Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  mencoder et l'option -ovc copy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mencoder et l'option -ovc copy

n°1727673
igmpnewbie
Posté le 25-05-2011 à 16:25:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un fichier myfile.avi encodé en "XviD ISO MPEG-4" (info de GSpot)
 
Je lance mencoder de deux façons différentes :
mencoder myfile.avi  -o lavc_out.avi -nosound -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4        
mencoder myfile.avi  -o copy_out.avi -nosound -ovc copy      
 
Concernant le fichier lavc_out.avi
GSpot m'indique qu'il est encodé en "FFmpeg/ffdshow ISO MPEG-4" avec un corrupt AVI header.
J'arrive à lire ce flux avec VLC qui me propose une correction, mais pas avec VirtualDub.
 
Concernant le fichier copy_out.avi
GSpot m'indique qu'il est encodé en "XviD ISO MPEG-4" (ouf !) mais avec un corrupt AVI header.
Idem, j'arrive à lire ce flux avec VLC qui me propose une correction, mais pas avec VirtualDub.
 
Euh, pour une soit-disant copie du flux entrant, je ne le trouve pas très efficace !! Bon, je
me doute bien que l'erreur vient de moi, alors si on pouvait m'aiguiller un peu, ça serait sympa.
 
----------------------------------------------------------------------------------------------
 
D'autre part, cette étape est intermédiaire, à terme, je ne veux non plus un fichier d'entrée, mais
un flux.
 
mencoder udp://@xxx.xxx.x.x:yyyy -o lavc_udp_out.avi -nosound -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4        
mencoder udp://@xxx.xxx.x.x:yyyy -o copy_udp_out.avi -nosound -ovc copy
 
Ces deux commandes me construisent bien deux fichiers avi. Mais là GSpot ne m'est pas d'un grand secours
 
- lavc_udp_out.avi comme lavc_out.avi est codé en "FFmpeg/ffdshow ISO MPEG-4" avec un corrupt AVI header.
- copy_udp_out.avi est codé en "" (<unknown> )  
 
Comment utiliser GSpot pour connaitre le codec de mon flux d'entrée ?
 
MERCI :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 16:25:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  mencoder et l'option -ovc copy

 

Sujets relatifs
option 2nd décodeur de canal+, délocalisation possible ?Kef Universal Wireless: bonne option?
Activer la libfaac de MEncoder puis compiler sous Windows 7?Mencoder doit fermer, une erreur...
[résolue] Mencoder: changer le ration d'une vidéo avi.demande de conseil sur formats d'encodage (mencoder)
mov to flv + rotation avec mencoder et ffmpegVIRUS dans Exact Audio Copy (eac-0.99pb5.exe)
MencoderQuestion sur l'option "100 Hz"
Plus de sujets relatifs à : mencoder et l'option -ovc copy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR