Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème de son lors de conversions xvid à DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son lors de conversions xvid à DVD

n°776541
garadur75
Posté le 10-01-2005 à 16:18:11  profilanswer
 

Voilà j'ai un problème de son en voulant passer un fichier encodé en xvid sur dvd.  
 
Tout d'abord j'ai procédé à l'extraction de la bande son en mp3 via nandub puis transformation en .wav avec cool edit
 
Ensuite, (souhaitant ajouter des sous-titres à mon encodage dvd) j'ai fais tourner un frameserver virtualdub avec filtre subtitler pendant mon encodage avec tmpgenc plus. (A noter que ma source était du hdtv ntsc et que j'ai choisi de convertir le xvid en format dvd zone 1 sans modification du frame rate)
 
A la fin de l'encodage tout s'est déroulé comme il faut. J'ai un fichier .m2v et mon fichier .wav
 
Je load le tout sous tmpgenc dvd author et passe à la création du menu rapidos. Je regarde la fenetre de ma vidéo en preview et tout va bien jusque là. (image+son nickel)
Je lance donc la creation des fichiers video.ts et audio.ts et enchaîne la gravure sur un dvd -R.  
 
Une fois le dvd gravé, je tente de lire le résultat sur mon PC et là j'ai l'image mais le son a disparu... quid?
 
 
Merci d'avance pour vos idées.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 16:18:11  profilanswer
 

n°776778
garadur75
Posté le 10-01-2005 à 19:59:19  profilanswer
 

Petit ajout: ce qui est vraiment bizarre, c'est que les .vobs fait avec tmpgenc dvd author ont du son. Par contre quand je grave ou fais un dvd image, pouf volatilisé ^^ :( help quelqu'un ?

n°776838
sedhl1
Posté le 10-01-2005 à 20:51:27  profilanswer
 

garadur75 a écrit :

Petit ajout: ce qui est vraiment bizarre, c'est que les .vobs fait avec tmpgenc dvd author ont du son. Par contre quand je grave ou fais un dvd image, pouf volatilisé ^^ :( help quelqu'un ?


 
 
Tu as vérifié dans le contôleur de volume si est une des cases "muet" n'est pas cochée.


Message édité par sedhl1 le 10-01-2005 à 20:58:27

---------------
Convertir vos Vidéos
n°776893
garadur75
Posté le 10-01-2005 à 21:36:38  profilanswer
 

J'ai quand même vérifié ca en premier :p Non c'est bizarre je comprends pas franchement...
 
Si je fais une image iso et que je démarre en mode dvd avec menu & co ->> pas de son du tout.
 
Maintenant si j'explore l'iso et que je charge le vob qui est dedans dans powerdvd par exemple j'ai l'image et le son.  

n°776922
sedhl1
Posté le 10-01-2005 à 21:59:39  profilanswer
 

garadur75 a écrit :

J'ai quand même vérifié ca en premier :p Non c'est bizarre je comprends pas franchement...
 
Si je fais une image iso et que je démarre en mode dvd avec menu & co ->> pas de son du tout.
 
Maintenant si j'explore l'iso et que je charge le vob qui est dedans dans powerdvd par exemple j'ai l'image et le son.


 
Avec quel programme ouvres-tu ton image ?
 
Quel lecteur de dvd utilises-tu ?
 
Tu as eassayé avec d'autres lecteurs.
 
Excuse-moi si mes questions peuvent te paraître idiote. Je ne voie pas d'où vient le problème si tu parviens à lire les vob. Cela provient peut-être du fichier ifo qui serait corrompu !
 
Peut-être réeesayer de refaire ton dvd en faisant une image au préalable


Message édité par sedhl1 le 10-01-2005 à 22:00:44

---------------
Convertir vos Vidéos
n°776963
garadur75
Posté le 10-01-2005 à 22:11:49  profilanswer
 

Tout d'abord j'ai essayé :
1-Graver un dvd (graveur liteon1653S)
2-Faire une image sur le disque  
 
A chaque fois que je démarre le dvd cree sur mon pc, je n'obtiens jamais de son. (Sachant que les dvd originaux n'ont aucun problème j'ai du son quelque soit le prog en lecture)
 
Je pense aussi que l'ifo est corrompu car si je vais lire directement avec powerdvd le .vob, (de l'iso ou du dvd que j'ai gravé en test) j'obtiens le son.
 
Je test un autre prog d'authoring à la limite on verra


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème de son lors de conversions xvid à DVD

 

Sujets relatifs
Probleme de son avec pinnacle 8aquitition video sony dcr hc40e puis transfert sur dvd help novice
copie de dvd avec shrink 3.2...probleme avec quick time movie
Logiciel pour faire des XVidGraver en direct cassette Digital 8 sur DVD
Ulead VideoStudio 7.0 DVD (SE)Problème avec WinAvi, 2 dossiers dvd_0 et dvd_1 pour 1 film
[noob]lecteur dvd + ampli pas cher - demande conseils 
Plus de sujets relatifs à : Problème de son lors de conversions xvid à DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR