Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Mauvais format enregistrement chaine HD avec VLC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvais format enregistrement chaine HD avec VLC

n°1577241
Frank le l​apin
Posté le 25-08-2009 à 23:21:55  profilanswer
 

Salut a tous  :hello:  
 
J ai un petit problème d'enregistrement avec VLC (sous linux pas sur sous windows)  
Quand j enregistre une chaine HD (par exemple Game One Music HD depuis une freebox) le format de la video créé est incorrect en lecture 1440*544 au lieu de 1440*1080
Le format de la video en mp4 est le suivant : H.264 / AVC  
Quand je regarde le details du codecs je peux voir que la resolution est bien 1440x1080 mais la resolution d'affichage est 1440x544
 
L'enregistrement des autres chaines non HD se passe sans problème mais sont enregistré dans un autre format...
 
Merci de me donner quelques indicaions pour resoudre ce probleme  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 23:21:55  profilanswer
 

n°1577321
Frank le l​apin
Posté le 26-08-2009 à 12:27:51  profilanswer
 

j ai vu que en ligne de commande il doit etre possible de specifier la taille voulu, ce qui me pertube c est que pour les fichiers créés pour l instant quand je regarde les proprietes il y a 2 attributs (resolution et resolution affichage)
Je suppose que je dois seulement modifier "resolution affichage" qui est incorrect mais quel commande/paramatre de VLC peut permetre de faire ça ?

 

Est ce que le format HD de free est problèmatique pour enregistremen? J aimerai savoir si quelqu'un a deja eu ce problème ou pas (en tout cas l enregistrement HD depuis la freebox sur le disque de la freebox fonctione bien donc c est possible)


Message édité par Frank le lapin le 26-08-2009 à 12:28:58
n°1577957
Frank le l​apin
Posté le 27-08-2009 à 23:05:37  profilanswer
 

J'ai resolu mon problème en passant par VLC mais en passant par ligne de commande sans transcode, j ai duplique simplement le flux et j ai donc le meme enregistrement HD que sur le HD de la freebox (avec la ligne de commande je créé un .mp4 mais il est identique au .ts de la freebox):
 
cvlc "rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=799&flavour=hd" --sout="#duplicate{dst=std{access=file,mux=ts,dst=/home/frank/Vidéos/FREE_HD.mp4},dst=nodisplay}"
 
Après il doit etre possible de convertir en format plus léger mais au moins j'ai déja le 1440*1080i de free (h264 + AAC)  
 
j espère que ça pourra servir a quelqu un d autre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Mauvais format enregistrement chaine HD avec VLC

 

Sujets relatifs
Craquements a l'enregistrement dans soundforgeFormat de film non compressé.
Samsung 40 Pouce Full Hd Reglages Pour Xbox 360 ProblemeProbleme d'affichage entre LC et FULL HD
Problême de montage et d'enregistrement d'une Vidéo HDWD TV HD Media Player ou dvico tvix 5100
camescope HD tous tempsRecherche lecteur dvd avec lecture/enregistrement sur HDD externe
[Topic Unique] Emtec N200 Full HD 
Plus de sujets relatifs à : Mauvais format enregistrement chaine HD avec VLC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR