Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encoder en .flv , comment avoir le meilleurs rapport qualité/poid ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encoder en .flv , comment avoir le meilleurs rapport qualité/poid ?

n°1601232
Stellvia_f​r
Posté le 13-11-2009 à 13:10:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'encode des vidéos en .flv pour de la diffusion web avec le lecteur flash.
 
Y a t'il un logiciel qui sort du lot pour avoir le meilleurs rapport qualité/ poid.
J'utilise actuellement " free video to flash converter " , mais je me demandais pas si en flv y avait pas des option de compression genre 2 pass etc ?
 
J'utilise un débit de 800 kbits.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 13:10:03  profilanswer
 

n°1601275
jabali65
Posté le 13-11-2009 à 15:24:56  profilanswer
 

encode en .mp4  x264-video + aac-audio
tu auras la même qualité pour 400 kbps
 
comme log, il y en a beaucoup mais mediacoder semble parmi les plus simples et complets.
http://www.mediacoderhq.com/download.htm


---------------
http://www.pate15.eu/pate15
n°1601380
Stellvia_f​r
Posté le 13-11-2009 à 21:47:20  profilanswer
 

x264 c'est H264 en fait c'est la meme chose ou pas du tout ?
 
La je suis sur le logiciel " SUPER "  
 
Je selectionne :
 
- contener MP4 ===> ok
- audio AAC LC  ===> ok
- en video : j'ai plein de choix mais pas X264 :/ ???
 

n°1601456
jabali65
Posté le 14-11-2009 à 11:02:30  profilanswer
 

Citation :

x264 c'est H264 en fait c'est la meme chose ou pas du tout ?


h.264 c'est la norme, la théorie d'encodage.
x264 c'est une application logicielle open source et gratuite (encodeur ) qui encode suivant cette norme .
 
Super n'est "qu'une" interface graphique. Le moteur d'encodage est ffmpeg, une autre application qui regroupe de nombreux encodeurs libres.
Pour encoder en h.264, ffmpeg utilise libx264 qui est une adaptation de l'encodeur x264.
 
Je connais pas SUPER mais cherche mp4 aac h264 ffmpeg et se devrait être bon.
(ceci dit, encoder en 2 passes est toujours préférable)
 
De toute façon, quel que soit l'encodeur h.264, le résultat est incomparablement meilleur que le vieux h263 qui est utilisé par free video to flash converter ou super (avec le conteneur flv)
Le conteneur mp4 + contenu ( h264,aac) étant  supporté depuis 1 an par le player flash.


---------------
http://www.pate15.eu/pate15
n°1601486
Stellvia_f​r
Posté le 14-11-2009 à 13:20:39  profilanswer
 

Merci beaucoup.
 
Grace à toi j'ai reussis a encoder ma vidéo en 400 kbits et c'est meme de meilleurs qualité. Incroyable ! ( j'encode en 3 passe carrement )
 
Est ce qu'il y a un truc a changer dans les innombrable option pour améliorer encore la qualité ? ( j'utilise media encoder du coup , que je trouve beaucoup mieux )
 
En tout cas merci pour ton aide j'ai divisé le débit carrement par 2 !


Message édité par Stellvia_fr le 14-11-2009 à 13:21:12
n°1601551
jabali65
Posté le 14-11-2009 à 17:32:07  profilanswer
 

3 passes c'est pas vraiment indispensable je pense.
La configuration du x264 est devenue beaucoup plus facile depuis l'apparition des presets  
Choisi celui que tu veux, la complexité de l'encodage, la qualité finale et le temps d'encodage vont croissant de ultra fast à placebo.
 
pour le flash player,
AVC profile high
AVC Levels  auto
tunes = adaptation à source (animé film etc..) - pas indispensable-
 
Ne t'embête pas avec les réglages complexes. Il ne servent maintenant qu'a affiner les presets.


---------------
http://www.pate15.eu/pate15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encoder en .flv , comment avoir le meilleurs rapport qualité/poid ?

 

Sujets relatifs
encoder un message repondeur en 8khz mono ???Des clé MP3 de qualité, ca existe encore?
Améliorer qualité mp3 avec free mp3 wma converterEncoder un dvd avec sa carte graphique ?
[Sondage] Votre recul par rapport à votre téléviseur (Plasma/LCD)probleme qualité video
Recherche vidoeprojecteur bon rapport qualité / prixQ: numeriser VHS en format DVD ou dvix lequel et de meilleur qualite?
Plus de sujets relatifs à : Encoder en .flv , comment avoir le meilleurs rapport qualité/poid ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR