Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problême de montage et d'enregistrement d'une Vidéo HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problême de montage et d'enregistrement d'une Vidéo HD

n°1575504
Nico59560
Posté le 20-08-2009 à 12:15:05  profilanswer
 

Boujour a tous,
 
Je m'appelle Nico et suis au bas de l'échelle des amateurs en informatique. Je ne comprend pas tous les termes techniques donc si quelqu'un accepte de m'aider, soyez sympa de me parler dans un language que le commun des novices puisse comprendre  :D .
 
Ma Bécane:
 
-Tour Packard Bell
-Proccesseur: intel core2 quad 2.5ghz
-4Go de mémoire vive
-32bits
-Carte graphique Nvidia Gforce9500gs HD (512mo)
-Disque dur: 500go
-Windows Vista édition premium familiale
 
Je me suis récemment fait offrir un caméscope Full HD samsung HMX-H104BP. Son utilisation est trés simple et je n'ai rencontré aucun soucis pendant mes 10 jours de vacance avec mon nouveau jouet^^.
 
De retour a la maison, j'ai donc descidé de transférer mes vidéos dans le PC, ce qui n'a posé aucun soucis avec le logiciel fourni dans le caméscope (intelli-studio). Le but étant évidemment de pouvoir faire un montage de manière a ne pas juste pouvoir regarder les vids une par une. Et c'est là que le bas blesse !!! Dès que je fais glisser mes vidéos de la liste source vers la zone de montage, les clips deviennent quasimment illisibles, l'image et le son sacadent énormément et sont inexploitables. J'avais l'intention une fois mon premier montage fini, de m'offrir un graveur de blu-ray de façon a pouvoir mettre mes films sur ce type de support.
 
Pensant que le problême venait peut être de mon système ou de ma config, je me suis rendu chez un ami qui fait déjà depuis 2 ans les montages HD qu'il capture avec une caméra sony semi pro full HD enregistrant sur mini DV. Nous avons donc tenté le coup sur sa bécane et cette fois avec Pinacle et le problême est identique !!!
 
Pour précision mon caméscope enregistre des fichiers au format MP4 sur une mémoire flash intégrée de 16go ou sur la carte SD que je lui ai ajouté.
Le seul logiciel sur le PC étant a priori en mesure de lire mes vidéo est intelli studio (tous les autres essayés, refuse la lecture).
 
Vous comprendrez que le but de l'acquisition de ce type de matériel n'étant pas destiné a la simple lecture de mes vidéos du caméscope vers l'écran plat du salon, je vous demande votre aide si l'un d'entre vous connait la source de mon problême...
 
D'avance merci....
 

mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 12:15:05  profilanswer
 

n°1575514
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-08-2009 à 13:29:35  profilanswer
 

Le choix de la caméra tout simplement, pour le montage c'est DV et pas autre chose, avant d'acheter tu ne t'es pas renseigné j'imagine, voilà où ça mène :/ Tu te retrouves avec un fichier vidéo AVCHD quasiment inexploitable, à part balancer sur youtube, les lire sur ta TV ou à convertir.
 
Il te reste 2 choses à tenter :  
- Utiliser Premiere Pro CS4, c'est un logiciel à 1000 € et très gourmand en ressources si manipulation (gérée) du AVCHD... soit le prix une bonne HC9 de Sony ou HV40 de Canon, modèles HDV qui sont assurément compatibles avec tous les logiciels de montage.
- Convertir les fichiers avec SUPER, j'espère que tu seras patient car même avec une super bécane, les ressources demandées sont énormissimes.


Message édité par starconsole le 20-08-2009 à 13:42:30
n°1575519
meilleurec​ran
Posté le 20-08-2009 à 13:38:18  profilanswer
 

à priori les formats utilisés par ton modèle de cam semblent corrects (video H.264 HP/ MP4, audio AAC).
 
donc à vérifier :
- si le caméscope et/ou sa carte ne sont pas défecteux (... ça arrive ...),
- si le soucis ne vient pas de l'utilitaire de transport des vidéos entre la carte mémoire > l'ordinateur,
- si tu as testé sur plusieurs logiciels de montage (il y en a beacoup : vegas, premiere, pinnacle, magix, etc ...),
 
autre idée :
- exporter une vidéo finale (exemple en divx/mp3) pour t'assurer que ce n'est pas parce que le logiciel de montage "rame" sur tes rushs originaux,
OU
- passer les vidéos dans un format non-compressé (plus lourd mais déjà décodé) car peut être que les saccades viennent du décodage à la volée. utilises par exemple virtualdub pour cela (mais ce n'est pas le seul).
 
ps : starconsole a posté pendant que je rédigeais, je suis d'accord avec lui sur le fait qu'une caméra DV reste le format grand public idéal dans une optique de montage, mais tu devrais pouvoir en faire avec ta caméra aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par meilleurecran le 20-08-2009 à 13:41:14

---------------
Meilleur Écran
n°1575521
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-08-2009 à 13:44:17  profilanswer
 

meilleurecran a écrit :


ps : starconsole a posté pendant que je rédigeais, je suis d'accord avec lui sur le fait qu'une caméra DV reste le format grand public idéal dans une optique de montage, mais tu devrais pouvoir en faire avec ta caméra aussi.


Avec des logiciels qui gèrent le AVCHD... et ils sont pas légion (Premiere CS4 et Final Cut de Apple), et pour ça il faut du costaud niveau matos (visiblement au vu de ce qu'il décrit ça devrait aller).
 
EDIT : en fait le AVCHD commence progressivement à être pris en charge, mais il faut vraiment les toutes dernières versions des logiciels !


Message édité par starconsole le 20-08-2009 à 13:48:11
n°1575539
Nico59560
Posté le 20-08-2009 à 14:33:32  profilanswer
 

Merci de votre aide.  
 
J'ai essayé Pinacle (la dernière version) qui prend en charge le format AVCHD puisque mon pote qui fait beaucoup de montages gravent ses films de moins de 30 min en HD sur des DVD avec ce format. Le problême est identique !!!
Sinon, j'ai également essayé Adobe premier element, Windows movie Makers et je m'acharne sur mon fameux intelli studio.
J'ai passé plus d'1h1/2 au tel avec la hotline samsung qui m'ont demandé de télécharger "Klite": toujours pareil !!! Pour finir, j'ai eu une "pseudo technicienne" qui dit que le problême vient de mon PC malgrès que je lui ai indiqué que chez mon pote le problême est identique !!!!
 
Effectivement, je ne me suis pas renseigné avant d'acheter l'appareil puisqu'on me l'a offert pour mon anniverssaire....
 
Sinon, et dans le pire des cas (si je n'arrive pas a monter mes films). Croyez vous que je puisse acheter un DD externe avec sortie HDMI( http://www.boulanger.fr/disque_we_ [...] 320685.htm ) de manière a stocker mes vidéos et a les sisionner sur mon écran de salon? (sony Full HD). J'entend par là, est ce que pour lire les vidéos de ce format, ne suis pas obligé de passer par le caméscope ?

n°1575722
Nico59560
Posté le 20-08-2009 à 23:06:59  profilanswer
 

Bon, aprés maintes tentative de montages par différents logiciels et autres convertions dans divers formats et n'étant arrivé a aucunes solution concluante, je me suis rendu dans le magasin boulanger le plus près de chez moi afin de demander de l'aide a un technicien afin qu'il puisse éventuellement m'aiguiller sur une solution alternative.
 
J'ai eu a faire un jeune homme qui n'a pas tarder a m'avouer qu'il a vendu ce type de produit et qu'il sont tous revenu pour le même genre de soucis. Il a même dit avoir reçu de "Samsung France" une note de service précisant que ce type de matériel n'était pour le moment adapté qu'au visionnage des contenus du camescope vers la TV. Que seuls les clips tournés en SD a partir de l'appareil pouvait éventuellemnt faire l'objet d'un montage ou d'une modification quelconque.
 
Bref, me voila a priori dans l'incapacité totale d'utiliser ce matériel dans ce pour quoi il a été acheté !!!
 
Je crois, que la seule solution qu'il me reste, c'est de tenter de faire reprendre l'appareil par "C discount", site sur lequel il a été acheté...

n°1575816
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-08-2009 à 13:13:42  profilanswer
 

Nico59560 a écrit :

Bon, aprés maintes tentative de montages par différents logiciels et autres convertions dans divers formats et n'étant arrivé a aucunes solution concluante, je me suis rendu dans le magasin boulanger le plus près de chez moi afin de demander de l'aide a un technicien afin qu'il puisse éventuellement m'aiguiller sur une solution alternative.
 
J'ai eu a faire un jeune homme qui n'a pas tarder a m'avouer qu'il a vendu ce type de produit et qu'il sont tous revenu pour le même genre de soucis. Il a même dit avoir reçu de "Samsung France" une note de service précisant que ce type de matériel n'était pour le moment adapté qu'au visionnage des contenus du camescope vers la TV. Que seuls les clips tournés en SD a partir de l'appareil pouvait éventuellemnt faire l'objet d'un montage ou d'une modification quelconque.
 
Bref, me voila a priori dans l'incapacité totale d'utiliser ce matériel dans ce pour quoi il a été acheté !!!
 
Je crois, que la seule solution qu'il me reste, c'est de tenter de faire reprendre l'appareil par "C discount", site sur lequel il a été acheté...


Et si jamais il te vient à l'esprit de changer de modèle, prend un modèle au format bande ;)

n°1575949
Nico59560
Posté le 21-08-2009 à 19:57:09  profilanswer
 

Mauvaise nouvelle, chez "C discount", ils refusent catégoriquement de reprendre le produit!!! J'ai recontacté Samsung et ils doivent essayer de trouver une solution a mon problême d'ici une semaine, je vous tiens au courant.....

n°1575965
Delphi7
Posté le 21-08-2009 à 21:37:11  profilanswer
 

Nico59560 a écrit :

me voila a priori dans l'incapacité totale d'utiliser ce matériel dans ce pour quoi il a été acheté !!!


La magie du marketing...

n°1576162
naldo
Posté le 22-08-2009 à 18:55:56  profilanswer
 

il arrive régulièrement ce genre de mésaventure avec le matériel des étudiants (qui ont aussi eu des supers caméras HD en cadeau, merci les parents). Et bien sûr, ça se passe avant les premiers cours où je conseille 1000x les caméras en miniDV, mais bon, même après ces conseils, certains persiste avec des matériels exotiques...
Donc la seule solution que je préconise, c'est le ré-encodage, ça prend un temps monstre pour rien, mais c'est la seule solution immédiate.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 18:55:56  profilanswer
 

n°1632582
llaurentt2
Posté le 15-02-2010 à 19:19:18  profilanswer
 

Nico59560 a écrit :

Mauvaise nouvelle, chez "C discount", ils refusent catégoriquement de reprendre le produit!!! J'ai recontacté Samsung et ils doivent essayer de trouver une solution a mon problême d'ici une semaine, je vous tiens au courant.....


 
Bonsoir, j ai exactement le même problème et c est bien sur insupportable. La hotline Samsung n'a aucune competence en la matiere et n'a pas pu m'aider.
As tu pu trouver une solution nico ? car moi je lutte depuis quelques semaines, et le je craque.
 
J'ai réussi a faire un montage avec Windows movie maker mais je perds toute la qualité de l'image. Intelli Studio fourni avec est inutilisable en montage, et aucune réponse n'est fourni par Samsung. Je précise que j'ai un ordi récent, puissant, le bug Samsung ne fait aucun doute.
 
Help

n°1632649
Nico59560
Posté le 15-02-2010 à 22:56:58  profilanswer
 

Malheuresement Laurent, j'ai abondonné les démarches étant face a un mur et me sentant (presque) bien seul face a mon problême.  
 
Cependant, j'ai eu quand même la chance au bout de multiples coups de fils sur la hotline de samsung de tomber sur un jeune home qui a compris mon problême (étant lui même ammateur de ce type de matériels). Les autres interlocuteurs que j'avais eu précédemment ne comprennaient strictement rien a ce que je leur racontaient !!! Et oui, bon nombre de ces gens qu'on a au bout du fil, ne savent même pas vraiment de quoi il sagit lorsqu'on leurs parlent de format, de résolution etc...
Le jeune homme a peu près compétant m'a d'ailleur avoué que les 2/3 des soucis qu'ils avaient a régler sont des problêmes concernant l'utilisation des téléviseurs de la marque et ne sont donc presque formés que pour ça.
Bref, il m'avait promis de s'occupper de mon problême en cherchant une solution, il m'a rappellé environ 1 mois aprés pour me dire que malgrès ses recherches il n'avait toujours rien de nouveau a me proposer et qu'il me rappellerait depuis, c'est silence radio !!!! MERCI SAMSUNG !!!!!  
 
Aujourd'hui je stoque donc mes clips sur la carte en espérant qu'un jour un logiciel me permette de l'utiliser.
C'est d'autant plus frustrant pour moi que je vais être bientôt un jeune papa qui aurait aimer immortaliser cerains moments qui seront uniques avec l'appareil en question.
 
Pour Conclure, je je n'ai l'habitude en général que de faire confiance qu'a des marques un peu plus prestigieuses en ce qui concerne mon installation a la maison (ampli Onkio, lecteur blu-ray et écran Sony etc..) qu'a des marques que j'estime être de seconde zone comme samsung ou LG et ça confirme bien mon idée de base...... je crois bien que n'achéterais plus jamais de samsung....
 
Cela dit, si tu réussis en surfant un peu sur le net, a retrouver d'autres personnes ayants le même problême que nous, je suis d'accord pour qu'on se mettent en contact et que l'on tente une action qui aura certainement plus de poid que chacun de notre côté....
 
A+

n°1632732
Loupinou
Posté le 16-02-2010 à 11:03:51  profilanswer
 

Pour ma part, je travail avec l'AVCHD depuis des mois, je suis (re) jeune papa et je n'ai aucun souci
pour faire des montages de mes rushs! La solution que j'ai choisi consiste à créer un unique rendu
de tout mes fichiers au format HDV (MPEG2) Par la suite, j'ai bien moins de soucis de compatibilité!  
 
J'utilise Premiere Elements 8 pour le travail de conversion et, Pinnacle Studio 14 Ultimate Collection
pour les montages un peu plus complexes!
 
Vous avez quoi comme extentions de fichiers dans votre cam? *.MTS *.M2TS?
 
Ca vous aide ou j'suis complètement à côté de la plaque?  :whistle:

n°1632735
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-02-2010 à 11:05:49  profilanswer
 

Nico59560 a écrit :

Malheuresement Laurent, j'ai abondonné les démarches étant face a un mur et me sentant (presque) bien seul face a mon problême.  
 
Cependant, j'ai eu quand même la chance au bout de multiples coups de fils sur la hotline de samsung de tomber sur un jeune home qui a compris mon problême (étant lui même ammateur de ce type de matériels). Les autres interlocuteurs que j'avais eu précédemment ne comprennaient strictement rien a ce que je leur racontaient !!! Et oui, bon nombre de ces gens qu'on a au bout du fil, ne savent même pas vraiment de quoi il sagit lorsqu'on leurs parlent de format, de résolution etc...
Le jeune homme a peu près compétant m'a d'ailleur avoué que les 2/3 des soucis qu'ils avaient a régler sont des problêmes concernant l'utilisation des téléviseurs de la marque et ne sont donc presque formés que pour ça.
Bref, il m'avait promis de s'occupper de mon problême en cherchant une solution, il m'a rappellé environ 1 mois aprés pour me dire que malgrès ses recherches il n'avait toujours rien de nouveau a me proposer et qu'il me rappellerait depuis, c'est silence radio !!!! MERCI SAMSUNG !!!!!  
 
Aujourd'hui je stoque donc mes clips sur la carte en espérant qu'un jour un logiciel me permette de l'utiliser.
C'est d'autant plus frustrant pour moi que je vais être bientôt un jeune papa qui aurait aimer immortaliser cerains moments qui seront uniques avec l'appareil en question.
 
Pour Conclure, je je n'ai l'habitude en général que de faire confiance qu'a des marques un peu plus prestigieuses en ce qui concerne mon installation a la maison (ampli Onkio, lecteur blu-ray et écran Sony etc..) qu'a des marques que j'estime être de seconde zone comme samsung ou LG et ça confirme bien mon idée de base...... je crois bien que n'achéterais plus jamais de samsung....
Cela dit, si tu réussis en surfant un peu sur le net, a retrouver d'autres personnes ayants le même problême que nous, je suis d'accord pour qu'on se mettent en contact et que l'on tente une action qui aura certainement plus de poid que chacun de notre côté....
 
A+


C'est SURTOUT le cas chez les Caméscopes.
 
Je le répète, mais dans ce type de produit, c'est 4 marques, et pas autre chose :
- Canon
- Sony
- Panasonic
- JVC
 
Et c'est tout, sachant que les pioniers dans ce monde sont Sony et Pana. Prenez en bien conscience, un caméscope ce n'est pas un achat à faire à la légère, les apparails Sanyo, Toshiba, Aiptek et cie j'appelle pas ça des caméscopes, mais des gadgets... mettez-vous la puce à l'oreille pourquoi un appareil Sony en définition standard et vendu 2 fois plus cher qu'un Toshiba Calimeo supposé tourner en HD ? Non messieurs ce n'est pas le fait que ce soit estampillé "Sony".
Il y a un topic de conseil d'achat sur ce forum que j'ai repris, allez y et n'hésitez pas à poser vos questions, celà vous évitera les mauvaises surprises.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Si vos finances ne vous permettent pas d'investir sur un produit de qualité je n'ai qu'une chose à vous dire, c'est de garder vos sous de côté pour plus tard et investir sur un vrai bon produit.
 
Aujourd'hui le AVCHD se manipule... mais avec un i7 et pas moins.


Message édité par starconsole le 16-02-2010 à 11:13:45
n°1632772
Nico59560
Posté le 16-02-2010 à 13:00:09  profilanswer
 

Je suis complétement de ton avis Starconsole et saches que si j'avais moi même choisis mon appareil, j'aurais cherché d'avantage de renseignements concernant l'utilisation de l'engin et me serait assurrément dirigé vers un appareil d'une marque que tu cites, ceertainement sony d'ailleurs car je suis pleinement satisfait de la marque... Seulement dans mon cas, il s'agit d'un cadeau de ma moitié et de mon p'tit frère....
 
Sinon, d'aprés toi avec Windows7, je pourrais manipuler le logiciel ?
 
Loupinou, si tu peut détailler d'avantage, ça serait cool!!!

n°1632781
Loupinou
Posté le 16-02-2010 à 13:26:49  profilanswer
 

Nico59560 a écrit :

Je suis complétement de ton avis Starconsole et saches que si j'avais moi même choisis mon appareil, j'aurais cherché d'avantage de renseignements concernant l'utilisation de l'engin et me serait assurrément dirigé vers un appareil d'une marque que tu cites, ceertainement sony d'ailleurs car je suis pleinement satisfait de la marque... Seulement dans mon cas, il s'agit d'un cadeau de ma moitié et de mon p'tit frère....
 
Sinon, d'aprés toi avec Windows7, je pourrais manipuler le logiciel ?
 
Loupinou, si tu peut détailler d'avantage, ça serait cool!!!


 
Ok.. J'ai le Sony HDR-XR500VE et, je n'ai donc pas de bande, mais des fichiers sur le disque dur du caméscope...
 
Une fois que je transfère mes rushs sur mon PC j'obtiens des fichiers MTS ou M2TS très dur à utiliser si ce n'est, comme le dit très justement Starconsole  
avec un processeur puissant! J'ai donc opté pour une conversion AVCHD -> MPEG2_1080i afin d'avoir des fichiers moins compressés pour pouvoir les travailler
avec la facilité des données générées par une MiniDV HD (qui reste quand même bien plus lourdes qu'un MiniDV SD!!)
 
Bref, je sais pas trop comment t'expliquer la chose, mais le temps qu'on met à capturer une k7, moi, je le passe en conversion...  
C'est plus long, mais c'est moins pénible à travailler!!
 
Regarde sur le repère, tu y trouveras sûrement de précieuses infos!  :jap:

n°1632785
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-02-2010 à 13:39:17  profilanswer
 

Loupinou a écrit :


 
Ok.. J'ai le Sony HDR-XR500VE et, je n'ai donc pas de bande, mais des fichiers sur le disque dur du caméscope...
 
Une fois que je transfère mes rushs sur mon PC j'obtiens des fichiers MTS ou M2TS très dur à utiliser si ce n'est, comme le dit très justement Starconsole  
avec un processeur puissant! J'ai donc opté pour une conversion AVCHD -> MPEG2_1080i afin d'avoir des fichiers moins compressés pour pouvoir les travailler
avec la facilité des données générées par une MiniDV HD (qui reste quand même bien plus lourdes qu'un MiniDV SD!!)
 
Bref, je sais pas trop comment t'expliquer la chose, mais le temps qu'on met à capturer une k7, moi, je le passe en conversion...  
C'est plus long, mais c'est moins pénible à travailler!!
 
Regarde sur le repère, tu y trouveras sûrement de précieuses infos!  :jap:


C'est exactement ça.
 
Si t'as un PC dernier cri comme je le disais (au moins un i7 860 avec 4 Go de RAM), tu peux directement passer par la case montage AVCHD natif sans convertir quoi que ce soit, évidemment le gain de temps est conséquent.
Sinon faut convertir comme dit ici ;) Du HDV ça peut se manipuler à partir d'un bon P4 et donc ça ouvre plus de perspectives ! ^^


Message édité par starconsole le 16-02-2010 à 13:40:14
n°1632856
zoroastre9​4
Posté le 16-02-2010 à 17:04:39  profilanswer
 

Salut,

 

@Nico59560
Les autres intervenants t'ont suggéré d'essayer de les convertir, ces fichiers, pour pouvoir les monter avec des logiciels dignes de ce nom.

 
Citation :


Aujourd'hui je stocke donc mes clips sur la carte en espérant qu'un jour un logiciel me permette de l'utiliser.

 

Dans ce topic du Repaire (http://www.repaire.net/forums/comp [...] g2-hd.html) un utilisateur indique une "solution" (un pis-aller, mieux que rien) :
Il exporte, depuis Intelli, les fichiers en wmv HD : il convertit quoi. Mais bon du wmv HD... Ce n'est pas un format de montage non plus. Sans compter la perte de qualité... (h264 > wmv9)
Ca paraît bête, mais as-tu vérifié les formats d'exportation proposés par Intelli : il y en a peut-être d'autres...

 

Je ne promets vraiment rien (il y a même très peu de chances que ça marche si Samsung a introduit des spécificités propriétaires dans ces fichiers), mais je veux bien essayer de voir si on peut les convertir en limitant les dégâts.
Si tu parviens à couper un très court segment de fichier, uploade-le sur un site de partage de fichiers, et insère un lien de téléchargement dans ton prochain post.

Message cité 1 fois
Message édité par zoroastre94 le 16-02-2010 à 17:13:04

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1633011
Loupinou
Posté le 16-02-2010 à 22:17:59  profilanswer
 

zoroastre94 a écrit :

Salut,
 
@Nico59560
Les autres intervenants t'ont suggéré d'essayer de les convertir, ces fichiers, pour pouvoir les monter avec des logiciels dignes de ce nom.
 
[quote]
Si tu parviens à couper un très court segment de fichier, uploade-le sur un site de partage de fichiers, et insère un lien de téléchargement dans ton prochain post.


Je regarde moi aussi très volontier!  :jap:  

n°1633039
Nico59560
Posté le 17-02-2010 à 00:06:04  profilanswer
 

Ouah !!!! ça devient tun peu technique pour moi zoroastre94, comme je l'ai dit dans mon premier post, je ne suis pas un expert informatique... D'ailleurs, si vous le relisez (haut de page), je pense avoir une bécane assez correcte mais avec vista...
 
Cela dit, convertir les fichiers, j'ai essayé au format AVI, ils sont inexploitables et illisibles (je crois avoir essayé au moins 5 ou 6 lecteurs différents).
 
Je vais essayé d'uploader un clip sur le net, mais je crois savoir que sur les sites comme daylimotion ou youtube, lorsque tu envoi de la HD, le site en question compresse le fichier et on perd quand même en qualité... c'est pourquoi on n'a jamais du vrai full HD sur ces sites, donc je ne sais pas si tu pourras en faire quelquechose de convenable mais dès que j'ai un peu de temps, je tente le coup.
 
Merci a vous pour l'intêrét que vous portez au sujet !!!

n°1633114
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-02-2010 à 11:32:53  profilanswer
 

Non, pas dailymtion, comme tu dis tes fichiers seront modifiés :o
 
Envoie directement tes rushes sur Megaupload.

n°1633162
zoroastre9​4
Posté le 17-02-2010 à 13:28:11  profilanswer
 

Salut,

 
Citation :

D'ailleurs, si vous le relisez (haut de page), je pense avoir une bécane assez correcte


J'ai lu. Ta config est amplement suffisante pour monter en HD. Même avec de l'AVCHD, mais du vrai, du "standard", tu devrais t'en sortir sans trop de casse.
C'est pourquoi les problèmes relatifs à ces fichiers Samsung m'intriguent. Ils ne sont sans doute pas standard.
S'il était possible d'y apporter de "légères" modifications qui les rendraient gérables on n'aurait pas perdu notre temps. On ne s'emballe pas mais rien ne coûte d'essayer.
NB : Tout a été très clairement dit par starconsole sur le fait que l'achat d'un gadget (imposture ?) séduisant est, au final, l'inverse d'une économie. Mais maintenant que c'est fait (je sais on te l'a offert :) ), et filmé, autant essayer de trouver une solution.

 

Pour envoyer un échantillon, fais comme dit starconsole : sur Megaupload ou tout site de partage de fichiers fiable:
> tu cherches ton fichier dans le disque dur (avec l'explorateur Windows) / clic sur "Envoyer" et attendre / récupérer une url qui permettra à d'autres personnes de télécharger le fichier.
Rappel : couper un segment de rush COURT (5 à 10 sec suffisent), sinon ce sera trop volumineux et trop long, voire impossible.


Message édité par zoroastre94 le 17-02-2010 à 13:33:29

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1633338
Loupinou
Posté le 17-02-2010 à 20:32:16  profilanswer
 

Vu sur Magazinevideo:
 
Côté montage, le Samsung délivre des fichiers MP4 qui commencent tous par "HDV". C'est un détail mais quelle trompeuse appellation !  
Testée sous Windows, le logiciel intégré Intelli Studio se déclenche dès la connexion établie en USB. La compatibilité est bien sûr assurée  
avec les fichiers si particuliers du Samsung.

Donc, tu dois pouvoir les convertire en MPEG2 1080i pour être compatible avec les logiciels de montage!  :jap:
 
http://img535.imageshack.us/img535/3743/sanstitre1l.jpg


Message édité par Loupinou le 17-02-2010 à 21:46:09
n°1658190
naldo
Posté le 30-05-2010 à 05:49:04  profilanswer
 

mpegStreamclip, super encodeur, mac & windows, et gratuit qui plus est.
 
Du reste moi je monte mon HDV (sony, miniDV) avec mon Thinkpad x60s (core duo 1,6ghz ha ha !), 3go, 5400rpm et adobe premiere pro cs4.

n°1659455
dmichael80
Posté le 04-06-2010 à 10:15:48  profilanswer
 

bonjour tres interessant topic ... mais au final ... pour travailler du AVCHD ... correctement sans passer 1 journee pour 5 min d emontage que faut il comme becanne? moi ai un asus T7500 et une g force8600MGS et 2 mo de memoire ... es ce assez car j envisage d achete rune cam sony ou canon mais hesite entre le HDV et le AVCHD ...
Merci

n°1659472
zoroastre9​4
Posté le 04-06-2010 à 11:54:18  profilanswer
 

Bonjour,

Citation :

hesite entre le HDV et le AVCHD


Avec un T7500 => HDV (beaucoup moins dévoreur de ressources proc que l'AVCHD).
 


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1659529
dmichael80
Posté le 04-06-2010 à 15:46:49  profilanswer
 

ok mais format que sur mini casette ... qui vont surement disparaitre ...

n°1659559
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-06-2010 à 18:02:10  profilanswer
 
n°1659657
zoroastre9​4
Posté le 05-06-2010 à 10:59:43  profilanswer
 

Citation :

ok mais format que sur mini casette ... qui vont surement disparaitre ...


Pas encore...
De plus, télécharge simplement un échantillon d'AVCHD sur le Web (facile). Essaie de le monter en natif sur ta config à base de T7500. Tu sauras à quoi t'en tenir. En 5mn, comme ça, tu auras une réponse concrète à ta question.
NB : les cams HDV pros et semi-pros permettent aussi d'enregistrer en HDV sur un DD plugué sur le caméscope, par exemple. "Pas spécialement" cher, et pratique dans certains cas (je n'ai testé que chez Sony).
 
=> pour la suite mieux vaut aller sur le topic dédié linké par starconsole : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par zoroastre94 le 06-06-2010 à 10:13:27

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1659811
dmichael80
Posté le 06-06-2010 à 11:05:22  profilanswer
 

ok merci et je trouve ou des rushs en AVCHD? merci

n°1659822
zoroastre9​4
Posté le 06-06-2010 à 11:55:00  profilanswer
 

Tape "AVCHD samples" ou "AVCHD samples download" ou "m2ts samples", etc. dans ton moteur de recherche.
Dès qu'on veut faire une recherche réellement large sur le web, il est nécessaire de passer à l'anglais.
Exemples :
> http://www.dvinfo.net/forum/avchd- [...] mples.html
> http://av.watch.impress.co.jp/docs [...] oma370.htm => dl d'abord celui en 24 MB/S (plus le bitrate est élevé, plus forte est la sollicitation en ressources).
 
> http://37prime.com/sony_hdr_cx7_video_sample.mp4
EDIT : celui-là ne m'a pas l'air complètement "AVCHD standard". Normalement il faut un conteneur transport stream (.ts, .m2ts, .mts...)
 
Ce sont des trucs trouvés vite fait. Pas mal de ces échantillons ne sont pas dans les bitrates maxi de l'AVCHD. Mais teste déjà ceux-là.
En fouillant encore un peu, tu dois en trouver bien d'autres.


Message édité par zoroastre94 le 06-06-2010 à 12:19:40

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1659836
dmichael80
Posté le 06-06-2010 à 12:30:34  profilanswer
 

ok merci je vais voir cela

n°1660462
dmichael80
Posté le 09-06-2010 à 11:56:19  profilanswer
 

bien merci de vos reponses mais je penses que je vais partir sur de l AVCHD et puis je prendrais une tour pour le montage ...
car l HDV est surement plus facile pour le montage mais moi le systeme de k7 ... j aime pas trop (ma cam actuelle ayant cela)
de plus je pense que le futur est plus AVCHD ... vu aussi le peu de camescope nouveau en HDV
a suivre

n°1660692
dmichael80
Posté le 10-06-2010 à 10:53:46  profilanswer
 

suite d emes recherches ... je viens de trouver la cam sony CX305 qui apparement peut enregistrer en AVCHD mais aussi en mpeg2 (sur carte)
quelqu un connais? deja utilise?

n°1660833
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-06-2010 à 22:06:21  profilanswer
 

MPEG2 pour la SD uniquement, pas en HD.

n°1660844
dmichael80
Posté le 10-06-2010 à 23:01:46  profilanswer
 

le mpeg2 cest pas de la HD?? pourtant c est bien sous ce format que les cam HDV enregistre..? non?

n°1660891
zoroastre9​4
Posté le 11-06-2010 à 12:30:36  profilanswer
 

Certains caméscopes AVCHD :
- enregistrent en HD sous format AVCHD (famille H.264, norme mpeg-4 AVC)
- offrent parfois, en plus, la possibilité d'enregistrer en format mpeg-2, mais alors uniquement en SD (~720x576). Le but c'est d'enregistrer une plus grande durée de rushes (moins volumineux). C'est du dépannage, ou par ex pour filmer une conférence statique. Là où la qualité "HD'" importe peu.
 

Citation :

pourtant c est bien sous ce format que les cam HDV enregistre..? non?


Il ne faut pas confondre format de compression ("mpeg-2" on va dire, pour simplifier) et résolution (720x576, 1280x720, 1440x1080, 1920x1080...).
 
Les cams HDV enregistrent en format mpeg-2, résolution 1440x1080 anamorphosé. Débit : 25 MB/S.
Par contre, le caméscope AVCHD dont tu parles, quand il enregistre en mpeg-2, c'est en SD, absolument pas en HD. A des débits d'environ 5-6 MB/S.
 
Comme d'hab c'est mal expliqué dans les descriptifs. Y compris chez Sony : http://www.sonycenter.lu/camescope [...] x305-.html


Message édité par zoroastre94 le 11-06-2010 à 12:36:36

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1660920
dmichael80
Posté le 11-06-2010 à 13:59:26  profilanswer
 

ok merci pour cette reponse donc si je comprend bien ... heuuu
les cam actuelle HD c est soit :  
AVCHD sur carte memoire ou DD, mpeg4 et lourd a travailler en montage
soit  
HDV sur bande uniquement en mpeg2  
aucune cam ne fait les deux? et aucune cam HDV n as d autre support qu une bande?
grand merci

n°1661033
zoroastre9​4
Posté le 12-06-2010 à 12:02:55  profilanswer
 

Bonjour,
Tu as bien compris.

 
Citation :

aucune cam ne fait les deux?


Standards HDV & AVCHD ? Un genre de caméscope idéal "à la carte" ? Non. Pas à ma connaissance, du moins.

 
Citation :

aucune cam HDV n as d autre support qu une bande?


Si, je l'ai dit plus haut. J'ai vu chez Sony certains caméscopes pros / semi-pros (chers) qui permettent d'enregistrer sur bande ET aussi sur un petit HDD (à acheter en plus) que l'on accroche ou branche au caméscope.
Ex (vente arrêtée...) : http://www.sony.fr/biz/view/ShowPr [...] ry=HDVVTRs
Mais je ne sais pas ce que propose Sony ajd. Ni les autres marques. Et dans le créneau grand public j'ai des doutes.
Faut admettre que le HDV c'est avant tout sur bande.

 
Citation :

AVCHD (...) lourd a travailler en montage


Lourd (trop lourd) pour un T7500. Je t'ai donné des liens de téléchargement pour faire des tests.
Cependant je conviens que les normes mpeg-4 reflètent plutôt l'avenir (et même le présent). A plus forte raison dans le secteur grand public. (Dans le secteur professionnel ça va plus lentement. Et la palette de standards est plus large.)
=> Avec une config récente de moyenne gamme suffisamment robuste, l'AVCHD ça ira.

 

C'est vrai qu'acheter du HDV ajd peut sembler anachronique. Pourtant, si et seulement si tu ne souhaites pas changer de config tt de suite, bien que "limite", c'est encore un investissement qui, selon moi, vaut le coup.
Le choix t'incombe.


Message édité par zoroastre94 le 12-06-2010 à 12:06:35

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1661514
dmichael80
Posté le 15-06-2010 à 10:21:57  profilanswer
 

ok merci pour tout
je pense prendre un AVCHD je crois ... et puis un peu plus tard remonter une tour pour le montage
maintenant me reste a choisir le modele... sony? canon?  modele?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problême de montage et d'enregistrement d'une Vidéo HD

 

Sujets relatifs
Probleme mp4 videoComment accélerer une vidéo?
disque dur ou disque dur multimedia pour une video topVidéo hallucinante d'un DJ sur CD digital (^_^)
WD TV HD Media Player ou dvico tvix 5100Problème de souffle sur un écran plat LG
Probleme branchement coaxial pour antenne exterieurecamescope HD tous temps
Plus de sujets relatifs à : Problême de montage et d'enregistrement d'une Vidéo HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR