Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  MakeMkv, iso à partir d'un disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MakeMkv, iso à partir d'un disque dur ?

n°1897297
zaxon
Posté le 12-01-2014 à 14:34:24  profilanswer
 

Bonjour
 
je voudrais convertir mon fichier iso à l'aide du logiciel MakeMkv, le problème c'est que le programme me demande un dvd, hors l'iso est pas sur un dvd mais sur mon disque dur,
comment procédé t-on dans ce cas la ?
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2014 à 14:34:24  profilanswer
 

n°1897301
KV626
Posté le 12-01-2014 à 14:49:42  profilanswer
 

monter l'ISO sur un lecteur de DVD/BR virtuel ?
 
Virtual CloneDrive, Daemon Tools, Alcohol sous Win 7, clic droit/Monter sous Win 8 qui n'a pas besoin de ce type de logiciel.

n°1897494
ClokeStone
Posté le 13-01-2014 à 14:26:22  profilanswer
 

zaxon a écrit :

Bonjour
 
je voudrais convertir mon fichier iso à l'aide du logiciel MakeMkv, le problème c'est que le programme me demande un dvd, hors l'iso est pas sur un dvd mais sur mon disque dur,
comment procédé t-on dans ce cas la ?
 
Merci par avance.


 
 
Bonjour.
 
Tu veux le convertir en quoi ?
 
Si c'est pour en faire un film Mp4 ou MKV: HandBrake (gratuit) va convertir en X264 et ce sera nickel !


Message édité par ClokeStone le 13-01-2014 à 14:28:59
n°1901000
zaxon
Posté le 28-01-2014 à 03:23:36  profilanswer
 

ce programme compresse le fichier, avec un fichier qui fait 4go au départ, je me retrouve avec un de 1go, je perds en qualité,
comment ne pas compresser ?

n°1901092
hotspot
Posté le 28-01-2014 à 16:09:07  profilanswer
 

MakeMKV fait un MKV sans rien réencoder.
HandBrake fait un peu la même chose mais réencode obligatoirement le flux video
mkvtoolnix permet de faire pas mal de chose sur les MKV. C'est très pratique quand on veut modifier des trucs dans un MKV sans réencoder.
Pour l'ISO, il faut le monter dans un lecteur virtuel comme expliqué plus haut. Ensuite cela se comporte comme si tu avais un DVD réel
 
 
 
 

n°1901097
ClokeStone
Posté le 28-01-2014 à 16:17:55  profilanswer
 

zaxon a écrit :

ce programme compresse le fichier, avec un fichier qui fait 4go au départ, je me retrouve avec un de 1go, je perds en qualité,
comment ne pas compresser ?


 
Si tu coches "high profile", tu ne perdras pas en qualité.
 
Au fait, c'est une ISO de Blu-ray ?
 
 

n°1901100
hotspot
Posté le 28-01-2014 à 16:35:10  profilanswer
 

C'est faux, high profil ou pas tout réencodage dégrade la source.
Mais plus on part d'une bonne qualité moins la perte semble visible. Encore que, cela dépend de la video.
Avec un ISO de 4go, j'ai des gros doutes que ce soit du 1080P.
Au mieux c'est un DVD sur lequel on a simplement enlevé les pistes inutiles.
 
Et j'avais oublié, on peut aussi décompresser l'ISO avec winrar par exemple.
MakeMKV sait travailler aussi directement avec les fichiers

n°1901114
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 28-01-2014 à 17:12:26  profilanswer
 

exact, du moment que c'est compressé je ne vois pas comment ne pas perdre en qualité, même en high profile.
 
après faut faire une copie "pure" de ton BD en MKV par exemple avec MakeMKV mais je ne sais pas si tu peux à partir d'un iso, moi je le fais depuis mes disques BD.


---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°1901142
ClokeStone
Posté le 28-01-2014 à 19:29:37  profilanswer
 

AsKel069 a écrit :

exact, du moment que c'est compressé je ne vois pas comment ne pas perdre en qualité, même en high profile.
 
après faut faire une copie "pure" de ton BD en MKV par exemple avec MakeMKV mais je ne sais pas si tu peux à partir d'un iso, moi je le fais depuis mes disques BD.


 
 
OK, mais je vois mal comment "Make Mkv" peut créer un MKV en partant d'une vidéo en Mpeg2 sans réencoder .....

n°1901250
hotspot
Posté le 29-01-2014 à 12:12:21  profilanswer
 

Un MKV est un conteneur. On peut mettre dedans n'importe quelle piste video.
En gros MakeMKV ne fais que demixer les pistes de ce qu'il lit puis les remix dans un MKV.
Cela marche très bien avec des DVD physique, des BR physique, des ISO de DVD ou BR (en réalité, il suffit de monter l'ISO dans un lecteur virtuel), ou avec la simple copie d'un DVD ou BR sur le disque.
De la même manière, il est très facile de convertir un fichier AVI ou MPEG en MKV sans rien recompresser avec MKVToolnix
La grosse différence entre MakeMKV et MKVToolnix provient du format à convertir. Le premier est dédié au DVD/BR video du commerce, le second à tous les autres type de video.
Et pour finir, certains "vieux" BR du commerce sont en MPEG2 HD.
http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-6613.php
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 12:12:21  profilanswer
 

n°1901256
ClokeStone
Posté le 29-01-2014 à 12:29:22  profilanswer
 

hotspot a écrit :

Un MKV est un conteneur. On peut mettre dedans n'importe quelle piste video.
En gros MakeMKV ne fais que demixer les pistes de ce qu'il lit puis les remix dans un MKV.
Cela marche très bien avec des DVD physique, des BR physique, des ISO de DVD ou BR (en réalité, il suffit de monter l'ISO dans un lecteur virtuel), ou avec la simple copie d'un DVD ou BR sur le disque.
De la même manière, il est très facile de convertir un fichier AVI ou MPEG en MKV sans rien recompresser avec MKVToolnix
La grosse différence entre MakeMKV et MKVToolnix provient du format à convertir. Le premier est dédié au DVD/BR video du commerce, le second à tous les autres type de video.
Et pour finir, certains "vieux" BR du commerce sont en MPEG2 HD.
http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-6613.php
 
 
 
 


 
[i]Un MKV est un conteneur. On peut mettre dedans n'importe quelle piste video.[/i]
 
Je sais bien que c'est un container !
 
Quant à y mettre n'importe quoi ....
 
Un exemple de MKV avec du Mpeg2 s.t.p ....
 
Edit: pour ceux qui auraient la flemme de regarder la fiche technique du "B.R" de ton lien:
 
 "Mais le plus dommageable reste avant tout et surtout le bruit omniprésent (cf. le ratage intégral du générique d’ouverture) qui, [b]combiné à un encodage MPEG-2 en fin de vie[/b] sur le support (cf. les nombreux artefacts et autres effets de rémanence), aboutit à un rendu vidéo de moindre qualité où la précision de l’image est, au mieux satisfaisante, au pire floue et par conséquent fortement préjudiciable à la profondeur de champ des nombreuses batailles aériennes"
 
2ème Edit:
Je ne vois d'ailleurs aucun intérêt à créer un MKV avec du Mpeg2: autant le faire avec du X264 (meilleure bibliothèque du H264) et diminuer par 2 (au moins) la taille du fichier.
En partant d'une Image ISO, rien de plus simple avec Handbrake, qui évite toute manip supplémentaire et qui permet d'obtenir à coup sûr une excellente qualité !


Message édité par ClokeStone le 29-01-2014 à 12:43:57
n°1901263
hotspot
Posté le 29-01-2014 à 12:43:35  profilanswer
 

C'est trop gros et puis je ne vais pas mettre en ligne des trucs sous copyright.
C'est très facile à tester.
Tu prends MakeMKV, un DVD du commerce.
En moins de 10 minutes tu auras un MKV en MPEG2
Et tu peux regarder exactement ce que contient ton fichier avec cela http://en.wikipedia.org/wiki/MediaInfo
 
Si tu ne veux pas tester, il suffit de faire une simple recherche
http://fr.wikipedia.org/wiki/Matroska
 
Edit : Sur l'exemple que je cite MPEG2 HD, si tu réencode, la qualité prend une grosse claque quelque soit les options utilisées. C'est normal, la source n'est pas propre. Quand à l'intérêt, il faut le demander au studio qui a produit cela.
 

Message cité 1 fois
Message édité par hotspot le 29-01-2014 à 12:49:07
n°1901264
ClokeStone
Posté le 29-01-2014 à 12:45:13  profilanswer
 

hotspot a écrit :

C'est trop gros et puis je ne vais pas mettre en ligne des trucs sous copyright.
C'est très facile à tester.
Tu prends MakeMKV, un DVD du commerce.
En moins de 10 minutes tu auras un MKV en MPEG2
Et tu peux regarder exactement ce que contient ton fichier avec cela http://en.wikipedia.org/wiki/MediaInfo
 
Si tu ne veux pas tester, il suffit de faire une simple recherche
http://fr.wikipedia.org/wiki/Matroska
 
 


 
 
Je te crois !
 
Mais aucun intérêt: j'ai édité mon post précédent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  MakeMkv, iso à partir d'un disque dur ?

 

Sujets relatifs
PB avec TV samsung et disque dur externeLecture CD à partir d'un lecteur Blu-Ray
Disque dur multimédiamontage, transcodage, disque dur externe
Je cherche désespérément…Un LECTEUR ENREGISTREUR Blue ray à Disque durDisque dur multimédia
comment, à partir d'un mp4 ou avi réaliser une photo?Recherche disque dur multimédia
Musique à partir d'un NAS 
Plus de sujets relatifs à : MakeMkv, iso à partir d'un disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR