Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Media player classic

n°1301526
barnabe
Posté le 04-10-2007 à 12:40:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

chp123 a écrit :

Il faut Comparer ce qui est comparable:
- Taille sur disque : MPC me prend 6Mo, KMP 28Mo
- Les resources : MPC est largement poid plume comparé à KMP (meme avec FFDSHOW et AC3Filter installés)
- La lecture des Matroska: MPC gère bien mieux les sauts de chapitres.
- Télécomandes : KMP c'est le lourd et globalisé à l'intégralité des médias (DVD, Audio, MKV, AVI,.....) alors que MPC est plus distinctif (ex : les boutons dédiées DVD n'ont pas les mêmes fonctions lors de la lecture d'un AVI ou d'un MKV)
- Stabilité : MPC est très stable (jamais planté) alors que KMP plante assez souvant (inadmissible lors de scéances Home Cinéma entre Amis).
- Ergonomie : J'ai procédé au plus simple des tests, Je les ai soumis à ma femme (meilleur des tests a mon avis) et pour l'usage (ergonomie d'utilisation) elle préfére MPC. Dans mon cas, je suis tout l'inverse de toi, on à désinstallé KMP et re-activé MPC.

MPC EST notre lecteur Video de prédilection mais il n'est pas exempt de défauts :
- Interface austère (pas de skins) -> ce n'est pas un défaut pour moi, je déteste les interfaces skinnables du style celle de winamp où on distingue parfois à peine les boutons.
- Fonctions très limitées pour la lecture des fichiers Audio (j'utilise Winamp pour ça) -> Oui mais c'est avant tout un lecteur video, pour ma part j'utilise foobar pour la musique
- Configurations parfois complexes et non intégrées (FFDSHOW,Hallali, AC3Filter,....).
- Plugins? (hormis les codecs)->pourquoi faire ? MPC lit très bien la plupart des video, et c'est tout ce que je lui demande, RAB des plugins qui ajouteraient des guirlandes ou des froufrous...[:prodigy]
- Dévelopement arreté?

En fait, j'attend toujours le digne remplacant de MPC -> le seul lecteur qui tenait la route était sasamy2K, mais il est à preésent obsolète car son développement a été arrêté, et c'est bien dommage, car il intégrait à la fois la simplicité de MPC, il était même plus beau, tout en ayant déja des fonctions intégrées plus puissantes que celles de MPC....je regrette vraiment sasamy2K :/

comme autres défauts il y a :
-la gestion plus que succinte des playlists (utile sur des films splitté en plusieur CD)
-le seekbar fonctionne mal sur des videos encodées en WMV (Windows mescouilles video :o), moi fluide que VLC par exemple, et certains autres codecs.

Mais ce qui fait la puissance de MPC, c'est justement sa simplicité et son efficacité. Certains softs en voulant intégrer de plus en plus de fonctions deviennent des usines à gaz et perdent ainsi de leur attrait, perdent ce qui les rendait supérieurs aux autres : simpilcité, sobriété, légèreté, efficacité.
(ACDsee par exemple....).
Mais c'est peut-être le plus compliqué à faire : faire simple efficace tout en intégrant une personnalisation possible par l'utilisateur...

J'utilise également MPC pour lire les DVD (et pas power machin DVD ou autre...)

le rêve serait un mix entre VLC et MPC, un MPC avec déja tout intégré (codecs, filtres, options de streaming, support quicktime/real/flash, support des sous-titres etc.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 04-10-2007 à 12:43:41
mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 12:40:41  profilanswer

n°1301613
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 04-10-2007 à 14:45:15  profilanswer

J'utilise aussi MPC pour les dvd paske c'est le seul moyen simple d'avoir le volume sonore boosté sur ces putains de dvd où le volume est super bas.
Adieu Reclock depuis 3ans, MPC boost très bien le son en interne :love:

Pour les wmv, faut pas raler, c'est la faute au container et non au player, le wmv c'est pas fait pour être seeké :/

Un mediaplayer qui plante, c'est super mauvais, ça me donne pas envie pour KM :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°1301617
chp123
Posté le 04-10-2007 à 14:50:25  profilanswer

barnabe a écrit :

comme autres défauts il y a :
-la gestion plus que succinte des playlists (utile sur des films splitté en plusieur CD)
-le seekbar fonctionne mal sur des videos encodées en WMV (Windows mescouilles video :o), moi fluide que VLC par exemple, et certains autres codecs.

Mais ce qui fait la puissance de MPC, c'est justement sa simplicité et son efficacité. Certains softs en voulant intégrer de plus en plus de fonctions deviennent des usines à gaz et perdent ainsi de leur attrait, perdent ce qui les rendait supérieurs aux autres : simpilcité, sobriété, légèreté, efficacité.
(ACDsee par exemple....).
Mais c'est peut-être le plus compliqué à faire : faire simple efficace tout en intégrant une personnalisation possible par l'utilisateur...

J'utilise également MPC pour lire les DVD (et pas power machin DVD ou autre...)

le rêve serait un mix entre VLC et MPC, un MPC avec déja tout intégré (codecs, filtres, options de streaming, support quicktime/real/flash, support des sous-titres etc.

En effet, tu as bien décrit les autres défauts. Et comme tu le dis, il est loin d'etre parfait. J'aurais aimé que MPC évolue vers un outil encore plus évolué sans pour autant devenir un "BloatWare" de plus.

n°1301714
corwyn42
Posté le 04-10-2007 à 18:05:24  profilanswer

chp123 a écrit :

Il faut Comparer ce qui est comparable:
- Taille sur disque : MPC me prend 6Mo, KMP 28Mo
- Les resources : MPC est largement poid plume comparé à KMP (meme avec FFDSHOW et AC3Filter installés)
- La lecture des Matroska: MPC gère bien mieux les sauts de chapitres.
- Télécomandes : KMP c'est le lourd et globalisé à l'intégralité des médias (DVD, Audio, MKV, AVI,.....) alors que MPC est plus distinctif (ex : les boutons dédiées DVD n'ont pas les mêmes fonctions lors de la lecture d'un AVI ou d'un MKV)
- Stabilité : MPC est très stable (jamais planté) alors que KMP plante assez souvant (inadmissible lors de scéances Home Cinéma entre Amis).
- Ergonomie : J'ai procédé au plus simple des tests, Je les ai soumis à ma femme (meilleur des tests a mon avis) et pour l'usage (ergonomie d'utilisation) elle préfére MPC. Dans mon cas, je suis tout l'inverse de toi, on à désinstallé KMP et re-activé MPC.

MPC EST notre lecteur Video de prédilection mais il n'est pas exempt de défauts :
- Interface austère (pas de skins)
- Fonctions très limitées pour la lecture des fichiers Audio (j'utilise Winamp pour ça)
- Configurations parfois complexes et non intégrées (FFDSHOW,Hallali, AC3Filter,....).
- Plugins? (hormis les codecs)
- Dévelopement arreté?

En fait, j'attend toujours le digne remplacant de MPC.

J'ajouterai à la liste : un OSD paramétrable, comme ce qui se faisait chez Bsplayer à ses débuts (je n'ai pas suivi son évolution depuis).

Je suis en train de tester Kmplayer, et pour l'instant, il n'a jamais planté. Il est peu lourdingue dans ses options, mais il y a un bonus que j'apprécie : les popus/évènements ne pertubent pas la vision d'un film en plein écran (ce à quoi je ne suis jamais arrivé avec mpc : la fenêtre ou l'évènement perturbe la séance).

Message édité par corwyn42 le 04-10-2007 à 18:08:01
n°1302135
huit
Posté le 05-10-2007 à 14:21:20  profilanswer

bonjour tous,

quelqu'un pourrait-il svp m'instruire sur la fonction " open device " de mpc ?
je n'arrive pas à afficher l'image de l'entrée video de ma carte tv ( pctv rave ) ? [:cupra]

je détaillerais les réglages que jai essayé ce soir :)

edit : youhou ca marche

je m'acharnais à chercher avec "open device" mais en faisant " ouvrir périphérique " je suis tombé la dessus :

http://wiki.framasoft.info/Documen [...] c/LiveMode

en ouvrant le panneau de régalge avec ctrl+8 jai pu regler la taille de capture et il semble qu'ne lui indiquant un format supérieur à 480*360, il se reveille !

je peux donc maintenant profiter des reglage AC3filter et ffdshow pour la TV !

Message édité par huit le 05-10-2007 à 19:12:35
n°1302369
vanloque
Posté le 05-10-2007 à 19:30:43  profilanswer

sinon hein il y'a un excellent soft pour tout ce qui est cartes tv et entrées vidéos: Dscaler. :)
MPC s'en sort effectivement, mais jette un oeil à dscaler en cas de soucis.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°1302459
ducky9
Posté le 05-10-2007 à 22:19:38  profilanswer

Bonjour les gens,

J'ai un ptit problème avec MPC.

Je l'ai configuré pour lire le .mkv 720p et la je me suis regardé un survivor (xvid sd) et dès lors que je me mets en plein écran le frame rate passe de 30 à 25fps.

Du coup je me suis matté mon épisode dans WMP ; les divers filtres (ffdshow, reclock pour un xvid) se chargent et pas de problème.

J'ai essayé divers réglages (activer/desactiver la prise en charge interne du .avi, desinstallation de reclock, redimendionement de sortie...), mais rien à faire.

J'utilise 6.4.9.0 traduction par Julien (vk).

Pour les réglages, je suis en YUY>RGB32 avec renderer haali et resize Bicubic-0.60.

Si vous avez des idées...

Message édité par ducky9 le 05-10-2007 à 22:19:54
n°1308612
porc1net
superseded
Posté le 18-10-2007 à 20:07:16  profilanswer

Salut, je rencontre un problème avec MPC 6.4.9.0 et FFdshow 1469.

Des saccades apparaissent à intervalles réguliers dans certains divx.
Je ne sais pas si ça ne viendrait pas de frames "droppées".

Si quelqu'un voit d'où ça peut venir ...

Merci

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°1308613
vanloque
Posté le 18-10-2007 à 20:12:15  profilanswer

quand tu perds des frames en chemin, c'est ou que le proc n'arrive plus à suivre le décodage, ou que la vitesse de transmission des données est trop lente (genre un disque dur qui est monstrueusement fragmenté) ou que tu reçois le fichier par un cable usb / réseau / wifi sur lequel y'a des pertes de données.

---------------
n°1308619
barnabe
Posté le 18-10-2007 à 20:25:33  profilanswer

Ça se prdoduit aussi quand la CPU est trop occupée à faire autre chose, ou alors quand on active trop de filtres video et que le filtrage ne se fait pas suffisamment vite.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 20:25:33  profilanswer

n°1308631
porc1net
superseded
Posté le 18-10-2007 à 20:46:40  profilanswer

ok alors ça n'est pas ça.
est-ce que ça peut venir des fps d'encodage ?
sachant que les mêmes vidéos sous VLC sont parfaitement fluides.

Dans tout les cas, merci.

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°1308676
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 18-10-2007 à 22:36:48  profilanswer

Les FLV sur media player classic, c'est possible?

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°1308857
barnabe
Posté le 19-10-2007 à 14:10:41  profilanswer

bitonio6 a écrit :

il me semble qu'il existe des filtres FLV pour mpc...

n°1309269
bitonio6
Posté le 20-10-2007 à 02:39:15  profilanswer

j'ai cherché, je suis tombé sur une page "wiki" et de là un lien vers une page de macromedia qui n'a rien donné...

j'ai installé des codecs, mais manuellement, mpc n'a rien voulu ajouter!

---------------
n°1309551
Antipolis
Posté le 20-10-2007 à 18:22:39  profilanswer

Bonjour, je n'arrive pas à lire mes DVD avec MPC - HC (VMR9 (renderless) ou EVR + filtre MPEG-2 activé en interne) & ffdshow (full YUV2).
En fait, j'ai le son, mais pas l'image. Y a t-il un tuto qui traîne quelque part pour configurer tout ça au mieux :??:

Merci.

n°1309579
ducky9
Posté le 20-10-2007 à 19:17:34  profilanswer

Interessé par la question du dessus :D
Moi j'ai une image mais avec Haali Renderer, le framerate ne tient pas du tout en MPEG-2. Et je n'arrive pas à naviguer dans les menus.

n°1309679
kaltan1
Posté le 21-10-2007 à 01:06:21  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Sans souci je peux lire ce type de fichiers avec MPC. Pour se faire j'ai juste installé le satsuki decoder pack. Certes c'est un pack de codecs me direz-vous mais à la différence des autres il s'installe proprement. Tout est décrit sur le site de son auteur. Difficile de faire mieux selon moi que son installation standard.

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°1309751
bitonio6
Posté le 21-10-2007 à 11:33:26  profilanswer

D'accord

bon pour ma part, j'aime bien installé les codecs moi-même en fonction de mes besoin!

Mais là visiblement et encore une fois dans l'histoire de flash, il s'est mal installé, car il me demande dans des pages internet de l'installer, je clique sur okay, et ça n'arrange pas le problème!

J'ai téléchargé FLV Player, mais apparemment, il n'installe pas de codec

j'ai désinstaller le pack flash de macromedia et ré-installé depuis le site

mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'aucun codec n'existe directement installable pour pouvoir être séléctionné comme  
codec extern...

media player classic, se fait trop vieux peut-être!?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par bitonio6 le 21-10-2007 à 12:16:11

---------------
n°1309937
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-10-2007 à 18:52:42  profilanswer

bitonio6 a écrit :

ffdshow ==> codec "flv1" => libavcodec

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1310112
bitonio6
Posté le 21-10-2007 à 23:24:46  profilanswer

j'ai essayé ffdshow, ça m'a donné des trucs pas terrible, certaine de mes vidéos sortaient en vert, boaf...

---------------
n°1310796
HumanRAGE
Posté le 23-10-2007 à 12:34:26  profilanswer

bitonio6 a écrit :

j'ai essayé ffdshow, ça m'a donné des trucs pas terrible, certaine de mes vidéos sortaient en vert, boaf...

[:le kneu]
build récente ?

ffdshow est le putain de saint graal de la decompression video, c'est super rare les trucs qui passent pas, et crois moi que j'ai trainé ma souris sur des videos pas piquées des vers :D

au pire tu t'en sers que pour les FLV, et tu met en disabled pour le reste si ca te va ...

Message édité par HumanRAGE le 23-10-2007 à 12:34:59

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1310848
bitonio6
Posté le 23-10-2007 à 14:33:54  profilanswer

j'ai la dernière version, d'ailleurs qui se fait un peu vieille je trouve

tu as téléchargé quel pack?

---------------
n°1310945
HumanRAGE
Posté le 23-10-2007 à 16:25:08  profilanswer

jtourne avec le mega kl pack sa mere, et faut toujours que jfasse les captures d'ecran des cases a cocher qui vont bien d'ailleurs

---------------
n°1311160
bitonio6
Posté le 23-10-2007 à 23:22:40  profilanswer

ça pourrait être utile en effet ;)

---------------
n°1315037
kaltan1
Posté le 31-10-2007 à 18:11:49  profilanswer

bitonio6 a écrit :

D'accord

bon pour ma part, j'aime bien installé les codecs moi-même en fonction de mes besoin!

Mais là visiblement et encore une fois dans l'histoire de flash, il s'est mal installé, car il me demande dans des pages internet de l'installer, je clique sur okay, et ça n'arrange pas le problème!

J'ai téléchargé FLV Player, mais apparemment, il n'installe pas de codec

j'ai désinstaller le pack flash de macromedia et ré-installé depuis le site

mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'aucun codec n'existe directement installable pour pouvoir être séléctionné comme  
codec extern...

media player classic, se fait trop vieux peut-être!?  :sweat:

Justement il te le propose lors de l'installation. Crois-moi ya aucune merde qui traine sur le pc et j'ai un raisonnement identique au tien à savoir que j'aime savoir ce que j'installe.
Et bien ce pack qui n'a pas la définition des pack habituels est une tuerie.

---------------
n°1315277
bitonio6
Posté le 01-11-2007 à 11:07:38  profilanswer

Je l'ai installé

il a fallu ensuite que je séléctionne FLV4 dans les paramètres de media player classic

mais je dois dire que ce pack contient, presque un peu trop de choses!

On a vraiment peur de choisir le truc qui faut pas, etc...

Sinon c'est TRES impressionnant le package...

j'ai installé le plus grand des packs, mais je trouve que quicktime sort assez mal....

---------------
n°1318415
mourisse
Satan m'habite
Posté le 07-11-2007 à 15:19:43  profilanswer

Dites j'ai un probleme lors de la lecture de mes divx Hd ayant une piste en dts : soit le son es hachuré, soit l'image a des ralentissements et se "rattrape" pour etre dans les temps avec le son, enfin bref quand le son est en dts ca va pas fort quoi.
Je précise que mon pc est relié a mon ampli avec un cable coaxial.
Quelqu'un pour m'aider?

n°1318473
kaltan1
Posté le 07-11-2007 à 16:38:29  profilanswer

Utilisation normal du processeur?

---------------
n°1319109
ducky9
Posté le 08-11-2007 à 17:35:07  profilanswer

mourisse, quel est ton decodeur DTS? AC3 filter?

n°1319126
mourisse
Satan m'habite
Posté le 08-11-2007 à 17:45:13  profilanswer

hmmm je fais comment pour savoir ca?

n°1319139
ducky9
Posté le 08-11-2007 à 17:52:30  profilanswer

Quand tu ouvres ta video, tu cliques droit sur l'écran et tu regardes ce que tu as comme filtres (ou filters) qui tournent.

n°1319144
mourisse
Satan m'habite
Posté le 08-11-2007 à 17:54:46  profilanswer

c'est le décodeur dts

n°1319147
ducky9
Posté le 08-11-2007 à 17:56:29  profilanswer

Alors, dans Options>Filtres internes, décoches DTS.

As-tu toujours du son ou MPC ne lit que la video?

n°1319159
mourisse
Satan m'habite
Posté le 08-11-2007 à 18:03:34  profilanswer

les deux cases dts sont décochées, j'ai toujours du son mais le film est saccadé....

n°1319163
ducky9
Posté le 08-11-2007 à 18:08:28  profilanswer

Et là tu as quel filtre qui tourne?

n°1319174
mourisse
Satan m'habite
Posté le 08-11-2007 à 18:19:41  profilanswer

http://img249.imageshack.us/img249/1300/sanstitreho0.jpg

je pense que les doublons sont dûs aux deux pistes audio

Message cité 1 fois
Message édité par mourisse le 08-11-2007 à 18:20:12
n°1319180
ducky9
Posté le 08-11-2007 à 18:25:36  profilanswer

Bon c'est ffdshow qui s'y mets :D

Dans ffdshow audio tu mets disabled pour le DTS et tu installes AC3 filter.
Dans options d'AC3 filter onglet system, tu coches tout (le DTS particulièrement) et tu mets en prefer AC3 filter pour le merit.

Après normalement, c'est AC3 que tu devrais voir à la place de ffdshow Audio Decoder.

Par contre ce qui m'étonne c'est que tu as 2 fois directsound et 2 fois ffdshow audio qui s'ouvrent. Ta video est multiaudio?

edit: ok pour les deux pistes audio.

Message édité par ducky9 le 08-11-2007 à 18:26:08
n°1319181
mourisse
Satan m'habite
Posté le 08-11-2007 à 18:27:01  profilanswer

donc normalement si je fais ce que tu m'as dit j'aurai un son dts sans saccade ni de l'image ni du son?

n°1319185
ducky9
Posté le 08-11-2007 à 18:29:08  profilanswer

Bah j'utilise AC3 filter pour tout, et je n'ai pas de soucis. Ca te prendra 2 minutes, si ca va toujours pas par contre je vois pas...

n°1319202
mourisse
Satan m'habite
Posté le 08-11-2007 à 18:50:21  profilanswer

bon rien ne va plus je crois avoir tout déréglé, tu pourrais m'envoyer ton fichier de configuration de media player classic?
Quand tu lis des divx avec une piste en dts le son sort bien en dts sur tes enceintes?

n°1319211
RomainD2
Posté le 08-11-2007 à 19:04:08  profilanswer

A mon avis tu ferai mieux de répondre a la première question c'est à dire, ctrl alt suprr et tu regarde si ton processeur tourne a fond.

Ensuite, essayer avec un lecteur plus simple pour etre sur a une mauvaise configuration de MPC, comme VLC.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows media player 9 et la sortie TVLecteur MP3 : ISM Digital Multi Player
lecture fichier avi avec Windows media player marche pas !!![Sortie 5.1] je cherche un player MP3 qui...
Possesseurs d'iFP: votre player est compatible avec Moodlogic....Le 1er player OGG est né!!! (merci guru!)
ati dvd player : obligé d'avoir le Cd d'install??AVI illisible, seule la bande son passe sous windows media player
Plus de sujets relatifs à : Media player classic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)