Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  probleme avec encodage en RV9!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec encodage en RV9!!!!!

n°390730
th33
Oulalalala
Posté le 03-01-2003 à 00:58:39  profilanswer
 

viola je me lance dans l encodage en rv9 et j ai un probleme avec le tutorial et plus particulierement la partie:
3. DECOMPRESSER LE FICHIER .AC3 EN FICHIER .WAV AVEC BESWEET
 
A présent, intéressons-nous à la bande son du DVD. Cette bande son est au format .AC3, le plus souvent sur 6 canaux pour les DVD récents : elle est alors compressée, et il va falloir la décompresser en un fichier .WAV sur 2 canaux (stereo donc). C'est BeSweet, programme en ligne de commande, qui va s'occuper de cette tâche.
 
Créez un fichier texte dans lequel vous entrez une ligne de commande analogue à celle-ci :
    "C:\Program Files\Gordian Knot\BeSweet.exe" -core( -input "E:\DVD\vts_01.ac3" -output "E:\DVD\vts_01.xxx" -2ch ) ...
suivie des switchs proposés ci-dessous en fonction de ce que vous souhaitez faire.
 
Profile "Fichier WAV (PCM 16bit stereo)" :
    -azid( -z1 -b1 -g max ) -ssrc( --rate 44100 ) -boost( /b=5 /l=0.95 )
 
Profile "Fichier MP3 (ABR xxx kbps joint-stereo)" :
    -azid( -n1 -c normal -g 10db -L -3db ) -ota( -G max ) -boost( /b3=5 /l=0.95 ) -ssrc( --rate 44100 ) -lame( --alt-preset xxx )  
 
Le profile "Fichier WAV (PCM 16bit stereo)" est utile si vous voulez utiliser une bande son en Real Audio : en effet, c'est Producer 9 qui se charge aussi de l'encodage du son, donc il suffit de lui faire parvenir un fichier WAV (voir la partie 5 pour les réglages du codec Real Audio).
Le profile "Fichier MP3 (ABR xxx kbps joint-stereo)" est utile si vous préférez une bande son en MP3 (créé avec Lame 3.92, le meilleur encodeur MP3 existant actuellement). Il vous permet de créer un fichier MP3 de type ABR (Average Bitrate, c'est à dire un VBR bridé, mais conservant certains avantages du VBR) à xxx kbps (xxx est à choisir par l'utilisateur entre 80 et 320). Le downsampling est réalisé automatiquement par Lame en fonction du bitrate choisi, donc laissez faire, je n'ai jamais eu à m'en plaindre!
 
Notez que si vous faites une bande son en Real Audio, elle sera multiplexée avec le fichier video, alors que si vous faites une bande son en MP3, elle restera externe et vous devrez utiliser un petit fichier .SMIL (lisible par RealOne Player), indiquant au lecteur quelle est la bande son à utiliser. Pour la création d'un tel fichier, voir l'annexe 1.
 
Switch "input" : placez le fichier .AC3 qui a été créé par SmartRipper.
 
Switch "output" : placez le fichier .WAV ou .MP3 qui sera créé par BeSweet. Si c'est un fichier .WAV, indiquez l'extension WAV à la place des xxx. Si c'est un MP3, indiquez l'extension MP3 à la place des xxx.
 
Sauvez ce fichier texte sous AC3toWAV.txt par exemple, puis renommez l'extension du fichier en .BAT. Il suffit alors de double-cliquer sur ce fichier pour lancer la decompression du fichier .AC3. Comptez une attente de 30 minutes environ pour un film de 2 heures. Vous obtenez finalement un fichier .WAV contenant la bande son du film dans la langue souhaitée.
 
Remarque : Il n'est pas nécessaire de tripatouiller le reste des switch de cette ligne de commande. Laissez de préférence le switch -ssrc, qui s'occupe de rééchantillonner ("downsampling" en anglais) le fichier en 44.1kHz au lieu de 48.0kHz, car de toute façon Producer 9 le fera par lui-même si vous ne le faites pas, mais alors sans aucune garantie de qualité!
 
en effet j ai creer un fichier *.bat et il ne marche pas voici la ligne que j ai dans mon bat...
"C:\RV9\GordianKnot\BeSweet.exe" -core( -input "F:\ROCK\vts_01.ac3" -output "F:\ROCK\vts_01.mp3" -2ch ) -azid( -n1 -c normal -g 10db -L -3db ) -ota( -G max ) -boost( /b3=5 /l=0.95 ) -ssrc( --rate 44100 ) -lame( --alt-preset 128 )
merci de m aider je galere severe....


---------------
A bord du BPC Mistral
mood
Publicité
Posté le 03-01-2003 à 00:58:39  profilanswer
 

n°390854
th33
Oulalalala
Posté le 03-01-2003 à 13:22:23  profilanswer
 

up!!
:bounce:


---------------
A bord du BPC Mistral
n°392506
bad_gone
Posté le 05-01-2003 à 20:02:16  profilanswer
 

je c pas si ca va t'aider mais moi mon fichier .bat c ca :
 
BeSweet.exe -core( -input "d:\video_ts\vts_01.ac3" -output "d:\video_ts\vts_01.wav" -2ch ) -azid( -z1 -b1 -g max ) -ssrc( --rate 44100 ) -boost( /b=5 /l=0.95 )
 
et ca me donne mon .wav ...
en revanche comme tu peux le constater, mon .bat se situe dans mon repertoire gordianknot et non pas je ne sais ou, d'ou le fait que je ne mette pas le path de besweet (ce que j'avais fait au debut et qui ne marchais pas non plus)
Voila, j'espere avoir ete utile
bonne chance et bonne continuation

n°392603
guibil
Abusus non tollit usum
Posté le 05-01-2003 à 22:11:00  profilanswer
 

Utilise plutot AutoRV9 trouvable sur www.formidable.firstream.net.
C un tout en un complet et facile d'utilisation

n°392794
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 06-01-2003 à 11:29:59  profilanswer
 

Perso j'utilise encore le pack neodivx pour quelques opérations dont le décodage ac3, puis je resample et je normalise avec sound forge. Le reste avec gordian knot, dvd2avi, smartriper et rm9gui. La methode classique quoi. Jamais eu un seul pepin. C juste un peu barbant à force, mais on s'y fait.
En tout cas le RV9 ça déchire tout : pour des animés j'encode dans les 350kbps et ça passe nickel. Mononoké et chihiro sur un seul cd (soit 4h12)! et la qualité est nickel.

n°395668
th33
Oulalalala
Posté le 10-01-2003 à 16:03:03  profilanswer
 

je vais essayer ..
merci


---------------
A bord du BPC Mistral
n°397776
th33
Oulalalala
Posté le 14-01-2003 à 10:02:06  profilanswer
 

bad_gone a écrit :

je c pas si ca va t'aider mais moi mon fichier .bat c ca :
 
BeSweet.exe -core( -input "d:\video_ts\vts_01.ac3" -output "d:\video_ts\vts_01.wav" -2ch ) -azid( -z1 -b1 -g max ) -ssrc( --rate 44100 ) -boost( /b=5 /l=0.95 )
 
et ca me donne mon .wav ...
en revanche comme tu peux le constater, mon .bat se situe dans mon repertoire gordianknot et non pas je ne sais ou, d'ou le fait que je ne mette pas le path de besweet (ce que j'avais fait au debut et qui ne marchais pas non plus)
Voila, j'espere avoir ete utile
bonne chance et bonne continuation


 
marche pas comment faire???


---------------
A bord du BPC Mistral

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  probleme avec encodage en RV9!!!!!

 

Sujets relatifs
Modification avi : MPG 2 : Probleme chelouProbleme KIT 5.1 marche sur baladeur pas sur PC
Problème XVIDProblème de lecture Divx et Dvd
Probleme avec Premiere 6Probleme de scintillement sur mon ecran plz help !
A l'aide, probleme pour sortir sur ma tv.... Tres urgent svpsous titres en RV9
[PROBLEME] Carte TV sous XPProblème encodage RV9 !
Plus de sujets relatifs à : probleme avec encodage en RV9!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR