Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  problème compression fichier .TS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème compression fichier .TS

n°1549347
gward
Posté le 10-06-2009 à 16:34:25  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais compresser un fichier .TS (Johnny Hallyday au stade de Françe sur TF1)  d’une capacité de 7Go venant de la freebox.
J’aurais voulu le compresser de façon à ce qu’il entre sur un DVD de 4,7Go.
J’ai donc commencé à coupé les scènes inutiles avec « Mpg2Cut2 », puis encodé le fichier .TS avec « DR.Divx ». Le problème est qu’au final j’ai un décalage de son.  
J’ai donc trouvé un log « PVAStrumento_v2.1.0.22 » qui permet (normalement d’ajuster la syncro audio et vidéo) et converti le fichier en .mpg. Ensuite j’ai fais un nouvel essai de compression de ce fichier mpg avec DR.Dvix et le problème est le même sauf que le son décale petit à petit. Je ne m’en sort pas, :fou:  surtout que ça dure au moins la durée du film (02h45) à chaque essai. Si quelqu’un a une solution à mon problème, ce serait sympa de m’en faire part.
Amitiés à tous


Message édité par gward le 10-06-2009 à 16:36:13

---------------
gward,
mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 16:34:25  profilanswer
 

n°1549408
zoroastre9​4
Posté le 10-06-2009 à 18:40:09  profilanswer
 

Salut,
 

Citation :

J’aurais voulu le compresser de façon à ce qu’il entre sur un DVD de 4,7Go.


Si tu veux obtenir un DVD5, alors je ne comprends pas pourquoi tu ne laisses pas ton fichier en mpeg-2 ?
Les DVD sont en mpeg-2.
Pourquoi perdre encore en qualité, en temps (+ la synchro dans ton cas) en rajoutant une compression DivX ?  :??:  
 

Citation :

J’ai donc trouvé un log « PVAStrumento_v2.1.0.22 » qui permet (normalement d’ajuster la syncro audio et vidéo) et converti le fichier en .mpg.


Une fois le fichier traité par PVAStrumento, normalement le fichier est démuxé si mes souvenirs sont bons ??
Tu as un fichier audio d'un côté, un fichier vidéo de l'autre, non ?
La suite, normalement, c'est simplement de remuxer ça & créer une architecture DVD propre, par exemple avec DVDAuthorGUI : http://download.videohelp.com/liqu [...] p=download
 
Puis > image ISO > gravure.


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1549445
gward
Posté le 10-06-2009 à 19:40:46  profilanswer
 

zoroastre94, mon fichier mpeg fait tout de même 7Go. mais en un seul fichier! j'ai pas un fichier video et un audio ! et comme il fait 7Go, c'est pourquoi qu'il faut que je le compresse en divx pour le mettre sur un dvd de 4,7Go. alors question : comment fait-on??? je suis un peu perdu
 
dommage que le lien que tu m'indique est en Anglais et je ne le comprend pas .
merci tout de même de ta réponse.

n°1549449
gward
Posté le 10-06-2009 à 19:44:15  profilanswer
 

tu vois zoroastre94,
je fait comme indiqué sur ce lien et en le compressant ensuite, j'ai ce décalage de son.  
 
http://www.domsweb.org/?25-convert [...] -ts-en-avi

n°1549493
zoroastre9​4
Posté le 10-06-2009 à 21:00:12  profilanswer
 

Re,
Il y pas mal de méthodes pour nettoyer les .ts de la Freebox. (Perso je n'ai pas de Freebox donc là je conseille par extrapolation.)

 

Ce dont je suis sûr, c'est que le tuto approximatif que tu as dégoté... n'a pas l'air convaincant. ("Décoche ici ou là, puis vois, sinon décoche encore là, puis là......" ) => Essaie autre chose.

 

1/ Voici un tuto plus cohérent :
http://rohr.surlenet.net/IMG/artic [...] le_405.pdf

 

PS : Tu peux même tenter d'abord l'affaire en remplaçant ProjectX (étape 2 du tuto) par PVAStrumento, que tu as déjà.
Dans ce cas, avec PVAStrumento :
- ne pas toucher aux réglages par défaut (dans un 1er temps). Ne pas modifier les options.
- cliquer sur le bouton "Demux".

 

Si ça ne marche pas, suis le tuto à la lettre (avec ProjectX donc).

 


2/

Citation :

mon fichier mpeg fait tout de même 7Go


Citation :

pour le mettre sur un dvd de 4,7Go


Il te faut quand même rester en mpeg-2, mais juste réduire le bitrate (débit).
Pour que ça tienne sur un DVD5 (4,7 Go) et pas un DVD9 double couche (8,5 Go). http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD
Encore une fois, pour ce cas précis, tu n'as pas besoin de convertir en DivX.

 

Tu peux remplacer aussi d'autres softs proposé dans le tuto :
- garder DVDauthorGUI pour créer l'architecture DVD.
- employer DVD Shrink pour réduire le bitrate et faire tenir tout ça sur DVD5 : http://www.clubic.com/telecharger- [...] hrink.html

 

Bon courage,


Message édité par zoroastre94 le 10-06-2009 à 23:18:45

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1549823
gward
Posté le 11-06-2009 à 18:15:55  profilanswer
 

zoroastre94
je vais étudier tout ça. mais ça commence vraiment à me prendre le choux car c'est long très long à convertir et de plus si ça ne marche pas il faut recommencer avec autre chose.  
je te remercie de ton aide c'est très sympa de ta part.
si ça marche d'une façon ou d'une autre, je te tiendrais au courant via le forum.
mes amitiés et encore merci

n°1549828
zoroastre9​4
Posté le 11-06-2009 à 18:29:40  profilanswer
 

Salut,

 
Citation :

car c'est long très long à convertir et de plus si ça ne marche pas il faut recommencer avec autre chose.  


Non ! Afin de ne pas perdre de temps, il faut ABSOLUMENT que tu découpes d'abord un bout de fichier de 2mn max et que tu testes toute la procédure avec. => jusqu'à un ridicule DVD de 2mn qui te prouvera que ça marche.
Après, seulement, tu appliques la méthode au projet entier.

 

Tu vas dire : "Oui mais la synchro alors ? On peut pas vérifier la synchro sur 2mn !!?"
Réponse : Oublie la synchro pour l'instant. Si tu suis le 2ème tuto, ou d'autres tutos valables si tu en trouves (et il y en a !), et PAS ce 1er tuto flou que tu as d'abord trouvé, le risque de décalage vidéo/audio est beaucoup plus réduit. Car tu restes en mpeg-2.
(C'est l'encodage en DivX dans un conteneur avi qui augmente considérablement les risques de désynchronisation.)

 

Quand on n'a pas l'habitude, tout cela peut paraître fastidieux, mais après ça va tout seul. Patience + calme + obstination = la "recette".

 

Bon courage,


Message édité par zoroastre94 le 11-06-2009 à 23:48:23

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1554214
gward
Posté le 24-06-2009 à 09:37:18  profilanswer
 

re salut à tous
j'ai trouvé la solution pour compresser les fichiers .TS de la HD.
j'ai trouvé un log "PocketDivXEncoder_0.3.96" gratuit sur "telechargre.com". pas besoin de convertir le fichier .TS en mpeg4. il converti et compresse de suite.  
il m'a compressé les 7Go à 3,4Go avec une qualité extra  super et pas de décalage son même en avançant le curseur. mais ce qu'il faut faire, c'est de faire un essai avec un petit fichier de 5 minutes pour caler la résolution de l'image, le volume. ça évite de tout faire et se trouver avec un petit problème de volume ou da cadrage.
très facile à utiliser. il y a une aide très bien faite.
les gars, je vous remercie d'avoir participé à mon problème ça m'a permis de persévérer.
toutes mes amitiés à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  problème compression fichier .TS

 

Sujets relatifs
Problème ampli sansuiproblème avec un codec video qui crashe le PC
probleme fonctionnement YUV sur TV LCD Samsungprobleme écran samsung
Probleme Demodulateur ARX500Problème configuration LCD sur PC
[Problème] Fils casque coupésCompression ffds
Fichier audio GYM, comment les lire ?Problème de ciel qui disparait avec Adobe Première Pro 2.0
Plus de sujets relatifs à : problème compression fichier .TS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR