Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Pertes de couleurs occasionnelles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pertes de couleurs occasionnelles

n°1666999
sirpatate
Posté le 20-07-2010 à 14:47:05  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Alors voilà, j'ai un soucis avec mon affichage TV sur mon deuxième écran (sortie HDMI depuis la carte graphique). Tout fonctionnait à merveille, mais depuis deux jours, j'ai des problèmes :
De temps à autre, l'ensemble du bureau "perd ses couleurs", ou plutôt prend des teintes de bleus / verts, comme s'il y avait une brusque détérioration du signal video. Au passage, mon téléviseur ne reconnait plus le mode "graphique" de la source video.
Parfois, cela passe tout seul, changer de source et revenir dessus restaure la qualité originale, de même changer la résolution restaure les couleurs. Mais c'est quand même un problème très embêtant qui revient à interrompre 3 ou 4 fois un film.
 
 
D'autres infos :
****************
- Ces problèmes surviennent 1° depuis que j'ai testé des résolutions d'écran inférieurs mais également 2° depuis que j'ai testé le mode affichage direct3d sur fond d'écran de VLC. J'ai trifouillé ces deux trucs en même temps, donc je ne peux pas vraiment savoir quel est le fautif. Depuis, j'ai bien évidemment restaurer les paramètres d'origines, sans résultats.
- Ce problème était déjà apparu en jouant à PES sur mon écran TV. Au bout d'un temps survenait ces pertes de couleurs.
 
 
Solutions testées :
*******************
- J'ai testé avec un autre cable HDMI : même problème.
- J'ai essayé avec les différentes prises de mon téléviseur.
- J'ai réinstallé les pilotes de la carte graphique.
 
 
Mais rien n'y fait. J'avoue que j'en perds mon latin.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 14:47:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Pertes de couleurs occasionnelles

 

Sujets relatifs
probléme de couleurs sur ma TV HD en mode cloneAnimation Flash -> Video : Respect des couleurs
Bouton de couleurs sur télécommandePb couleurs adaptateur DTR 7005
Inversion des couleurs sous virtual dub ?liaison scope-enregistreur dvd perte couleurs
5.1 avec wmp 11 et couleurs ternes sur autres lecteursSAMSUNG PS-42P7HD 42" PLASMA lignes de pixels en couleurs brouillées
Aide au réglage couleur sur TOSHIBA 42XV505DGAux utilisateurs de casques sans fil, quels sont les pertes des UHF ?
Plus de sujets relatifs à : Pertes de couleurs occasionnelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR