a été fortement compressé pour être diffusé sur le net un peu à la manière de frigo ou sopalin...
 
Si tu veux vraiment être correct appelles ces vidéos des "vidéos HD compressées en <nom du codec>" (mais c'est long)


 
tu devrais te renseigner avant de dire n'importe quoi, le Divx HD existe bien, c'est meme une norme
je recupere des filmes en MPEG2 HD d'environ 9Go, apres compression en DivxHD ca tient sur un DVD de 4Go et la qualité est parfaite (en 720p)
 
http://www.divx.com/hd/

n°1034718
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 18-02-2006 à 18:33:57  profilanswer
 

Ca ressemble comme deux gouttes d'eau à du DivX classique... d'ailleurs l'emplacement du symbole (R) : après DivX et non après HD me conforte dans cette idée... Si DivX HD avait été une norme ou une marque ils l'auraient écrit DivX HD(R) ou DivX-HD(R)   ----  je me souviens plus du code pour le symbole (R)
 
edit : bah voilà jabali qui répond en détails :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0840-2.htm


Message édité par BlackShark le 18-02-2006 à 18:49:59
n°1034785
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 18-02-2006 à 21:10:21  profilanswer
 

le dl de divx caÿe le mal :o


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  question a propos des DIVX HD

 

Sujets relatifs
rippage dvd en divxDivx Serie TV : 1 DVD = 4 épisodes => 1 CD en divX
dv vers divx avec nerovison express 3Divx acceleration materiel
Question de tag mp3Divx et rapport qualité/taille??????
Divx sacadé une fois sur cdsortie tv pour divx
Divx NTSC Vers PAL.avi sur lecteur divx
Plus de sujets relatifs à : question a propos des DIVX HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR