Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Qualite DV -> DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualite DV -> DVD

n°1099736
hacksi
Posté le 02-07-2006 à 17:08:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila j'ai un petit soucis. J'essaye de faire une acquisition video depuis mon camescope numérique sur mon pc. Pour cela j'utilise un cable firewire. Le problème c'est le soucis de la qualité ! J'utilise le logiciel MAGIX Video deLuxe 2006 PLUS. En effet, je fais une acquisiton en qualité DV de quelques minutes, puis je grave cette capture sans faire aucun traitement... je la visionne alors sur ma platine DVD et je m'apperçoie que la qualité n'est pas top alors que c'est du DV, en effet ça ne correspond même pas à une qualité d'un DVD commerciale !!!
 
Pouvez-vous m'en dire la raison ? Ou m'indiquer des sites pour me documenter sur le sujet svp :)
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 17:08:48  profilanswer
 

n°1100008
Little Lui​gi
In tartiflette we trust
Posté le 03-07-2006 à 10:41:08  profilanswer
 

hacksi a écrit :

Bonjour,
 
voila j'ai un petit soucis. J'essaye de faire une acquisition video depuis mon camescope numérique sur mon pc. Pour cela j'utilise un cable firewire. Le problème c'est le soucis de la qualité ! J'utilise le logiciel MAGIX Video deLuxe 2006 PLUS. En effet, je fais une acquisiton en qualité DV de quelques minutes, puis je grave cette capture sans faire aucun traitement... je la visionne alors sur ma platine DVD et je m'apperçoie que la qualité n'est pas top alors que c'est du DV, en effet ça ne correspond même pas à une qualité d'un DVD commerciale !!!
 
Pouvez-vous m'en dire la raison ? Ou m'indiquer des sites pour me documenter sur le sujet svp :)
 
Merci de vos réponses


 
Bonjour
 
Je ne connais pas bien les logiciels de montages video, mon experience dans ce domaine étant assez pauvre et récente (ce WE).
 
Ce que j'ai pu remarquer, c'est qu'avec le logiciel que j'utilisais (Power director) je pouvais choisir plusieurs formats de captures différents. Par défaut était selectionné le format le moins bon (cad qualité médiocre pour obtenir au final une petite taille). Je pouvais choisir (de memoire) entre MPEG 1, MPEG 2, et AVI avec pour chaque format le choix entre qualité basse, moyenne et haute.
Les tailles et la qualités du fichier final (video de 6mn) n'avait rien à voir (de 160mo à 1,8Go).
Donc ce que tu as de mieux à faire c'est de lire le mode d'emploi de ton logiciel ou de faire une recherche Google. Tu dois certainement pouvoir choisir la façon dont tu souhaites importer ta video sur le HDD.
 
Salutations

n°1100070
hacksi
Posté le 03-07-2006 à 12:52:42  profilanswer
 

oui ça je le sais mais c'est bien un fichier un DV que j'obtiens sur le disque dur...

n°1100117
bisounours
Posté le 03-07-2006 à 15:05:26  profilanswer
 

Salut,
 
si ta platine est "moderne" je te peux que t'inciter à encoder ta vidéo en MPEG-4 sur DVD-R. Tu peux utiliser un soft (opensource) type Virtualdub pour réaliser l'acquisition DV25 (~10 Go de vidéo seule) puis peaufiner la compression MPEG-4 (bitrate ~4Mb/s) à l'aide du codec XviD (opensource). Si l'idée te venais de visualiser ta vidéo sur PC je te recommanderai vivement de désentrelacer la vidéo avant compression. Il existe moulte méthode de désentrelacement par conséquent je t'invite à faire une recherche sur ton moteur favori pour choisir/comprendre celle qui te correspond le mieux. ;-)


Message édité par bisounours le 03-07-2006 à 15:08:34
n°1100118
hacksi
Posté le 03-07-2006 à 15:07:22  profilanswer
 

oui mais la ce nest pas un problème de compression dans un autre format puisque c'est du DV, ce n'est pas sencé être la meilleur qualité possible ?

n°1100120
bisounours
Posté le 03-07-2006 à 15:10:12  profilanswer
 

Pour faire un DVD-Video "standard" il faut nécessairement compresser en MPEG-2. Aucune platine à ce jour (à ma connaissance) ne sait lire du DV à 25 Mb/s. De plus comme je l'ai dit la vidéo tient déjà ~10 Go/h donc ça ne tient pas sur un DVD-R simple face simple couche de 4.7 Go.


Message édité par bisounours le 03-07-2006 à 15:11:47
n°1100122
hacksi
Posté le 03-07-2006 à 15:11:37  profilanswer
 

certe mais j'ai juste fait un test en gravant que 3min d'une video DV pour comparer la qualité ! mais je sais tres bien qu'une video de 60min ne pourra pas tenir sur un DVD en DV :)

n°1100124
bisounours
Posté le 03-07-2006 à 15:14:40  profilanswer
 

Est-ce que tu as vérifié la structure de ton DVD gravé? C'est un simple fichier AVI disposé à la racine ou bien tu as des dossiers comme sur un "vrai" DVD-Video.

n°1100125
hacksi
Posté le 03-07-2006 à 15:15:21  profilanswer
 

c'est un simple fichier.

n°1100126
bisounours
Posté le 03-07-2006 à 15:16:43  profilanswer
 

Alors là tu m'en bouches un coin! Ta platine c'est quel modèle par simple curiosité? Est-ce que sur PC l'image est tout aussi "pourrie"?


Message édité par bisounours le 03-07-2006 à 15:21:55
mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 15:16:43  profilanswer
 

n°1100167
hacksi
Posté le 03-07-2006 à 17:24:30  profilanswer
 

eee bin c'est une platine divx je n'ai plus trop le modele en tete (je ne suis pas chez moi). Heuuu on peut pas dire que l'image soit pourie que se soit sur le pc ou la tele mais même sur le pc, c'est l'oin d'être de la qualité DVD ou DV !

n°1100168
bisounours
Posté le 03-07-2006 à 17:28:53  profilanswer
 

Peut être que dans ce cas il faut remettre en cause la source (cam).


Message édité par bisounours le 03-07-2006 à 17:29:14
n°1109086
gege192
Posté le 28-07-2006 à 11:39:54  profilanswer
 

bonjour,
j'ai le même souci pour l'aquisition d'une vidéo. la qualité du film est nettement insuffisante. J'ai un camescope à cassette. Sur la télé, la qualité est bonne. Mais sur le PC, j'ai j'utilise une carte firewire 1394. Que j'utilise NERO window media player pour la capture, la qualite n'est pas terrible. j'aimerais aussi  savoir de quoi cela provient. Merci

n°1109167
34300
Posté le 28-07-2006 à 15:24:19  profilanswer
 

Normalement, si tu ne réencodes pas - et c'est ton cas puisque tu te contentes de recopier un fichier informatique original - la qualité doit être PAR-FAI-TE.
 
Si ta source est bonne (DV ou D8 ? ,VHS ou V8 ? ), si ton cable Fire Wire correct (il arrive assez souvent que certains faillent), si ton  ...mais non, c'est tout,  il n'y a pas de raison que ce soit mauvais.
Mais tu visionnes bien ces images. Ton moniteur alors ? Bien réglé ? Si c'est le preview d'un logiciel de montage, ne pas s'affoler. Prend tout simplement Windows Media Player pour le visionner. J'en ai des lecteurs et des lecteurs: VLC, Nero Vision, etc.. C'est encore W' MP le plus fiable chez moi, quand il accepte le fichier. Or là c'est du DV.avi, le codec Microsoft par excellece. C'est donc W' MP le plus à même de le lire.
 
Si c'est encore mauvais, jette ton ordinateur.
 


---------------
"Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces"
n°1109212
yolas22
Posté le 28-07-2006 à 16:41:09  profilanswer
 

salut  
 
"oui mais la ce nest pas un problème de compression dans un autre format puisque c'est du DV, ce n'est pas sencé être la meilleur qualité possible ?"
 
Extrait en uncompress si tu a de la place sur ton disque dur et tu fait ce que tu veux avec aprés.  T'ai 3min de video en uncompresse te prendront un dvd en entier :) .
Il est vivement conseillé de faire un "zoulie" encodage aprés l'acquisition.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Qualite DV -> DVD

 

Sujets relatifs
Conseil achat microchaine DVDQualité d'encodage MP3
Lecteur DVD DigitekRecherche enregistreur DVD avec DD, sortie pour brancher enceintes5.1
Quel lecteur DVD à associer à un videoprojecteur ?Conseil achat lenregistreur DVD
Lecteur DVD/DIVX de salon pour brancher pcbranchement enceinte sur lecteur DVD
Souci de fonctionnement d'un lecteur DVDbon logiciel Authoring DVD!
Plus de sujets relatifs à : Qualite DV -> DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR