Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Activer la libfaac de MEncoder puis compiler sous Windows 7?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activer la libfaac de MEncoder puis compiler sous Windows 7?

n°1652935
johnnnyk
Posté le 05-05-2010 à 21:41:51  profilanswer
 

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum que je parcouru pendant plusieurs heures sans trouver ce que je cherche et j'ai donc décidé de poster ce message pour vous exposer mon problème.
 
Donc je suis Windowsien (pour le moment), que fais-je là me direz vous ? Et bien je pense que vous serez plus capable de m'aider qu'ailleurs surtout que j'imagine que vous êtes tous passé sur cet OS un jour :)
Je recherche donc à encoder des DivX avec MEncoder (jusqu'ici pas de problème) en mp4 (et là ça cloche) compatible avec l'iPhone. En effet le mp4, si j'ai bien compris, nécessite de l'audio en AAC et lorsque j'écris ma ligne de code voilà ce qui se passe:
 
Ligne MEncoder

Code :
  1. mencoder -ovc lavc -oac lavc -of lavf -lavcopts aglobal=1:vglobal=1:vcodec=mpeg4:vbitrat… -af lavcresample=24000 -vf scale=480:320,harddup -lavfopts format=psp -ofps 30000/1001 C:/Users/John/Videos/Video.avi -o C:/Users/John/Videos/Video.mp4 -sub C:/Users/John/Videos/Video.srt -subfont-text-scale 3


 
Erreur retournée:

Code :
  1. Audio LAVC, couldn't find encoder for codec libfaac.


 
Visiblement dans les nouvelles versions de MPlayer/Mencoder, la libfaac est désactivée pour une histoire de royalties...grr...
 
D'après mes recherches je crois qu'il faut l'activer dans ./configure du fichier source ?
 
Donc recuperation du code source sur [url=http://www.mplayerhq.hu/design7/dlo… site de MPlayer[/url].
 
Pour changer le ./configure je télécharge cygwin (première fois que je fais tout ça j'y connais pas grand chose) et j'ecris ça:

Code :
  1. cd C:/Users/John/mplayer_sources
  2. ./configure help | grep aac
  3. ./configure --enable-faac


Là j'ai une erreur donc je sais pas si le conf s'est bien modifié quand je verifie la lib est activée
 
Et ensuite...ensuite je ne sais pas que faire pour compiler et récuperer un fichier .exe fonctionnel...Quel compilateur faut-il que j'utilise, j'ai jamais vraiment programmé de softs donc je suis un peu un noob...
 
Voilà merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses :)
 
NB: J'ai ici considéré que bien que non activée la libfaac était intégrée à MEncoder. Si ce n'est pas le cas comment les y integrer ? J'ai trouvé la dll et les sources
 
SOLUTION 2: Installer Ubuntu sur une autre partition de ma machine et realiser la compilation dessus mais étant novice j'ai peur de me perdre un peu et ce n'est pas forcement le choix de la facilité.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 21:41:51  profilanswer
 

n°1653083
johnnnyk
Posté le 06-05-2010 à 16:02:21  profilanswer
 

Un ptit up ?

n°1654545
johnnnyk
Posté le 11-05-2010 à 22:01:26  profilanswer
 

D'accord.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Activer la libfaac de MEncoder puis compiler sous Windows 7?

 

Sujets relatifs
Sortie SPDIF activé / Sortie Haut parleur impossible a activerMencoder doit fermer, une erreur...
Crash aléatoire des drivers nvidia sous windows 7instal impossible de vlc sur windows 7
Logitech DJ music system et Windows 7Quel logiciel peut remplacer Windows Movie Maker 2.6
Alternative à Windows Live Movie MakerImpossible d'activer la sortie optique, besoin d'aide merci
Pas de son depuis le front panel depuis windows 7[résolue] Mencoder: changer le ration d'une vidéo avi.
Plus de sujets relatifs à : Activer la libfaac de MEncoder puis compiler sous Windows 7?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR