Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème : SON et image : sacade,rame....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème : SON et image : sacade,rame....

n°417980
Pitch-NO
Posté le 17-02-2003 à 13:41:00  profilanswer
 

Aidez-moi :'( SVP :-)
 
Je viens d'acheter un DVD :  
Pioneer DVD-119.
 
Je l'ai branché,et j'ai installer le logiciel Power DVD 4.0 XP.Et Lorsque je mets un dvd, il y a un Ramage du son et l'image sacade???
 
Cela est dû à quoi ???
Ainsi, lorsque je vais dans l'option " System Diagnostic de power dvd; il me mets : Echec, Le mode DMA de pioneer dvd-rom dvd-119 ne le supporte pas
Voilà, sinon cela est peut être dû à mes branchements ?IDE....dans le bios ???????????
OU alors peut-être que la configuration de mon pc est trop faible:
Voici ma conf:
AMD-k6 2 333MHZ
GForce II MX 32Mo (Hercules)
160 de ram

mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 13:41:00  profilanswer
 

n°418020
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 17-02-2003 à 14:53:08  profilanswer
 

Heu... t'as une carte de décompression en hardware sur ton PC ? Style Sigma Hollywood Plus ou autre ? Parce que si tu espère lire en DVD juste avec un K6-2 333, t'es hyper mal barré ! Le proc est à la ramasse niveau puissance pour décoder un DVD.
 
Edit : Je viens de voir que t'as une GF2 Mx, désolé ! Est-ce qu'elle fait la décompression MPEG2 celle-là, ou pas ? Je me souviens plus bien avec quelle génération de GForce c'est arrivé...
 
Sinon, ça serait bien de vérifier dans ton Bios que les options (U)DMA de tes lecteurs CD/DVD sont bien activées (si ta carte mère supporte au moins l'UDMA33). Et ensuite dans le gestionnaire de périphériques de Windows, tu vas voir aussi leur état...


Message édité par randolf le 17-02-2003 à 14:56:14

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°418048
Thander
Posté le 17-02-2003 à 15:38:31  profilanswer
 

randolf a écrit :

Heu... t'as une carte de décompression en hardware sur ton PC ? Style Sigma Hollywood Plus ou autre ? Parce que si tu espère lire en DVD juste avec un K6-2 333, t'es hyper mal barré ! Le proc est à la ramasse niveau puissance pour décoder un DVD.
 
Edit : Je viens de voir que t'as une GF2 Mx, désolé ! Est-ce qu'elle fait la décompression MPEG2 celle-là, ou pas ? Je me souviens plus bien avec quelle génération de GForce c'est arrivé...


 
GF2mx = semi-materielle ;)
 
De toute façon, ça suffit pas le proc est à la rue pour lire les dvd avec cette cv :pfff:


---------------
Scully: Mulder, there something out there ; Mulder: I know. I've been saying that for years
n°418052
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 17-02-2003 à 15:43:59  profilanswer
 

:jap:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°418056
Quineto
Posté le 17-02-2003 à 15:47:24  profilanswer
 


quedale oui, chez moi ca passai sasn pb avec un K6-2 350 et nvidia TNT 1 8mo.
 
Cést juste l'ultra DMA qui n'etait pas active qui me foutait les meme pb (donc je pense que cést la solution).
 
 

n°418066
Pitch-NO
Posté le 17-02-2003 à 16:07:50  profilanswer
 

ah bon ???ca marchait bien avec ton AMD et ta Nvidia ???
Alors peut-être que moi mon Ultra DMA n'est pas activé !!!
Mais alors Comment fait-on pour l'activé ??? :ouch:  
 
 
Merci d'avance  :bounce:  

n°418069
Quineto
Posté le 17-02-2003 à 16:10:50  profilanswer
 

Pitch-NO a écrit :

ah bon ???ca marchait bien avec ton AMD et ta Nvidia ???
Alors peut-être que moi mon Ultra DMA n'est pas activé !!!
Mais alors Comment fait-on pour l'activé ??? :ouch:  
 
 
Merci d'avance  :bounce:  
 


 
tu va dans les propriete system, ide controleur, propriete de líde sur lequel est brancher ton dvd et la tu active le force UDMA.

n°418072
Thander
Posté le 17-02-2003 à 16:21:26  profilanswer
 

quineto a écrit :


quedale oui, chez moi ca passai sasn pb avec un K6-2 350 et nvidia TNT 1 8mo.
 
Cést juste l'ultra DMA qui n'etait pas active qui me foutait les meme pb (donc je pense que cést la solution).
 
 


 
 :heink: sans carte de décompression dédiée je demande à voir :pfff:  
 
T'avais peut-être 10-15 img/s mais pas plus ;)
Déjà pour décoder l'AC3, ca devait bouffer une bonne partie du temps processeur alors la vidéo je n'en parle même pas :o


---------------
Scully: Mulder, there something out there ; Mulder: I know. I've been saying that for years
n°418076
Thander
Posté le 17-02-2003 à 16:23:45  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
tu va dans les propriete system, ide controleur, propriete de líde sur lequel est brancher ton dvd et la tu active le force UDMA.


 
Dans le bios pour commencer (si le controleur IDE le supporte) ensuite sous windows ;)


---------------
Scully: Mulder, there something out there ; Mulder: I know. I've been saying that for years
n°418092
Pitch-NO
Posté le 17-02-2003 à 16:56:39  profilanswer
 

o fait je sui désolé mé ça na pa marché ske tu ma di!!!!!!
 
Jsui perdu en fait passke je c pa dou vien le pb.  
 
J'ai tou fé ske ta di mé la case "DMA" c décoché kan g redémaré é bon ba a mon avi il va me faloir une otre solution!!
 
Silvouplé édé moua !!!!!! merki.  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 16:56:39  profilanswer
 

n°418100
Quineto
Posté le 17-02-2003 à 17:08:22  profilanswer
 


Dans ce cas la cést peut etre que le controleur ide ne le suporte psa (cf Thander).
 
Alors la je sais pas ce que tu peut faire...

n°418451
Pitch-NO
Posté le 18-02-2003 à 10:10:59  profilanswer
 

LORSQUE JE METS UN DVD L IMAGE RAME ET LE SON AUSSI !!!!!  
 
Donc je fais comment ???
 
- Et si j'achete une carte hollywood décodeur dvd, ca va mieux marcher aprés ???Cela va servir à quoi ???
 
- OU Alors je me rachète un processeur et une carte mère  ???
 
- OU peut-être que je peux trouver un patch ou une connerie comme ca sur internet pour résoudre mon problème !!!
 
 
Merci ;-)
 

n°418454
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 18-02-2003 à 10:17:04  profilanswer
 

Win 2k ? XP ? 98 ?
 
ds tous les cas install les drv dma de la carte mere et si c 2k install au moins le service pack 2 !

n°418470
Pitch-NO
Posté le 18-02-2003 à 10:56:12  profilanswer
 

J'ai winwdos 98 et ma carte mère c'est une :  
 
GA-5AX
Intel Aladdin V AGPset
 
 
Ou je peux les trouver ?

n°418477
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 18-02-2003 à 11:03:48  profilanswer
 

Ga-5AX : chipset Ali Aladin V M1541 en effet,  
 
va voir ici : http://www.touslesdrivers.com/inde [...] v_code=936

n°418563
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 18-02-2003 à 13:22:59  profilanswer
 

Bon, ce dont on est sûr maintenant c'est que ta carte mère supporte l'UDMA 66. Avec les drivers, ça ira déjà mieux...
 
Si ça en marche toujours pas bien, je pense qu'il faudra te tourner vers la solution H+. Pour répondre à ta question, c'est une carte qui prend en charge la décompression MPEG2 de façon matérielle et dispense donc le processeur de tout calcul pendant la lecture des DVD... Très pratique quand on a une petite config come la tienne. J'espère que tu as un slot PCI de libre, cependant !


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°418594
Pitch-NO
Posté le 18-02-2003 à 14:08:51  profilanswer
 

Pourquoi tu me dis ?  
" J'espère que tu as un slot PCI de libre "  
 
 
merci de ta réponse :-)
 
Et merci pour les réponse d'avant, vous êtes cool !

n°418602
Pitch-NO
Posté le 18-02-2003 à 14:15:50  profilanswer
 

LaMoR ??? le lien " download " que tu m'as passé ne marche pas :'( enfin  il y a la page web mais je n'arrive pas à voir le lien D/L.
mince alors :-( *lol*
 
Je vais jamais y arriver...
 
 
Pitch le roi de...euh...bahn de rien du tout...

n°418622
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 18-02-2003 à 14:33:04  profilanswer
 

en effet ca ne marche pas va voir ici alors : http://www.ali.com.tw/eng/support/support_driver.htm
 
 
randolf te demande si tu as un slot PCI de libre a fin de rajouter une carte de decompression au cas ou activer le DMA ne suffit pas...
 
 
 

n°418630
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 18-02-2003 à 14:38:20  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

en effet ca ne marche pas va voir ici alors : http://www.ali.com.tw/eng/support/support_driver.htm
 
 
randolf te demande si tu as un slot PCI de libre a fin de rajouter une carte de decompression au cas ou activer le DMA ne suffit pas...


 
Exact !  :jap:  
 
Sinon pour tes drivers, tu peux aussi regarder sur le site de Gigabyte, non ?


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°418777
Pitch-NO
Posté le 18-02-2003 à 19:40:32  profilanswer
 

OHlalala.........Il y a beaucoup trop de choix pour moi, pour les drivers.............. :??:  :??:  :??:  
Je prends lequel ???????
Désolé, je suis vraiment un newsbie
 
C'est pas fini (*lol*)
 
====>
 
Randolf te demande si tu as un slot PCI de libre a fin de rajouter "une carte de decompression au cas ou activer le DMA ne suffit pas" ...
 
Une carte de decompression : c'est " Une carte décodeur de dvd " (genre carte Hollywood décodeur dvd) ???????????
 
 
RE-RE-RE-Merci ;-) Vous êtes des génis(es)

n°418787
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 18-02-2003 à 20:01:24  profilanswer
 

http://tw.giga-byte.com/support/d_ali.htm#aliagp Pour le Driver AGP...
http://tw.giga-byte.com/support/d_ali.htm#aliide Pour le driver IDE...
 
Si les liens marchent pas, tu vas sur le site de GigaByte, dans la section Support puis Motherboard Drivers et tu choisit ta GA-5AX dans les Socket 7...
 
Tiens on dirait qu'ils ont arrêté la H+ chez Sigma car elle n'apparait plus sur leur site ! Elle doit être remplacée par le truc dont tu parles. De toute façon tu peux en trouver d'occas ou encore chez certains vendeurs.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°418899
Pitch-NO
Posté le 18-02-2003 à 23:45:26  profilanswer
 

Donc j'installe les 2 drivers ???? AGP et IDE ???
 Donc après avoir les avoir D/L, et les avoir insatllé. Ca devrait marcher !? Génial euh.....je les dézip ou ?  

n°418922
Pitch-NO
Posté le 19-02-2003 à 00:31:42  profilanswer
 

Bon bah...je viens d'installer les deux drivers; Et l'image et le son de mon dvd rame autant (enfin peux-être un peu moin)
 
Que faire ?

n°418924
cooltwan
Posté le 19-02-2003 à 00:38:20  profilanswer
 

quel OS ?
sinon regarde dans le repertoire où powerdvd est installé normalement y a un programme de diagnostic qui te dit si l'udma est activé pour les lecteurs cds et qui te permet de l'activer dans le cas écheant ...


Message édité par cooltwan le 19-02-2003 à 00:39:20
n°419118
Pitch-NO
Posté le 19-02-2003 à 14:49:25  profilanswer
 

Sinon, il fallait bien installer les deux drivers ???(AGP et IDE)
 
Donc comment fa

n°419119
Pitch-NO
Posté le 19-02-2003 à 14:50:10  profilanswer
 

Sinon, il fallait bien installer les deux drivers ???(AGP et IDE)
 
Donc comment faire ????
ca ne marche tjrs aps :'(

n°419152
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 19-02-2003 à 15:35:17  profilanswer
 

Les deux je sais pas... L'IDE c'est sûr !
 
Mais moi je te dis que ta machine est pas assez puissante, stou !  [:ogmios]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°419187
fitterashe​s
Posté le 19-02-2003 à 16:19:34  profilanswer
 

je veux pas foutre ma merde, mais j'ai eu le meme probleme que le monsieur. Regardez ma config je pense pas que ca vienne de mon materiel mais de Powerdvd 4.0 XP. J'ai installé Windvd Platinium et ca marche impécable (d'ailleurs l'image est plus belle).
 
voila   :o

n°419282
Thander
Posté le 19-02-2003 à 18:57:04  profilanswer
 

Au pire tu essaies un autre logiciel de lecture de DVD video pour t'assurer que PowerDVD n'est pas en cause :/
 
Mais bon, je suis d'accord avec randolf, ton cpu est trop limite pour lire des DVD video sans carte de décompression hardware MPEG2 :whistle:


---------------
Scully: Mulder, there something out there ; Mulder: I know. I've been saying that for years
n°419345
mel des bo​is
Posté le 19-02-2003 à 20:45:29  profilanswer
 

[citation=417980,1][nom]Pitch-NO a écrit[/nom]Aidez-moi :'( S
 
salut, il me semble que ja i le meme probleme que toi, mais normalement ma config tient la route, alors je pige pas....
help  :cry:  
paske bon, c un peu chiant qd même le dvd qui saccade...
pour indice, g remarqué que l image arrete de saccader qd ya pu de son(au bonus , interview)...c louche  :heink:  
 
donc, vu que je suis un peu nulle en pc, je vous demande de l aide!! :hello:  
sivoupléééééé, keske jdois fer ??


---------------
*mel*
n°419348
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 19-02-2003 à 20:54:49  profilanswer
 

@ fitterashes et mel des bois :
Commencez par regarder la configuration des options audio/vidéo du soft que vous utilisez. Ensuite, testez avec un autre soft... Je sais pas moi, PowerDVD dans une version ancienne, WinDVD, que sais-je...


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°419372
mel des bo​is
Posté le 19-02-2003 à 21:43:06  profilanswer
 

bon en fait je viens d installer Power dvd et ca marche!!?  :??:  
j'y pige pu rien moi...
c qd même fou non?
bon ben merci qd même...
 :sarcastic:


---------------
*mel*
n°419376
mel des bo​is
Posté le 19-02-2003 à 21:46:25  profilanswer
 

randolf a écrit :

@ fitterashes et mel des bois :
Commencez par regarder la configuration des options audio/vidéo du soft que vous utilisez. Ensuite, testez avec un autre soft... Je sais pas moi, PowerDVD dans une version ancienne, WinDVD, que sais-je...
 


 
merci, ouais je crois que c etait dans les options audio...g changé le "dolby surround" pour passer à stereo... je sais pas si c ca mais on dirait que ca fonctionne...
merciiii tchôôô
[:ziiio]


---------------
*mel*
n°419716
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-02-2003 à 17:22:54  profilanswer
 

mel des bois a écrit :


 
merci, ouais je crois que c etait dans les options audio...g changé le "dolby surround" pour passer à stereo... je sais pas si c ca mais on dirait que ca fonctionne...
merciiii tchôôô
[:ziiio]


 
t'assures [:darkmavis ]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°424008
Pitch-NO
Posté le 01-03-2003 à 22:59:59  profilanswer
 

C'est quoi la différence entre un driver AGP et IDE ?????
J'installe les deux ??? ou un seul ?????
 
 
Merci d'avance :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème : SON et image : sacade,rame....

 

Sujets relatifs
Probleme d'export DV avec carte IEEE1394 ...sans l'image ???probleme musicmatch > xp
Problême enregistrement TVProbleme avec MP3...
Image sur TV en N/B : radeon 7500Pb camescope miniDV : bandes grises sur l'image
Problème subwoofer + live 1024problème avec mes Boses (BOSE ACOUSTIMASS 5 S.3 )
Probleme a7n8x et altec 251 
Plus de sujets relatifs à : Problème : SON et image : sacade,rame....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR