Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel est le meilleur logiciel d'acquisition DV?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel est le meilleur logiciel d'acquisition DV?

n°1263853
PoLoSlizz
Posté le 10-07-2007 à 22:25:02  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je possède une caméra DV depuis peut et je me pose une question toute bête.
Quelle est le meilleurs logiciels pour acquérir mes précieux films?
Je parle en terme de qualité, je voudrai la meilleure qualitée possible peut importe si le programme est payant.
 
Je suis bien sur raccorder en IEEE 1394 et je voulais savoir si la qualitée de l'image est vraiment supérieur a l'USB 2.0 par se mode de transfert.
 
Enfin quelle sont les options a régler dans les logiciels pour que la qualitée soit au maximum?
 
Peut importe que l'heure de films me prenne 10 ou 20go!
 
MERCI A TOUS.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 22:25:02  profilanswer
 

n°1263998
youplab00m
Posté le 11-07-2007 à 11:04:47  profilanswer
 

Le transfert de la video DV de la camera au PC se fait en numerique; il n'y a donc absolument aucune perte de qualité quelque soit le logiciel utilisé.
C'est comme copier un fichier d'un disque dur a un autre, sauf que le disque source est une bande magnetique; aucun octet n'est changé ou perdu en cours de route.
Pour ma part j'utlise le programme livré avec windows XP: Windows Movie Maker, qui me suffit largement pour le transfert.
Pour l'USB2 je ne sais pas, j'ai toujours utilisé le FireWire (IEEE 1394)
Apres transfert tu te retrouves avec un fichier au format DV qui fait du 15 Go/heure.
 
C'est au moment du montage et de la sauvegade que tu peux perdre en qualité, suivant le format final de compression que tu choisis: MPEG2 (DVD) MPEG1, DivX, WMV, etc.
Tu peux sauvegarder le tout en format DV pour une qualité optimale mais la taille des fichiers reste importante.


Message édité par youplab00m le 11-07-2007 à 11:05:59
n°1264195
Bartagus
Deux têtes valent mieux qu'une
Posté le 11-07-2007 à 16:32:50  profilanswer
 

Bonjour,  
pour l'usb,  :non:  
la réponse est ici  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8023_1.htm
 
et tu auras bien d'autres éléments dans ce topic
Bonne lecture !

n°1264629
jangointhe​web
Posté le 12-07-2007 à 15:16:30  profilanswer
 

slt...il faut juste une carte IEEE 1394 OHCI, chose que evidament tu devrais avoir ou un boitier d'acquisition USB (capture analogique/numerique) du genre Pinnacle System..après il y a la qualité du logiciel de montage, cela varie en fonction de la prise en charge de formats video (DV,HD, etc) et de effets en temps réel, céla peut aller du simple movie maker pour du montage debutant, en passant par un très bon logiciel pas chère du tout MAGIX video de Luxe pour le montage amateur, et de logiciels haut niveau tel que Adobe Première, Liquid Edition, Avid, Avid, Let's Edit  etc, sauf que plus tu montes dans le proffesionalisme, plus c'est chère.
Regarde ici,http://www.repaire.net/index.php très bon forum


Message édité par jangointheweb le 12-07-2007 à 15:19:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel est le meilleur logiciel d'acquisition DV?

 

Sujets relatifs
Logiciel pour lire des dvdsLogiciel comme Adobe after effect faisant des effets
meilleur choix entre casque sennheiser hd 212 pro et hd 435crash acquisition vidéo sous windows XP
saccade quand j'ajoute le son à l'acquisition vidéo ! VHS -->PC quel cable capture boitier acquisition
acquisition, aidez moi, svpAchat d'une carte d'acquisition vidéo. Besoin de conseils.
Logiciel divx pour besoin spécifiqueQuel 32 pouces LCD choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quel est le meilleur logiciel d'acquisition DV?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR