Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Logiciel montage vidéos / audio / sous-titres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel montage vidéos / audio / sous-titres

n°1697690
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 17-12-2010 à 18:03:06  profilanswer
 

Bonjour @tous,
je souhaite modifier un film que j'ai en dvd, il s'agit d'une comédie musicale célèbre (The Sound Of Music), et j'aimerai, à partir de ce dvd, faire un montage avec les dialogues en français et mettre les chansons en Anglais avec les sous-titres anglais.
J'ai déjà extrais la vidéo, les bandes sons en ac3 et les sous-titres. Maintenant je recherche un soft permettant de façon simple de switcher entre les bandes sons et d'incruster les sous-titres.
merci


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 18:03:06  profilanswer
 

n°1697691
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 17-12-2010 à 19:30:14  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Video & Son par Wolfman

n°1697770
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 18-12-2010 à 10:32:18  profilanswer
 

up


---------------
Mon feedback
n°1697850
zoroastre9​4
Posté le 18-12-2010 à 18:00:50  profilanswer
 

Bonsoir,

Citation :

et j'aimerai (...) faire un montage


Question c** : par "montage" tu veux dire :
1 - faire un montage perso, modifier le découpage du film ?
ou
2 - ne pas toucher au découpage du film, mais juste mettre "les dialogues en français et mettre les chansons en Anglais avec les sous-titres anglais" ?
 
Et surtout, extraits du DVD d'origine, as-tu déjà (je suppose que oui) :
- les pistes audio AC3 : celle en français et celle en anglais
- les ST anglais pour les chansons
 
Et quel est précisément le pb avec le DVD d'origine ? C'est soit tout en anglais avec ST, soit tout en français ? (connais pas ce film)


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1698006
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 19-12-2010 à 16:55:00  profilanswer
 

Salut,
alors question montage, je ne souhaite pas toucher à la vidéo, je veux juste pouvoir modifier la bande son et incruster les sous-titres. Comme je l'ai dit, j'aimerai avoir ce film avec les dialogues en français, et les chansons en anglais (il s'agit d'une comédie musicale) et pendant les chansons (en anglais) avoir les sous-titres (en anglais).
Je recherche un soft style movie maker, avec donc une piste vidéo et plusieurs (2) pistes audio, qui permet simplement de choisir :
- de 0:00:00 à 0:15:20 = piste audio 1
- de 0:15:20 à 0:20:15 = piste audio 2
- de 0:20:15 à 1:10:00 = piste audio 1
- de 1:10:00 à 1:05:20 = piste audio 2
- etc.....
 
 
Voici ce que j'ai en ma possession :
- le dvd, qui pourrait suffire, mais çà m'oblige avec la télécommande à switcher entre les langues pendant le film.
- j'ai ripper la vidéo en h264
- j'ai ripper les bandes sons FR et EN en AC3
- j'ai extrait les sous-titres anglais.
 
 
merci d'avance :jap:


---------------
Mon feedback
n°1698818
zoroastre9​4
Posté le 22-12-2010 à 17:28:06  profilanswer
 

Salut,
Réponse tardive désolé mais on ne fait pas tjrs ce qu'on veut :) .

 

Euh... si tu souhaitais seulement modifier un DVD sans perdre en qualité c'est loupé. En convertissant la vidéo en H.264 tu t'es fermé la possibilité de créer un DVD standard. J'imagine que c'est volontaire.

 

Un truc style WMM pour ce que tu veux faire je ne vois pas.
Les timelines comme ça on les trouve sur les logiciels de montage. Certains softs d'authoring aussi (pas ceux gratuits ou libres que je sache). Or si tu prends un logiciel de montage ça obligera à réencoder toute ta vidéo. Et en authoring (remaniement spécifique DVD), pour du smart rendering, tu ne trouveras rien de gratuit. Et, surtout, il aurait fallu rester en mpeg-2.

 

Toi tu as converti la vidéo en H.264. Donc autant multiplexer les flux (les rassembler en les synchronisant). Et ajouter les ST. En essayant de ne pas réencoder. Sinon la qualité finale en pâtira.

 

>> Ce que je verrais, c'est plutôt couper tes pistes audio (on va dire A1 = français, A2 = anglais) aux bons timecodes, et les assembler bout à bout.
ST1 = la piste sous-titres. V1 = piste vidéo.
Pour muxer les flux tu peux choisir le conteur mkv, qui évitera peut-être de réencoder (on peut intégrer une piste de sous-titres sans réencoder, juste en multiplexant).
Exemple de démarche d'ensemble :
- planifier les segments. Je schématise : seg 1 = 20mn en français. Vidéo + piste A1. / seg 2 = 5mn de chansons. Donc vidéo + A2 + ST1. Etc.
- travailler segment après segment. Donc muxer V1 + A1 de 00:00:00 à 00:19:59. Vérifier que le fichier est OK. Puis créer un 2ème fichier V1 + A2 + ST1, de 00:20:00 à 00:24:59. Vérifier qu'il est OK.
- Abouter ces 2 segments. Etc. Même principe jq la fin.

 

Attention les timecodes sont là à titre indicatif, car le mux ne fonctionnera que sur des keyframes je pense. (Pas à l'image près)

 

Un logiciel comme MKVToolnix devrait te permettre de tenter le truc : http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoolnix/win32/

 

Si tout cela te paraît trop fastidieux et pas assez précis niveau timecode, alors oui tu peux réencoder complètement avec des outils plus intuitifs comme Avidemux.
(mais toujours pas de timeline multipiste) : http://fixounet.free.fr/avidemux/

 

Possible même de combiner les 2 softs pour parvenir à ton but. Faire les cuts (couper les segments initiaux) avec Avidemux. Assemblage + mux final via mkvtoolnix.

 

Sinon, au pire, restent les logiciels de montage ou d'authoring payants grand public avec leurs timelines.
Il y en a tellement que je compte sur un autre contributeur pour t'aider dans ce cas.

 

Edit : l'idéal aurait été de remanier le DVD en restant en mpeg-2.


Message édité par zoroastre94 le 22-12-2010 à 17:42:18

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Logiciel montage vidéos / audio / sous-titres

 

Sujets relatifs
Aide pour choix balladeur mp3/vidéos (4.3" Pantalla)Qualité audio: EDR ou Cable RCA
VIA audio sur carte mere asus moins bien que Realtek audioaide pour installation audio voiture
Casque audio ~ 200 eurosaide pour faire fonctionner boitier m-audio
Recherche un logiciel type freecorder pour vidéoCasque Audio 80e
travailler les videos .MOVHaut parleurs ds audio device 310 marche pas
Plus de sujets relatifs à : Logiciel montage vidéos / audio / sous-titres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR